Aller au contenu
Invité Timat

Bouture Papyrus

Messages recommandés

Invité Timat   
Invité Timat

Bonjour tout le monde j'ai fait ce post pour vous montrer une bouture de PAPYRUS

je suis parti visité une serre tropicale avec mon lycée et il voulais pas donner de plante ni nous les vendre donc on a fait des bouture en cachéte [102.gif] et la bouture et papyrus et bisard quand même par ce que les racine ne ce font pas au bout de la branche comme sur la plus par des végéteaux

Voila une photo normalement les palme sont toute verte mes la elle avait trempé a peut prer 4 semaine dans un verre d'eau

post-1-1309814088,73_thumb.jpgSP_A0552.jpg[/attachment:hyhb0t7f]

Donc cette plante elle fait ces racines par les feuilles enfaite et non par la tige comme la plus part des plante

post-1-1309814088,65_thumb.jpgSP_A0553.jpg[/attachment:hyhb0t7f]

Donc je les planté dans un pot de 3L avec du terreau biobizz light mix qui me rester je l'arrose quand ma terre et séche et elle a coter de ca source de chaleur mon radiateur :bye: par ce que je né pas les condition climatique de la serre tropicale et encore moins la chaleur d'Egypte lol

SP_A0554.jpg[/attachment:hyhb0t7f]

La tige que vous voyer elle va pourir toute seul et laisser place aux nouvel lol

Ba voila j'éspére que ca vous a plut a bientot

A+ Timat

;)

post-10-1309814284,15_thumb.jpg

post-10-1309814284,18_thumb.jpg

post-10-1309814284,21_thumb.jpg

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

salut timat ;)

c'est bien l'ecole [102.gif]

elle est prise victoire ,tu aurais peut -etre pu la mettre dans un plus petit pot ?

est l'a rempoter plus tard?

enfin je dis sa,

pense a moi quand tu pourras faire une bouture!

si tu peus, je vois comment c'est maintenant

a bientot et bon papyrus alors! lol

@+ :bye:;)

Invité Tacim   
Invité Tacim

Salut Timat tu vas faire quoi de ton papyrus?

Tu vas t'en servir comme feuilles a rouler ?? ;)[102.gif]

herve134    10
herve134

salut timat :bye:

on dirai que ton papyrus reprend tout doucement [102.gif]

je crois que la pousse du papyrus est speciale car ca pousse sur les bord du nil qui est tres riche en limon et possede un substrat specifique a cette region :bye:

ce suit ton histoire de papyrus qui n'intrigue ;)

bye :roi::smile:

Invité Timat   
Invité Timat

Bonjour tout le monde ca va bien?

oui herver il reprend je n'y pencais même plus lol

et non tacim je vais pas rouler avec les feuille je me commence une nouvel colletion de plante de plusieur pays il sufit d'aller dans des grand parc et tu fait des bouture lol tu abîm rien et ca leur fait du bien donc ces pas vraiment du vol lol

et DIDIER t'inquiéte pas des que je peux faire une bouture je pencerer a toi

A bientot les gars

moicedric34    10
moicedric34

salut

jolie ton papirus moi j'en est dans mon jardin ca pousse comme de la mauvaise herbes , pour les bouture normalement tu coupe ta tige tu elague un peu les feuilles est tu le plante la tete vers le bas .

Guest   
Guest

En fait pour le papyrus l'astuce c'est de le mettre dans un pot sans trou au fond .Il aime avoir les pieds dans l'eau tout le temps.wouala woualaa une ch'tite astuce pour avoir des papyrus de 2m en moins d'1an. [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

coucou TIMAT :bye::bye::bye:

(==)'KOMAK :roi::roi:

exact ca adore avoir les pieds dans la flotte avec de chaleur, par conte :!: attention aux pucerons :bye:8)

voila quelques pics :D

amicalement :D:bye::bye::bye::bye:

LA GLOBULE

post-0-1309814342,26_thumb.jpg

post-0-1309814342,3_thumb.jpg

post-0-1309814342,35_thumb.jpg

post-0-1309814342,37_thumb.jpg

post-0-1309814342,4_thumb.jpg

Invité Timat   
Invité Timat

Bonjour tout le monde sniff sniff sniff :( elle et morte ma bouture de papyrus :marteau: je vais retourner aux parc :roll: je vais me refaire une bouture :lol: voila a bientot pour des nouvel bouture [102.gif]

morrisonqc    10
morrisonqc

Ah c'est dommage ca. Bonne chance avec ta prochaine.

Les photos de la globule sont vraiment belle, ca me fais réaliser que j'aime vraiment toute les sortes de plante et que la nature est génial :marteau: