Aller au contenu
Goldsmile

Viabilité d'espace pour sécher ma weed

Messages recommandés

Goldsmile    0
Goldsmile

Bonjour je me suis mis a planter ma weed sur mon balcon et elle pousse bien pour l'instant du coup je voudrais voir si pour sécher ma weed je pourrais la mettre la dedans (il peut faire noir lorsque je ferme la porte) pour la sécher suspendu  à des fils et avec un ventilateur. Car je sais qu'il faut:

un espace dans le noir, une température et humidité constante, et que l'air soit brassé pour éviter les moisissures ...

121616783_831183417653873_3380382485117541858_n.thumb.jpg.f0c62f08c9fd184c04750d546b666f26.jpg

Mes questions sont:

Donc pensez vous que cela suffit ?

est ce que le ventilateurs doit être "visé" vers les têtes

Merci d'avance

Mask03    864
Mask03

Salut @Goldsmile

Bien sûr cet espace fera très bien l'affaire.

En revanche, la weed en séchage ça sent vraiment fort, donc si tu n'utilises pas de filtre à charbon, pense aux voisins les plus proches 🙂

Il y a 1 heure, Goldsmile a dit :

est ce que le ventilateurs doit être "visé" vers les têtes

C'est mieux de ne pas diriger le ventilo sur les têtes pour ne pas les assécher, mais plutôt à côté pour brasser l'air.

++

Modifié par Mask03

Goldsmile    0
Goldsmile

Bonjour 

ok merci pour la réponse pour l'odeur même si ça sent fort je suis en appart au dernier étage et je suis dans une ville ou il y a beaucoup de vent donc je pense que ça ira merci A+

Henri    2 103
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

Tu installes ton ventilo à une distance ou elles ne seront pas secouées mais où elles "frémissent", preuve que l'air circule entre les têtes...

L'idéal est un ventilateur oscillant qui couvrira de ce fait toute la rangée de plantes.

Il faut bien entendu aérer, sous peine de voir tout ton appartement se transformer en boutique de fleuriste ! ;)

Et pour le voisinage, c'est toi qui vois... (mais en pensant bien qu'ils ne seront pas tous enrhumés ou ignorants de la plante).

A+.

Goldsmile    0
Goldsmile

bonjour

ok merci a vous les gars c'est cool les réponses rapides haha 

et j'ai une dernière question (après ce n'est pas en rapport avec le séchage de ma weed mais pour la floraison de ma plante je ne sais pas si je peux la poster ici mais j'ai la flemme de recréer un sujet donc si vous pouvez me répondre c'est cool sinon vous pourrez clôturer le sujet et j'en créerait un autre) donc voila ma question ma plante va bientôt rentrer en floraison (il y a déjà les pistils qui montre que c'est une femelle mais pas encore de trichome ou quoi que ce soit) je crois et est ce que vous pensez que je devrais acheter un engrais de flo pour favoriser la production de tête ou pas sachant que je n'ai mis aucun engrais depuis le début a par du bon compost maison

Modifié par Goldsmile