Aller au contenu
Macktool

Remplacement du Guano de chauve-souris

Messages recommandés

Macktool    19
Macktool

Remplacement du Guano de chauve-souris.

Bon matin tout le monde. Ma question est dans le titre. Je recherche un e solution organique de remplacement du Bat Guano? Je vais me préparer une recette de super soil avec du Guano dans les ingrédients. Je suis au Canada et le produit est très difficile a avoir en quantité nécessaire et a un prix honnête. Le Bat guano est riche et Azote et autres nutriment. Il Améliore la texture du sol. Si le sol est trop meuble, le guano le liera mieux et augmentera la rétention d’eau. Si le sol est trop dense, le guano détend la texture et laisse l’eau pénétrer plus efficacement. Bio-remédiation. Le guano peut aider à chasser les éléments toxiques du sol tout en protégeant les racines microbiennes et en continuant à nourrir la plante affectée. Il favorise une décomposition saine des matériaux épuisés. L’ajout de guano au compost accélère le processus de compostage et améliore la friabilité. C’est un engrais à libération lente. Le guano fournira des nutriments pour la majeure partie de la vie de votre plante. C’est un ajusteur de pH, tamponnant le pH du système racinaire. Il contrôle les nématodes et est un fongicide naturel contre la chitine (provenant de carapaces d’insectes). Il garde le sol friable et agit comme un assouplisseur de sol. Le guano ajoute des enzymes bénéfiques et de la microflore pour une santé continue du sol. Combiné à d’autres additifs comme les vers de terre et diverses farines, le guano aide à créer des colonies florissantes de faunes racinaires. Utilisé comme spray dilué, le guano peut aider à protéger les plantes contre les champignons.

Cordialement,

Geoffrey

Henri    2 103
Henri

Bonjour @Macktool ,

La fiente de poule...? (celles de plein-air).

Au moins, tu aurais l'avantage d'en trouver partout.

A+.