Aller au contenu
Goldsmile

apex, pinçage ou pas ???

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour je fais pousser ma weed sur le balcon et elle pousse très bien voir les photos, je l'ai transplanté hier dans son pot final de 25L avec un mélange compost fait maison et terre.

121705523_1333010253712317_3183349178885925584_n.thumb.jpg.dee769dc33f6e50b521ab84108d1ef9f.jpg

121998782_819383688877777_2538625830405947243_n.thumb.jpg.e38c8a60209f661c8f38a1020e40ad28.jpg

Cependant j'ai vue qu'il y avait pas mal de technique pour améliorer le rendement de la plante comme le taillage de l'apex ou encore le pinçage. Mais je crois que c'est un peu trop tard pour ces deux techniques (je ne suis pas sur).

Donc que me conseillez vous de faire, soit je laisse comme soit soit je coupe l'apex....

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    2 716
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

 

Bon endroit le balcon... mais nous sommes à présent à l'époque des récoltes !

Les "photos" n'ont plus leurs 12h de jour, quant aux "auto", n'en parlons pas.

Perso, à part les rectifications de palissage, j'arrète tout travail sur la plante au démarrage du "stretch" (passage en 12/12 pour l'intérieur et début aout pour l'extérieur, pour ta plante et dans ta situation, heuu...?).

 

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mask03    954
Mask03

Salut @Goldsmile

 

Ta plante balcon est vraiment jolie, mais malheureusement au vu de son stade et de l'époque à laquelle nous sommes si tu ne la mets pas sous lampe artificielle tu risques d'avoir du mal à terminer ta floraison.. 

 

A + :bye:

Modifié par Mask03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour @Henri et @Mask03

 

J'ai oublié de préciser mais j'habite à l'ile de la réunion où le climat est carrément différents de la France il n'y a que hiver et été en ce moment on va rentrer dans l'été donc c'est bien ou pas du coup ?

 

A+

re 

je ne sais pas si sa peut aider mais voila les heures de lever et couché du soleil

Capture.PNG

Modifié par Goldsmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mask03    954
Mask03

Re @Goldsmile

 

Effectivement ça change la donne , c'est une très bonne nouvelle :yuck:

 

En revanche je me demande comment le passage en Flo se déclanche du coup, étant donné que la durée d'ensoleillement est sensiblement pareil toute l'année..

 

Bon grow :D

Modifié par Mask03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

re 

 

yessssssssssss

ouf j'ai eu peur haha merci les gars

 

jpenserais a vous si j'arrive a faire ma récolte

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

re @Henri

 

et oui haha c'est vrai que c'est une bonne île pour faire pousser de belle plante et l'apprécier avec un bon soleil haha

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mask03    954
Mask03

Hola,

 

Je reviens avec ça mais c'est une question que je ne m'étais jamais posée, et que je trouve intéressante.

 

La culture extérieure du cannabis sous climat équatorial est visiblement bien différente que ce qu'on connait sous nos latitudes européennes, du fait que comme énoncé plus haut la durée d'ensoleillement est sensiblement la même toute l'année.

 

Il semblerait que la floraison soit déclanchée suite à différents facteurs, et ne soit pas (seulement) liée à un changement de photopériode.

 

Enfin, c'est quelque chose qui demande réflexion 🙂

 

Bon grow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

yo

 

Effectivement c'est pas pareil que dans le nord moi je ne m'y connait pas énormément donc pour les facteurs qui déclenchent la floraison je ne sais pas parce que je connais des potes qui font pousser tout au long de l'année de la weed et sa donne tout le temps il n'y a pas de période pour faire pousser, de période de floraison ...

 

donc bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefab    1 101
thefab

plop!

 

je pense peut être qu'il convient de choisir des variétés adapté a ce type de clima (tropicale)

je crois même qu'il y a une variété endémique de la reunion (sont nom ne me reviens pas)

 

@+

Modifié par thefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

yo

 

ah ouai surement je n'y avait pas pensé et bah en tout cas celle que j'ai planté c'est une skunk qui a poussé à la réunion après je penses que au fur et à mesure des générations de graines plantés ... les plants se sont habitué et aussi oui il y a une espèce endémique je ne connais pas le nom mais ça s'appelle la péi qui ne donne pas des buds comme la skk après il y a aussi une variété qui s'appelle l'hybride.

en gros skunk= moins de rendement mais beaucoup d'effet

péi= énormément de rendu mais moins puissante

et hybride bah c'est un mix des deux

 

j'ai trouvé ça si ça vous interresse https://www.alchimiaweb.com/blogfr/zamal-reunion

 

Modifié par Goldsmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva95    515
Shiva95

Yop

 

La variété de la Réunion c'est le Zamal....une plante bien adapté à ce climat et qui met environ 6/10 mois du début à la fin...et c'est une bombe absolu quand c'est bien growé. Le gout est vraiment unique en son genre. Il existe à ma connaissance au moins 4 types de Zamal différent dont la fameuse Mangue Carotte que je conseille à tous si vous avec l'occasion ( ne pas conduire après :)  )

 

Alors pour cultiver nos hybrides sous ces latitudes il vaut mieux posséder un petit placo pour la croissance en 18/6 et se servir de l'extérieur comme une chambre de floraison. La plupart des variétés que l'on connait chez nous ne sont pas adapté et en cultivant de 1 à Z en outdoor on se tape des plantes naines....un peux comme si on commencait une indica en 12/12 en box...

 

Bon grow et Nï artrouv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldsmile    5
Goldsmile

yo

 

ah ouai, on a un pro du zamal mdr mais ouai après vivant à la réunion, on appelle zamal tout type de weed et péi cette qualité dont tu parles mais c'est vrai que certaines péi sont incroyable en terme de production et de saveurs, effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×