Aller au contenu
  • 0
Drusilla

probleme culture

Question

Drusilla    0
Drusilla
Variété(s): inconnu
Âge de la (des) plante(s): inconnu
Le problème est apparu il y a: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): les feuilles
Évolution du problème et de la plante: les feuilles devienne de plus en plus jaune et il y a des trou
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: inconnu
Type de lampe: pas de lampe
Puissance en watts: pas de lampe
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: cycle normal du soleil
Distance entre lampe et plante(s): inconnu
Température: environ 22 degree
Hygrométrie: inconnu
Modèle d'extraction utilisé: inconnu
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction pour 24h: inconnu
Brassage utilisé: inconnu
Cycle de brassage pour 24h: inconu
Le substrat (composition, marque...): inconnu
Taille des pots (en litres): inconnu
Engrais et/ou additifs: inconnu
Dosage des engrais et additifs: inconnu
Fréquence d'arrosage: tout les deux jour
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: inconnu
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 littre

bonjour on m'offert une plante tout ce passai bien jusqu'a ce qu'elle commence a avoir des bourgon et qu'on sois obliger de la rentrer car dehort il fait trop froid maintenant. et la se fait presque une semaine que les feuille commence a jaunir et sur certaine il y a des trou pouver vous me dire ce aui ce passe et ce que j'ai mal fait car je ne voudrai pas qu'elle meure. je pressise que je n'y connai rien dans la culture meme pour de simple plate commune.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 103
Henri

Bonjour @Drusilla ,

Ben... il y a plus d'inconnus que de connus dans ton descriptif ! ^_^

A cette époque, devant la fenêtre ou à l'extérieur, nous sommes en fin de floraison.

Du coup, ta belle inconnue est peut être tout simplement en sénescence...

Quant aux trous, ils sont probablement dus à l'appétit des insectes du jardin.

Ou non...! Sans photos ni d'avantage de renseignements, ça pourrait être n'importe quoi ! 

A+.

• 0
Drusilla    0
Drusilla

bonjour je sais qu'il y a beaucoup d'inconnu mais c'est une plante qu'om ma offert il la fait germer a partir de graine kil a recuperer au fon de la pochette de marijana qu'il avai acheter. une foi qu'elle fesai a peu pres 10 centimetre il nous l'a offert. voila les des photo pour que vous puissiez mieu voir.

121664512_971822416638065_3215310535963978737_n.jpg

121669055_1815548238585816_1341963700523520365_n.jpg

121627714_891851511570700_3709952717121480450_n (1).jpg

121627714_891851511570700_3709952717121480450_n.jpg

121638155_3301682159922619_9139406719534916589_n.jpg

• 0
Dudumanne    620
Dudumanne

Plop!

Ça fait combien de semaine que tes plantes sont en floraison? Approximativement?

Si c'est en haut de 8 (2 mois), ça pourrait très bien être une senescence. Sinon, c'est peut-être une déficience en azote (N)...

En tout cas, bonne culture!

• 0
Drusilla    0
Drusilla

hello elle sont en floraison depui a peu pres un mois et demi. mais sa veux dire koi exactement si elle est en senescence. et si c'est un maque d'azote on peu regler sa comment? et je voulai aussi savoir si la cigarette peu influancer? car elle est dans le salon

• 0
Dudumanne    620
Dudumanne

Salut Drusilla,

Si ça fait moins de 2 mois qu'elle sont en floraison, le risque d'un manque d'azote est très probable.

image.png.639c3fec721b1a348c94dadf4b7f93d4.png

Voici un extrait de la charte des déficiences du cannabis de M. Cervantes. Le côté droit montre les étape (les numéros) d'une déficience en azote (N). Ça ressemble drôlement à ta plante.

Maintenant.. la question la plus difficile à répondre... est-ce rattrapable? Je ne pourrais te le dire sans être certain de ce que j'avance. Mais je crois que de rattraper une carence en azote à ce stade.. c'est quasiment impossible? Sinon, tu pourrais toujours, lors de ton prochain arrosage, utiliser la technique de l'urine pour essayer de rattraper le coup.

extrait d'un autre site:

"L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme naturellement présente, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniac puis en nitrates en quelques heures.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH 3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO 2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme un fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces. Pour utiliser de l'urine: 100ml à 200ml d'urine pour 1L à 2L d'Eau!

IL NE FAUT EN AUCUN CAS L'UTILISER PURE SINON LA PLANTE MEURE!!!!

Ca peut paraître dégoutant mais l'urine ne contient aucun virus ou bactérie elle était utilisée dans l'antiquité comme désinfectant!"

Donc voilà, libre à toi de voir ce que tu vas faire avec tes plantes! Personnellement, je prenais l'urine du soir à 1:10 (urine:eau) et ça m'a définitivement aidé sur certaines croissances en déficience d'azote.

Pour ce qui est de la sénescence, je t'invite à lire ici sur le sujet:

Et pour la fumée, tu vas simplement avoir de la weed avec des micro-particules de cigarette... tu pourrais faire un "bud wash" si tu penses que ça aiderait!

Bonne culture!

Modifié par Dudumanne

• 0
Drusilla    0
Drusilla

ok merci je vai esseiller et je te dirai si elle reprend des force car sa serai dommage de perdre tout ces fruit apres s'etre telement occuper d'elle. et sourtout merci pour tout ces renseignement

• 0
Henri    2 103
Henri

Bonjour @Drusilla ,

Jusqu'à présent, que ce soit dans le jardin ou devant la fenêtre, ta plante a été soumise au régime d'éclairage extérieur.

A cette date, elle est donc en fin de culture (ou quasiment) et affiche les signes normaux de sénescence, peut-être amplifiés par une carence d'engraissage (qui est, lui aussi, inconnu).

Mais, examine tes têtes, comme elle provient d'une graine de "récup", il est très possible qu'elle soit hermaphrodite comme sa génitrice.

Le résultat risque de craquer sous la dent...! ;)

A+.

Modifié par Henri

• 0
Drusilla    0
Drusilla

hello a tous j'ai esseiller l'arrosage comme on me l'a recommender et depuis ce matin les feuilles tombe beaucoup je vous envoi en pls une phote des tete qui se forme. vous en penser quoi?

121561496_345704033193677_3515968678061271532_n.jpg

121683635_1307344076295555_1820687452339186653_n.jpg

121673793_2833496246885597_979095157564520784_n.jpg

121671504_684887595464575_2008575359947956410_n.jpg

• 0
ruderalix    221
ruderalix

Ruderalix te salue 

C'est normal les feuilles jaunes et qui tombent , par contre elle a manqué d'engraissage pendant la croissance, c'est dommage :confus:

Tu récolteras quand même de quoi fumer quelques joints :joint:

ps: Au fait , tu as un nombre incalculables de fautes dans tes phrases , tu n'as pas de correcteur ?  car ça pique les yeux!! , merci de ta compréhension.

Cordialement.

• 0
Drusilla    0
Drusilla

salut @ruderalix 

ha si  normal sa va. ben le problème c'est qu'on me l'a offerte et que je n'y connais rien a la culture. il aurai fallu quoi pour l'engraisser? je pourrais récolter quand et comment? une foi la récolte faite est ce qu'elle redonnera des fruit ou il faudra recommencer a nouveau avec de nouvelle graine?

désoler pour les fautes mais j'ai des souci a ce niveau je vai utiliser le correcteur et faire plus attention

merci a tous pour ces renseignements

• 0
Mask03    864
Mask03

Salut @Drusilla

il y a 8 minutes, Drusilla a dit :

je n'y connais rien a la culture. il aurai fallu quoi pour l'engraisser? je pourrais récolter quand et comment? une foi la récolte faite est ce qu'elle redonnera des fruit ou il faudra recommencer a nouveau avec de nouvelle graine?

Sans vouloir t'offenser, ça fait beaucoup de questions qui ne demandent que (très) très peu de recherche.

La culture du cannabis est quelque chose, qui comme tu peux le constater ne s'improvise pas.. 

Se lancer dans l'aventure demande un minimum d'investissement financier ET une certaine démarche intellectuelle.

Alors si tu souhaites un jour pouvoir profiter de ta weed avec satisfaction et ne pas perdre ton temps, tu vas devoir mettre la main à la pâte ! 

Commence par lire les différents guides mis à ta disposition, que des membres ont pris la peine de rédiger pour aider des débutants comme toi, pour ainsi apprendre les bases. 

Ca serait respecter leur travail, et je pense que tout le monde ici sera alors ravi de COMPLETER si des questions persistes.

A + :)

• 0
ruderalix    221
ruderalix
Il y a 2 heures, Drusilla a dit :

je n'y connais rien a la culture. il aurai fallu quoi pour l'engraisser? je pourrais récolter quand et comment? une foi la récolte faite est ce qu'elle redonnera des fruit ou il faudra recommencer a nouveau avec de nouvelle graine?

rudé te salue 

Je vais faire simple: 

^_^  Il t'aurais fallu un engrais pour la croissance et un autre pour la flo. 

Pour la récolte , je dirai  pas avant 3 semaines 1 mois , c'est une estimation bien sûr.

:) Le canna est une plante annuelle , c'est a dire qu'elle pousse puis meurt donc on repart sur des nouvelles graines à chaque fois, c'est le plus simple quand on débute après il existe des techniques comme le clonage ou bouturage, la régénération aussi pour sauvegarder une plante.

Je t'invite d'ailleurs a lire les guides du fofo , tu y trouveras plein d'infos.

https://www.cannabis-culture.ch/guides/

Cordialement.

• 0
Drusilla    0
Drusilla

@Mask03

alors oui c'est offensant car ne rien n'y connaitre n'est pas une tare. jusqu'à présent d'autre on pris le temp de m'expliquer car je n'y connait rien dans ce domaine et la plus par des guides utilise des terme technique. donc si c'est pour sa c'étai pas la peine de laisser ce genre de commentaire.

en tout ca sun grand merci a @Henri, @Dudumanne et @ruderalix d'avoir pris le temp de me repondre

• 0
Mask03    864
Mask03

Re @Drusilla

Ne sois pas susceptible.. c'est pas beau :non:

Je veux pas jouer au moralisateur, mais ce genre de question

" il aurai fallu quoi pour l'engraisser? je pourrais récolter quand et comment? une foi la récolte faite est ce qu'elle redonnera des fruit ou il faudra recommencer a nouveau avec de nouvelle graine? "

J'ai du mal à croire qu'une petite recherche Google ne te permette pas d'y répondre..

Alors, pisser dans mon dos et dire que je transpire, c'est un peu se foutre de la gueule des gens 🙂

Apres, je laisse les autres membres de cette communauté t'assister avec plaisir :)

Bon grow 😁

Modifié par Mask03

• 0
Frankl1n    3 065
Frankl1n

Yop ,

il y a 40 minutes, Drusilla a dit :

alors oui c est offensant car ne rien n'y connaitre n'est pas une tare.

Y a rien d offensant il a été plus que correct le poto 

il y a 36 minutes, Drusilla a dit :

la plus par des guides utilise des terme technique

Les dictionnaires / google / wikipédia ca sert justement comprendre les thermes techniques ^^ "lexique" tu connais ce "terme" ?  On en a un ici :roll:

il y a 38 minutes, Drusilla a dit :

donc si c'est pour sa c'étai pas la peine de laisser ce genre de commentaire.

Ba si justement , le commentaire de mask etait justifié ^^ si tout les débutants qui n y connaissent rien posent les memes questions que toi on s en sort plus . C est pas une hotline ici . Toutes les réponses sont dans les guides 

Bonne lecture :)

• 0
Henri    2 103
Henri

Bonsoir en passant @Mask03 ,

il y a une heure, Mask03 a dit :

Alors, pisser dans mon dos et dire que je transpire, c'est un peu se foutre de la gueule des gens 🙂

J'la connaissais pas, celle là... j'm'en souviendrai ! :lol:

A+.

• 0
Mask03    864
Mask03

Salut @Henri

Dans le même genre il y'a '' cracher en l'air et dire qu'il pleut.. '' , je l'affectionne aussi :D 

Mais bon, on s'égare.. Peut-on réutiliser la même plante ou dois-ton replanter une graine ?

:jesors:

Modifié par Mask03