Aller au contenu
  • 0
Donata

"Poudre blanche" et trous sur les feuilles

Question

Donata    0
Donata
Variété(s): blueberry (CBD) bouture
Âge de la (des) plante(s): Environ 14 semaines en flo depuis 3sem
Le problème est apparu il y a: 3jours environ
Partie(s) atteinte(s): "Poudre blanche" quelques feuilles du bas<br /> Trous feuilles du bas et millieu
Évolution du problème et de la plante: Empirent de plus en plus
Pays/Région: Suisse, Valais
Météo générale ces derniers jours: Humide et chaud depuis quelques jours
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 10litres environ
Engrais - additifs: Biobizz, Bio bloom<br /> Biobizz, Bio Grow
Dosage des engrais + additifs: Bio grow 1ml par litres<br /> Bio bloom 4ml par litres
Fréquence de l'arrosage: 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Engrais 2 arrosages puis 1 arrosage sans
Quantité approximative par arrosage et par plante: 2.5 litres

Bien le bonjour,

Ma petite plante à depuis quelques jours 2 problèmes qui commencent à m'inquiéter, des sortent de taches poudreuse blanches on commencer à apparaître sur certaines feuilles du bas. J'ai chercher sur le guide mais je n'arrive pas à savoir si ce serai le Mildiou ou l'odium. Le problème est que je suis en floraison donc je dois faire attention à ne pas traiter avec n'importe quoi :\

Petites info : je sais que mon terreau n'est pas adapté, j'ai mis du marc de café au cas et je n'ai jamais calculé mon ph.

IMG_20200911_105400.thumb.jpg.95d3a576f55fbd5244ff6f14c07b4fff.jpg

Les fameux trous dans les feuilles:

IMG_20200911_105310.thumb.jpg.2157dbc397b2a11cf434958608e3fcf6.jpg

Et les petites "traces décolore, comme si c'était des mini morsures", il y en a un peu partout

Et aussi je ne sais pas si ça peut être un indicateur donc je pose la question mais au centre de une de mes feuilles, là ou les parties de la feuilles se rejoignent,

sur quelques feuilles, c'est légèrement rouge.

Voilà en espérant ne pas poser trop de question :) 

J'attend avec plaisir vos conseils ou avis,

Merci 

IMG_20200911_105323.jpg

IMG_20200911_105607.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Shiva95    311
Shiva95

Yop

Ils se sont trompés dans ta commande il n'y pas d'autres explications....Il ne t'ont pas donné la Blueberry cbd mais la Blueberry Cocaine ça saute aux yeux. Sois sympa et fait tourner des bouts pinaise !

Plus sérieusement ça ressemble à l'odium ton truc....ou une maladie cryptogamique comme dirait DD. Si je ne me trompe pas...il vaut mieux que tu sois très bon termes avec Jesus Christ parce que ça put le sapin.

Bon courage

• 0
Donata    0
Donata

@Shiva95 Tcheu de la CBD à la C et aux champis pas sur que ce sois légal tout ça:yuck: 

Bas je vais surement l'arroser à l'eau bénite alors :/ et faire des prières pour elle tout les soirs

Merci de ta réponse :)

• 0
Vincent Team Cépache    10
Vincent Team Cépache

Salut,

Ça ne serait pas des stigmates d'attaques de bestioles ? Araignées rouges ?

Comme la plante se trouve en extérieur, les probabilités que d'autres bestioles, placées plus haut sur la chaîne alimentaire, puissent limiter, voir supprimer l'invasion sont importantes... Un petit microscope de poche axé sur le dessous des feuilles permettra de savoir si un traitement est à prévoir ou pas.

N'hésite pas à inspecter régulièrement les buds une fois la floraison plus avancée pour être sur que ses acariens ne viennent pas faire des toiles sur ceux-ci.

Bonne floraison.