Aller au contenu
Skyzoteck

Bouture 3 feuilles par étages

Messages recommandés

Skyzoteck    5
Skyzoteck

Salut à tous 

Ne sachant pas trop où poster, pour pas polluer je publie ici. 

Je viens de me rendre compte que sur une de mes boutures, j'ai 3 feuilles par étages et du coup 3 départs de secondaires. J'ai prélevé plusieurs boutures, mais une seule à fait ça. La mère est une Pina Rita de tga subcool. Je l'ai bien observé et je n'ai pas vu de branches qui ont fait comme sur la bouture. 

Est ce la façon dont j'ai prélevé la bouture qui a fait ça ou l'endroit où je l'ai prélevé ? 

Est ce possible de reproduire ce phénomène ou alors c'est comme les fasciation et ça ne se transmet pas ?  J'aimerai bien en avoir une autre comme ça elle a l'air plus fournie que les autres. 

Tga ça réserve des surprises 😅. Sur une Jack the ripper j'ai eu une mutation albinos je crois. La feuille avait une moitié jaune l'autre verte séparé au niveau de la nervure centrale 😂

Merci à tous et bon grow 

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Skyzoteck ,

J'ai cela actuellement sur une de mes auto (à problèmes) et je l'avais déja rencontré précédemment sur une culture antérieure.

Malheureusement, dans un cas comme dans l'autre, le phénomène ne s'est pas reproduit au delà de cet étage.

J'ignore comment il est provoqué ni s'il se reproduira en prélevant une bouture à l'étage en question.

A+.

Modifié par Henri

Skyzoteck    5
Skyzoteck

Salut  @Henri

Merci pour ta réponse. Alors j'ai une autre bouture qui le fait et j'ai remarqué un truc. J'ai prélevé des branches ou les  feuilles ne sont pas en face. L'une est un peu plus haute que l'autre sur la branche et au bout de cette branche les trois feuilles se rejoignent. C'est dur à décrire désolé. 

J'essaierai d'en prélever à nouveau des branches comme ça voir si ça le refait. 

Merci pour ta réponse et bon grow 

Modifié par Skyzoteck