Aller au contenu
Ricky-Lafleur

Peut-on chauffer une serre de jardin ?...

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut les frères ! 

Voila je vais faire court... Peut-on chauffer une serre d'extérieur avec un chauffage ?

sur mes 18 plantes, les 6 auto-flo sont entré en floraison il y'a 2 semaines. Mes 12 féminisés de 5 variétés commencent seulement à entrer en floraison

et comme on est début Octobre, j'ai peur que la floraison soit climatiquement juste. Du coup je me suis dit que j'allai chauffer ma serre avec un feu à bouteille de gaz.

Pas de danger d'incendie, ma serre est au fond du jardin et à part un champ vide, rien aux alentours.

Donc voila j'aimerai vos avis svp ! Merci les frères ! 

120459142_377924573225037_6084342787712851393_n.jpg

120459141_1276850735988836_6216609762927876099_n.jpg

120474961_372867520556485_8034564695292225370_n.jpg

120497004_352255069471936_2820104882316195762_n.jpg

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

On peut toujours, comme on peut également les arroser au Champagne et les engraisser au foie... gras (!).

A+. ;)

Modifié par Henri

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut @Henri

Merci pour cette réponse fort ironique à laquelle j'en conclu que c'est tout bonnement impossible donc... J'aurais aimé savoir pourquoi ! Jai déjà vu des plantes pousser en indoor au bord dune fenêtre donc je me demande pourquoi cest inexploitable, je.ne cherche pas à atteindre les 25° mais les 15-20°. Est ce que tu pourrais m'en dire plus photo stp ce serait sympa de ta part. ++

Shiva95    515
Shiva95

Yop

Le chauffage d'une serre commerciale est tout à fait possible si celle ci est parfaitement isolée. En générale l'épaisseur est également supérieur qu'une serre de jardin traditionnel.

La avec une serre tunel avec une bâche plastique tu pourrais mettre ton chauffage en dehors que tu aurait le même résultat. ..trop de derpédition d'énergie....je ne pense pas que cela puisse être efficace même un peux.

Après. ...tu peux toujours tenter le coup si tu as déjà le chauffage....tu verra bien si tu arrive a glaner quelques degrés mais je suis septique et perso je ne me verrais pas investir pour ça !

Bon grow

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

L'ironie est parfois mieux comprise que la crudité des mots. Chauffer une serre courante et non étanche n'est pas économiquement réalisable et @Shiva95 vient également de le souligner.

De plus, ce n'est pas le froid qui sera le plus à craindre mais l'humidité. A fortiori dans un endroit confiné comme une serre.

Dans mon coin, il m'arrive de récolter très tard et certaines années, après même les touts premiers gels au sol (début novembre).

Avec l'argent économisé sur le gaz, tu auras de quoi t'acheter de jolies graines au printemps prochain.

Merci qui...? :lol:

A+.

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Merci @Shiva95 et @Henri pour vos messages.

Du coup je.devrais me pencher plus sur le combat contre l'humidité que le froid.

Jai pensé à des absorbeurs d'humidité à base de gros sels et de coton comme jai.vu sur le site. Est-ce que.vous auriez des autres astuces contre l'humidité les potos ?? Merci à vous ++

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

Il y a 9 heures, Ricky-Lafleur a dit :

Jai pensé à des absorbeurs d'humidité...

Ce genre de dispositif ne fonctionne bien que dans un local fermé (ex. caravane en hivernage) et est de toute façon limité par son réservoir...

Ce n'est évidemment pas le cas de ta serre.

Si tu veux quand même l'essayer, pas besoin de faire des frais. Une passoire en plastique contenant du calcium de déneigement ou du gros sel posée sur un grand seau fera aussi bien l'affaire.

A+.

Zald    1 356
Zald

Salut @Ricky-Lafleur

mon grand père lui chauffer sa serre avec du fumier^^ tout en l’arrosant il ce passer une réaction chimique, qui chauffer et pas un peu dans la serre en hiver il faisait passer 25 degrés, même les tonde de pelouse les composte fait chauffe, tu as plein d’alternatives que de commencer à regarder à claquer dés tune et énergie et qui seraient bénéfiques en plus 😀

:bye:

Modifié par Zald
Maintenant faut aimer la nature

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut les potos ! Merci pour vos réponses.

@Henri merci pour ton astuce du seau et du gros sel, je vais de ce pas à carrefour en acheter et tester, je t'enverrai les retours.

@Zald merci à toi aussi pour ton astuce, je vais essayer ça lundi ! Si ça marche ce serait du tonnerre !!!bonne soirée les frères