Aller au contenu
Lutece

Question niv EC

Messages recommandés

Lutece    0
Lutece

Bonsoir à tous, je me suis procuré un testeur d'EC, mardi j'ai fais quelques analyses : eau de pluie, eau de robinet et eau de mon pot. 

Voici mes resultats : 

- eau de pluie : 7 ppm / 0,015 mS/cm2

- eau du robinet : 265 ppm / 0,531 mS/cm2

- eau du pot : 2490 ppm / 4,98 mS/cm2

Ce dernier résultat est inquiétant je trouve, auriez vous un idée pour mieux réguler ce niveau de EC ? (ce mardi j'ai arroser de 2L mon plant avec de l'eau du robinet et un engrais BioBloom) , dois je la rincer un coup avec quelques litres d'eau de pluie avant de courir à sa perte ? ) 

J'ai observé sur google cette formule : " EC Départ - (EC Drain - EC Départ) = Nouvel EC à utliser " est elle exclusif à la culture en hydro ?

Info du plant : 

- Northern Lights en auto flo 

- 6iem semaines de flo 

- Pot en tissu 11L RQS 

- Substrat : Light Mix de BioBizz

- Nutrition : 50g de Easy Boost ( granule à mettre dans le substrat à J-0 ) 

- Depuis la floraison j'ajoute 2 goutes de BioBloom pour floraison dans 1L d'eau 

thumbnail_IMG_3309.thumb.jpg.9864d6b275fbe2aef31f1b5e5956ec1f.jpg

Pour info je ne l'ai pas taillé ... j'ai eu le droit à une plante naine ... 

Merci à vous pour vos retour

Dudumanne    620
Dudumanne

Salut l'ami,

Quand tu dis: l'eau du pot. Tu parles de l'eau qui s'écoule lors de l'arrosage du pot?

Je demande car une fois lors d'une culture, j'avais remarqué que la croissance avait beaucoup diminuée.

Je cultivais en terre à ce moment-là et lors de mes arrosages, je ne laissais pas l'eau du pot s'échapper (runoff water/ruisellement).

Un conseil du forum m'a indiqué que je pouvais être en nutriment-lock et qu'un bon flushage serait de mise (c'est-à-dire de "laver" la terre de ses excès).

Lors de cette opération, que j'ai fais dans une baignoire blanche, j'ai vu la couleur du ruisellement...  rose/noir foncée. J'ai inséré mon ECmeter et j'étais dans les 4000ppm!!! Donc j'avais trop engraissé au fil du temps et un build-up de nutriments causait un excès/blocage.

Mais bon, ta plante ne donne pas l'impression d'être en excès... donc je pourrais être en train de parler à travers mon chapeau!

En terminant, comme le dit l'ami Franklin:

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Le testeur EC en terre ça ne sert a rien , les valeurs ne sont pas exploitables, c est utile seulement en coco ou hydro ;)

Il a parfaitement raison! les ppm ne sont utile qu'en Hydro/aéro/coco! Mais si ton histoire ressemble à la mienne... peut-être t'aura-t-il été utile aussi pour la terre dans ce cas exceptionnel! :)

Bonne journée!

Lutece    0
Lutece

Merci pour vos retours, 

Je prends note que pour la terre c'est pas nécessaires,

C'est vrai que ma plante n'a pas l'air pour l'instant d'être gêné, c'était juste à titre indicatif, car au prochain arrosage je vais la "doucher" pour la récolte qui ne devrait tarder.

Et oui je parlais bien de l'eau qui s'écoule lors de l'arrosage ( bien sur la plante ne baigne pas dans se "rejet" )

J'avoue que la douche me fait un peu peur ... peur de la noyade ... 

Dudumanne    620
Dudumanne

Salut Lutece,

Il y a 1 heure, Lutece a dit :

J'avoue que la douche me fait un peu peur ... peur de la noyade ... 

Si les racines de la plante sont bien établies, il n'y a pas de risques! Simplement arroser comme à l'habitude mais à l'excès :D une fois que les fluides auront terminé le lessivage, dis-toi que c'est exactement la même chose comme résultat pour tes racines, c'est-à-dire un terreau humide à 100%. On a juste sortis le méchant en laissant couler de l'eau dans le pot jusqu'à ce que l'eau de ruissellement devienne claire.

Bonne continuation!

Lutece    0
Lutece

D’accord !!! Merci 👍🏻 
Mon dernier arrosage date de mardi, je vais faire ça se soir. 

Une dernière, j’ai 4L d’eau déminéralisée ... utilisable pour un rinçage au lieu de l’eau du robinet ? 

merci encore !! 

Modifié par Lutece