Aller au contenu
Ricky-Lafleur

J'ai récupéré une plante en pot...La base des feuilles jaunit

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut les potos ! ça fait quelques semaines que je me suis pas pointé sur le site, j'ai eu quelques soucis de santé..bref

Merci à ceux qui ont répondu sur mon dernier post début septembre....

Voila, j'ai récupéré une plante en pot, elle a 3 mois. Le mec qui l'a élevé m'a dit qu'elle provenait d'un paxon de weed... ça doit être sûrement de la local.

La base jaunit, j'ai vu sur internet que lorsque les feuilles de base jaunissent c'était dû a un commencement de fin de floraison.

J'aimerai vos avis d'expert les bro's si ça vous dérange pas...Je vous laisse des photos...

PS: Je vous met des photos de ma jungle !!!! 13 féminisés dont 2 pas loin des 1m60 ! et 6 autoflo en mode floraison, dites moi ce que vous en pensez les frères

ce serait sympas ! Bonne journée à tous ++

119969936_999354107157364_234685308776643031_n.jpg

119915433_384307229638228_7175604978513733570_n.jpg

120048112_2450111048615494_5933843628887212261_n.jpg

119963327_1589745821209761_1772632802783155559_n.jpg

119964770_336648970788869_2901508004210872280_n.jpg

Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

Si tu évoques la plante dans le pot en terre cuite, j'ai plutôt tendance à penser à une carence en azote post stretch.

La floraison semble encore loin d'être à la fin de sa période.

Par contre, elle semble mourir de soif et un arrosage paraît urgent pour ne pas la stresser plus. Et elle semble avoir une dominance sativa à la vue de ses feuilles ( pour informations ), ce qui peut faire penser à une floraison assez longue ( à vue de nez, je dirais qu'elle n'est pas encore tout à fait à mi floraison ).

Tes autres plants féminisés semblent être en bonne santé, mais ( il y en a souvent un ;) ) elles semblent n'être qu'en période de stretch et ça amènerait une fin de floraison fin novembre au plus tôt. 

Il faudra donc espérer avoir une météo particulièrement clémente pour arriver jusque la période de récolte. Et ce pour l'ensemble de ta plantation.

Tu as débuté ta culture tardivement ou/et tu as une pollution lumineuse qui retarderait la floraison des féminisées ?

En tout cas, si tu comptes réitérer l'expérience, j'aurais tendance à te conseiller de forcer la floraison dès la fin juillet afin de pouvoir récolter entre la fin septembre et la première quinzaine du mois d'octobre.

@+

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

Si tu viens de la récupérer, les feuilles jaunes ne sont pas de ton fait...

Début de sénescence ou malnutrition.

Par contre, l'état général montre qu'elle n'a pas apprécié les diverses manipulations qui ont accompagné le transport.

Il y a 3 heures, Vincent Team Cépache a dit :

... j'aurais tendance à te conseiller de forcer la floraison dès la fin juillet

... ???. Ahah ! Ben, si tu as un truc, je serais curieux de le connaitre... ;)

A+.

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop!

il y a 15 minutes, Henri a dit :

Début de sénescence ou malnutrition.

Un jaunissement du bas en debut de flo ca s appelle une carence ^^ la senescence on en est loin la ..

il y a 15 minutes, Henri a dit :
Il y a 4 heures, Vincent Team Cépache a dit :

... j'aurais tendance à te conseiller de forcer la floraison dès la fin juillet

... ???. Ahah ! Ben, si tu as un truc, je serais curieux de le connaitre... ;)

Il y a pas 50 solutions ^^ a part les mettre dans le noir en 12/12 tout les jours (ce qui est tres chiant) il n y a rien a faire  ...

Ah si ! Choisir des varietés précoces :roll: 

:bye:

Modifié par Frankl1n

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Frankl1n ,

il y a 32 minutes, Frankl1n a dit :

... la senescence on en est loin la ..

Théoriquement, oui. Mais j'ai une plante annoncée par le producteur comme étant récoltable début octobre !

Elle devrait donc entamer sa sénescence.

En fait, elle en est loin, puisque c'est elle qui affiche actuellement le plus de retard. ^_^

Mais encore une fois, je suis en Belgique... et à part des auto, je n'ai pas encore découvert la variété "éclair".

il y a 38 minutes, Frankl1n a dit :

... a part les mettre dans le noir en 12/12 tout les jours (ce qui est tres chiant)...

C'est peu de le dire ! Et je n'ai ni la place ni le courage pour jouer à ça tous les jours.

Je suis donc toujours en attente du plan génial à la fois fonctionnel et facile à exécuter.

il y a une heure, Henri a dit :

... je serais curieux de le connaitre...

Et donc, ma question reste posée. :)

A+.

Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

Une méthode assez simple et ne coûtant quasiment que du temps est de prendre des sacs poubelles noirs, de couper pour en faire une sorte de rectangle et d'en coudre plusieurs ensemble = une bâche prête à l'emploi :)

Envelopper la plante avec la bâche pendant 48 heures, puis 4/5 jours où elle ne sera mise que pendant 12 heures.

À partir de là, la floraison va s'enclencher et comme le 21 juin est passé, aucun risque d'un retour en croissance et la bâche devient inutile.

Alors oui, c'est un peu contraignant, mais seulement pendant une grosse semaine ( et une fois la floraison enclenchée, la bâche facilitera l'apparition du botrytis ).

Pour les personnes ayant les moyens financiers, une bâche opaque, voir une tente de culture si les plantss sont en pots et pas trop développés est également possible.

Sinon, pour le choix d'une variété non automatique pour le nord de l'Europe, il en existe de plus en plus = soit se tourner du côté hollandais dont des variétés ont été créées pour l'extérieur avec leur climat, soit des variétés précoces ( ayant fait leurs preuves ) ou encore les Fast Version, dont la durée de floraison est écourtée ( souvent avec de la génétique rudéralis dans la descendance ).

Sans vouloir jouer les chats noirs, à mon avis, toutes celles qui ne sont pas encore entrées en floraison ne pourront pas terminer leur cycle de vie efficacement, voir simplement terminer leur cycle de vie tout court...

A+

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Re :)

Il y a 1 heure, Henri a dit :

Mais j'ai une plante annoncée par le producteur comme étant récoltable début octobre !

Elle devrait donc entamer sa sénescence.

Ouai la plupart du temps je suis meme pas sur qu ils testent leurs souches en exterieur, "debut octobre" peutetre en espagne mais pas chez nous en tout cas ... 

Il y a 1 heure, Henri a dit :

et à part des auto, je n'ai pas encore découvert la variété "éclair

C est pourtant pas la première fois qu on en parle henri :D on a une petite liste sympa ici :

Toutes ces variétés seraient mures chez toi avant octobre henri ;)

:Bye:

Henri    2 693
Henri

Re @Frankl1n ,

il y a 17 minutes, Frankl1n a dit :

... on a une petite liste sympa ici

Tu fais bien de me le rappeler... et de la faire découvrir aux nouveaux. :)

Remarque, chaque année, en plus de choisir selon mes goûts, je prends également une variété citée comme plus précoce par le producteur... pour me retrouver finalement à la couper en même temps que les autres, c-à-d fin octobre et même début novembre.

C'est la Belgique, c'est la Province de Liège, j'en ai pris mon parti. ;)

A+.

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut les potos ! Merci à tous pour vos réponses...

Je vis dans le nord donc autant vous dire que je m'inquiète pour mes féminisés ! Même si entre temps les white widow ont fleurit....

Je commençais à me pencher sur le forçage de floraison ( Et je remercie @Vincent Team Cépache pour sa technique ) Puis...

Je me suis dit et " et pourquoi ne pas chauffer ma serre ". Si je trouve le moyen d'avoir 28° degrés dans ma serre je pourrait même récolter pour Noël 

en utilisant la technique de Vincent, je recouvre ma serre d'une bâche pour atteindre les 12/12 et j'y installe un ventilateur et un chauffage.

Maintenant la question c'est " Quel genre de chauffage dois-je utiliser ? " Le chauffage électrique pourrait sembler être l'idéal..... 

Est ce qu'un feu à charbon pourrait être envisageable ??.. Ma serre est asser grande ( 6m ) Mais comme l'espace de culture ne prend que la moitié 

je pense donc à mettre des couvertures épaisses pour la séparer en 2. J'ai des restants de rouleaux d'isolation, ceux à face argent, 

je songe à revêtir l'intérieur de cet isolant pour faire comme un réflecteur de lumière ( comme une tente de culture indoor )

mais en laissant le plafond libre pour faire entrer la lumière ( pas besoin de lampe ) Donc voila... Dites mois ce que vous en pensez les frères

Et effectivement la plante en pot avait grand soif ! Je lui ai mis un coup des 3 Biobizz ( Bio grow bio bloom et top max ) Et je peux vous dire qu'elle

s'est relevé en même pas 4 heures ! 

Passez un bon week end ! et vive la weed ++

Modifié par Ricky-Lafleur