Aller au contenu
Duggy

Mise à niveau tente culture intérieure

Messages recommandés

Duggy    15
Duggy

Bien le bonjour,

Je fais le bilan de ma première culture et je compte procéder à quelques modifications ; la majeure, passer de CFL à HPS.

J'ai l'impression que la configuration suivante sera pas mal du tout.

Tente : 1m*1m*2m (sous toiture isolée , petite pièce 2m² non chauffée)

Lampe croissance : Superplant MH 400W SuperBlue

Lampe floraison : Superplant HPS 400W pour ballast digital

Ballast électronique Lumatek 400W dimmable

Réflecteur Adjust-A-Wing (Avenger Pro Medium)

Extracteur Sonobox 550 M3/H , gaine , et FAC Can-Lite 600

Accessoires : ventilateurs, humidificateur, déshumidificateur, température et hygrométrie gérés sous 'inkbird'

Je vais bientôt commencer un nouveau JDC ; du coup ce sera une floraison hivernale.
Je ne sais pas encore si un 'cooltube' sera nécessaire et / ou j'aurai besoin d'un chauffage tubulaire.
J'aimerais également tester une station météo 'intelligente' pour analyser les écarts de température / hygrométrie.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'une station météo? et d'un chauffage tubulaire?

Bonne soirée,
Duggy.

Endive    694
Endive

Salut,

Bon setup dans l’ensemble c’est cohérent. 
Humidificateur, déshumidificateur est station météo honnêtement balek...

Mes plutôt ton argent dans un gros ventilo de c’est mort ! 

Cool pour ton jdc ! 

++ 

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Quit a prendre un ballast électronique dimmable autant prendre un 600w 

Cordialement 

Duggy    15
Duggy

Hello, merci pour vos réponses.

En effet , prendre un ballast dimmable 600W est une bonne idée ; je n'y avais pas pensé.

Bonne journée,

Duggy.

Duggy    15
Duggy

Bien le bonjour,

Matériel reçu ^^ ; j'attends encore le ballast électronique dimmable 600W , pas en stock.

La captation des données température et hygrométrie me trottait encore en tête.

J'ai commandé une sonde Xiaomi avec un boitier Bluetooth / Wifi ; ce qui permettra d'accéder à l'historique des températures et de l'hygrométrie via l'app Xiaomi Home.

Bon dimanche,

Duggy.

Duggy    15
Duggy

Bien le bonsoir,

Je viens de finir des tests de connexion avec le Xiaomi Mijia thermomètre / hygromètre Bluetooth couplé à la passerelle Xiaomi Mijia Bluetooth / WiFi / Zigbee.

Via l'app Xiaomi Home lorsque le smartphone est connecté sur le WiFi, je peux récupérer la température intérieure de la tente et accéder à l'historique des températures et de l'hygrométrie par jour / semaine / mois.

Une alerte est envoyée lorsque le température dépasse 28°C ou descend en dessous de 19°C.

De même pour l'hygrométrie.

Ce sont des règles que l'on peut créer ; conditions - actions ; ce système est extensible à d'autres appareils Bluetooth ; une automatisation / domotique.

Je trouve l'idée sympa ; cela facilite grandement le maintient d'un log de température / hygro à la main ^^

Prochaine étape, l'arrosage 'automatique'.

Le ballast n'est toujours pas arrivé :( ; cela n'est pas plus mal , cela permet de faire des tests sans lampe : en moyenne 22°C / 58%

Je vais rajouter un cool tube je pense.

Bonne soirée à tous,

Duggy.