Aller au contenu
zoukush

projet box PM et boutures

Messages recommandés

zoukush    228
zoukush

Oyé Oyé!

Me voici en plein projet sur une installation gérant la consommation familiale.

A. La demande

Ma consommation est d'effet festive, fumée ou vaporisée --> 120g tout les 4mois, ainsi je voudrais arrondir à 200g pour les fêtes.

Celle de ma famille est d'effet festive et surtout thérapeutique, essentiellement en tisane ou vapo. aux alentours de 200g/ 4mois

(j'ai pas mal de recherches a faire sujet du baume. J'ai d'ailleurs pu voir le guide ici même, un grand merci)

Alors mon plan, pour l'instant (suivant la configuration que je vais vous montrer en détail juste après)

Est de sélectionner en moyenne une plante mère de cannabis CBD et une plante mère de cannabis THC

Et d'assurer le bouturage de plusieurs sessions qui auront pour but de sortir tout les 3/4 mois à peut près :

-200g de cannabis THC ou plus

-200g de cannabis CBD ou moins

B. La disposition 

Une chambre que j'utilise comme bureau, plutôt bien isolé en hiver, mais moins l'été car le toit est directement au dessus.

Un chauffage électrique de 1500w en dessous de la fenêtre et façade orienté nord-ouest.

De 29m3 (2.70x3.60x3.00m)

Je vais commencer par la box de 2m3

je commence dans quelques jours à faire germer 11graines féminisées bonne indicas pour les envoyées Oyé! 60j de flo annoncées plus 30j de cro en gros,

Je dispose 2 mois 1/2  pour finir le chantier que je prévois de faire.

Elle est opérationnel actuellement et ce chargera plus tard du stretch / floraison et séchage

20201026_114241.thumb.jpg.44697d72badf5a7ad4a3a0b55a1bfba3.jpg

20201026_120456.thumb.jpg.32780e3f571178d4e7bcf5350c1e70d9.jpg

1. box de stretch floraison et séchage de 2m3 (100x100x200cm)

- lampes 400w MH / 400w HPS

- ballast magnétique 400-600w

- réflecteur AAW large 

- extracteur vk150u type "ovni" variateur/thermostat sonde 4m, débit max de 460m3/h. Longueur de gaine diam150 inférieur à 3m. angles supérieurs à 90°

- intraction passive par 3 entrée sur le flanc gauche de la box (coté arrivée d'air de la pièce)

- ventilation : - ventilateur à pince pour semi, 

- ventilateur oscillant diam. 30cm pour phase végétative

- les deux pour la floraison

- thermo-hygromètre à sonde 1m

2. box de PM et démarrage bouture de 0.50m3 (90x60x100cm) + étagère hauteur d'homme pratique pour outils en cours utilisation

3. placard entreposage outils et consommables

4. placard entreposage bocaux prêt à usage

5. gaine technique pour extracteur d'air (en caisson) et entreposage matériel

PROJET.thumb.jpg.368703bec898a588b18513c753fe8bd4.jpg

Modifié par zoukush

Henri    2 716
Henri

Bonjour @zoukush ,

Bon, le matériel est là et la motivation aussi.

Reste que pour sortir 400g (et même un peu plus "au cas où"), il va falloir se retrousser les manches et ne pas se louper.

Bon travail. :)

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop, 

Rien de spécial à dire sur ton installation, après comme dit henri , sortir 400g c est faisable , mais surement pas des la première session ... il faudra selectionner tes pieds mères et apprendre a connaitre leurs besoins pour pouvoir en tirer un max .

C est quoi les variétés que tu as lancé ? 

Ton placard n°2 tu comptes l éclairer comment? Ya moyen de doubler la surface au sol en le séparant en 2 sur la hauteur ,180 de haut pour des PM c est du luxe ^^ 

Bonne installation :bye:

Modifié par Frankl1n

zoukush    228
zoukush

salut l'équipe, 

merci pour votre soutien :)

avec des larmes et du sang j'y arriverais mais surtout du temps

pour la session actuel en box j'ai pris en tout 10graine et seul JAH:allah: sait qui est qui là dedans :

x? critical kush fem. de chez Barney's

je l'ai prise car c'etais cette variété sur ma dernière culture que j'ai du retirer en pleine croissance

par problème de voisinage, je tenais a leur faire honneur pour ma reprise :cryhappy:

x? bubba kush x PCK de chez Ace Seed

Ah oui j'oubliais j'ai eu en cadeau une cheesy auto de Philosopher seed (j'ai oublié de sélectionner le cadeau..) j'vais la mettre de coté 

Concernant de le projet du placard je vais partir sur plus petit, et plus chère que prévu,

pas de placard fait maison, et je vais prendre un panneau LED, plutot que 2 CFL

STRUCTURE

-box G-Max propagation 90x60x100

ECLAIRAGE

-panneau LED Lumatek ATIS 200w 460 µmol/S dimensions 56x56x8 cm

AIR

-extracteur Vk125, 350m3/h, thermo-contrôle 20 à 30°c à sonde 4m et variateur 0 à 100%

-gaine alu diam. 125mm , 3m de longueur.

-petit ventilateur oscillant, 2 vitesses, 20w

POTS

-11 pots carrés, 1.8l dimensions 10x10x22cm pour boutures

-11 coupelles adaptées

-1 pot pour PM sélectionnée par la suite

SUBSTRAT 

-terreau probablement light mix pour tout le monde!

-engrais à voir, je pense finir la gamme bio-technology sur le run actuel (féminisées),

ainsi que celui de la sélection des régulières du ou des PM, et voir ensuite.

Pour l'espace et la demande de départ je l'ai réduit, 

1 seule variété pour l'instant sélectionné, je vais essayé d'avoir un bon rendu suivant mes critères tout en gardant une bonne qualité

20201115_132844.thumb.jpg.426c496f08c6f9aa3f4eb7ab9dac2d0f.jpg

Pour la première sélection sur des régulières, j'ai opté pour un collectif de breeders français nommé "French touch seeds", 

et j'ai fait péter la Deedee, on part sur 11 graines régulières :content:

"La variété de cannabis Deedee de French Touch Seeds a demandé plusieurs années de travail autour de la Sour Diesel (Riri Cut), un clone très apprécié par la communauté cannabique francophone ainsi que par l'équipe d'Alchimia."

Caractéristiques de la Deedee de French Touch Seeds:

• Génétique: (Sour Diesel Riri Cut) X (Bubba Kush X Kikiriki) BX3
  • Indica 25% / Sativa 75%
  • Durée de floraison en intérieur: 75 à 80 jours
  • Récolte en extérieur: Octobre

C'est un défi que je me lance sur une variété principalement sativa,

mais surtout j'espère être surpris suivant les différents "phéno" 

Et ce qui m'intéresse le plus, ça va être le suivi ,

je vais essayer de travailler avec un système de points pour 3 catégorie :

- développement racinaire des boutures et aspect croissance, santé  

- consistance et aspect des fleurs, production )

- effets et bouquet, encent des fleurs une fois soignées 1mois

et enfin j'adapterais le style de culture, la contenance, et le rythme selon le pheno choisi, pour les prochaines tournées!

J'ai besoin de vos avis :

- ce panneau led m'as attiré par ces dimensions, les retours utilisateurs et aussi le fait de pouvoir varier la "puissance"

- la box 90x60x100 j'ai choisi celle-ci car elle correspond à la profondeur et à la largeur que je désirai, mon idéal aurais été 130cm de hauteur,

- l'extra pour ca capacité au dessus des besoins(350m3/h), avec un variateur pour tourner en vitesse basse, et une sonde thermo au cas ou,

des avis sur mes ambitions futures de faire tourner :

2 PM toute l'année en végé, leur retirer 4 à 6 boutures par PM chaque trimestre,

et 8 à 12 boutures le temps de leur expansion racinaire,

dans :

-cet espace

-avec cette luminosité

-et cet apport en air?

Merci d'avoir lu en plus j'ai fait un zolie dessin :rire:

:bye:

Modifié par zoukush

zoukush    228
zoukush

salut salut,

Voici cette fois l'installation en box 60x60x160cm 

avec 2 parties,

- pm de 60x60x100cm avec 4 néons 55w de 6500k

- boutures de 60x60x60cm avec 2 néons 55w de 9500k

une grille sert de support aux pots des boutures

pour le reste du matériel idem

20201122_211150.thumb.jpg.7f7f47f4d1224bad0a080ea074601034.jpg

à la rvoilluuure 

zoukush    228
zoukush

Yep,

Merci @Frankl1n si 2 x 55w suffit c'est plutot cool,

j'aimerais avoir ton avis sur ces 2 projets, le quel te parait plus pertinent?

Excuse moi pour le hors sujet,  mais vu que je n'ai aucune experience en PM/boutures,

il y a un point qui me titille depuis le début de ce projet, je vais essayé d'être clair :

C'est le nombre de PM nécessaire pour tirer assez de boutures, ma crainte et de ne pas pouvoir en prélever assez pour chaque session,

et surtout de ne pas abîmer la mère a trop lui en prendre,

ca doit être pour cela que souvent on ce retrouve avec beaucoup de PM comme dans ton cas?

si tu as casé 8PM en 90x60 je devrai pouvoir en tenir 4 dans 60x60 en toute logique,

et puis tant que je t'ai sous la main ^^ as-tu un avis sur la variété "deedee" ? 

désolé pour le tirage de maillot :yuck:

a+

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Re zoukush ,

Ca parait bien ton dernier dessin , par contre c est ecrit 20L pour tes PM ? 2 ou 3L c est plus raisonnable ^^

il y a une heure, zoukush a dit :

C'est le nombre de PM nécessaire pour tirer assez de boutures, ma crainte et de ne pas pouvoir en prélever assez pour chaque session,

et surtout de ne pas abîmer la mère a trop lui en prendre,

ca doit être pour cela que souvent on ce retrouve avec beaucoup de PM comme dans ton cas?

Ca dépend de combien de boutures tu as besoin pour remplir la box flo , le PM il y a moyen de lui prelever beaucoup de boutures a la fois , sans pour autant le faire crever .

Ici jai beaucoup de PM , mais c est pour varier les plaisirs, consommer la meme weed pendant plusieurs mois c est vite chiant , certains Pm je leur prélève seulement 2 ou 3 boutures par an , juste histoire de remplir un bocal ou 2 . Il faut quand meme tailler régulièrement les PM pour les maintenir petits .

si tu as casé 8PM en 90x60 je devrai pouvoir en tenir 4 dans 60x60 en toute logique,

Ouai à l aise :)

et puis tant que je t'ai sous la main ^^ as-tu un avis sur la variété "deedee" ?

Je n ai jamais cultivé cette souche , mais c est a base de riri ( que j ai dans ma collec de pm ), ca doit surement etre une bonne weed :) si elle te donne envie fonce , et hesite pas a nous montrer tout ca :)

:Bye:

zoukush    228
zoukush

Oyé l'équipe!

Je suis un peut emmerder, :huh:

20201026_114241.thumb.jpg.44697d72badf5a7ad4a3a0b55a1bfba3.jpg.5f828c74080c23cc4b009a44c333f105.jpg

Comme vous le voyez, le tuyau d'extraction de la box de flo part dans les combles, je veut faire de même pour la box de croissance

les combles on une superficie assez grande mais n'as pas de velux ou autre sortie d'air dispo,

c'est pourquoi j'ai ouvert la trappe d'accès (diametre 40cm) aux combles des wc de la pièce à coté pour que l'air s'échappe par la,

et j'evite une sorte de pression qui fait refouler l'air vicié dans la pièce ou il auras les box... bon jusque là c'est limite mais sa passe..

Mais je ressent un passage d'air sous pression au niveau du trou qui mène aux combles, un signe qu'il y a trop de pression?

Le problème, c'est que là ou ressort la gaine d'extra, il y a un mur qui sépare les combles et leur sortie par la trappe, vous pouvez facilement l'imaginer il prolonge le fond de l'armoire en fait, jusqu'à laisser un petit espace de 5cm entre le mur et le toit sur toute sa surface. je me demande si ce passage en air est suffisant (2m de longueur et 5cm de hauteur) 

Alors voilà, je me demande si c'est malin de mettre encore un extracteur en plus alors que je je me demande si ça va réduire l'efficacité des extra et même les nuires, pour l'instant l'aspiration d'un seul extra est "efficace", mais pour 2 je ne sait pas. (il y a un extra en marche actuel, 460m3/h un autre mais je me tâte.. de 350m3/h)

Je tien à préciser que je ne peux pas sortir l'extraction au toit pour extraire l'air à l'exterieure

Merci d'avoir lu si vous avez un avis la dessus sa serait super :thup:

a+

zoukush    228
zoukush

Salut salut! 

me voici sur la fin du chantier, et le dernier dilemme est de faire sortir convenablement les extractions des deux box.

voici la box custom by jackie tunning qui acceuillera les pied mères et les boutures :

20201221_110002.thumb.jpg.1b107494b53f803417a42589cae920dd.jpg20201221_105837.thumb.jpg.afa6ceebc7c4358d05feb5f7bcd08df0.jpg20201221_110012.thumb.jpg.e1fd58da52dc8cc9eb9a85fd3d2b39c8.jpg

(risque de feu avec les réflecteur aussi prêt des bâches?)

Voici le système de fixation que j'ai utiliser pour ce support qui risque de prendre quelques kilos dans la tronche :

20201221_092804.thumb.jpg.5d58912938b8beed68e3d8fee132dff8.jpgC'est assez solide, mais vu que la box est pas très solide de base, on va pas faire les fanfarons sur le truc 

Bon mercredi j'attaque le grenier, j'ai fait une petite visite et je doit découper des carreau de platre de 10cm de profondeur, je doit faire une trape assez grande pour que je récupère les gaines, ensuite je comble avec une plaque de polysitirène pré-découpée tip top. c'est ma seul option pour evacuer tout ça, 

je comptai faire un premier trou à la perceuse, pour insérer et faire la découpe à la scie sabre, avec une lame à bois profonde de 180mm, efficace 150mm donc ça va

Si quelqu'un passe par la peut être un autre moyen d'attaquer le mur?

(scie egoine pas possible j'ai pas de butée pour demarrer, et les petites scies à une main pointues?

J'ai pas de caroteuse, et les scie cloche diametre 150 de 100mm de profondeur je trouve pas sur mandrin pour ma perceuse ..

voilà quoi sinon j'attaque mercredi à la scie sabre.

tchotchoo

zoukush    228
zoukush

Oyé Oyé!

ça y est j'ai fini de sortir les extractions,

Ducoup j'ai les 2 extracteur dans le caisson insonorisé au dessus, et le tout sort plus haut dans le plafond, puis encore des trous dans un mur pour arriver enfin au grenier, et fini sur chacun un clapet anti-retour.

20201222_164723.thumb.jpg.1e501af02aa2382fad9c8c57ad9fb6f2.jpg20201222_164735.thumb.jpg.44531974e525534e71cb7b1d06bb5de8.jpg20201222_164113.thumb.jpg.f856f384c7bdc673fc20737e9f4acfa0.jpg

20201222_165213.thumb.jpg.7f8398dcf1a190746b335e7e456b4327.jpgTout c'est bien passé, pas de blessé ^^

Un grand merci à ceux qui on suivi cette petite aventure,

@vivix et @Henri, et à @Frankl1n qui m'as bien avancé sur de bon conseils :thup:

Grâce à vous j'ai pris de l'avance et je serait plus serin lors du démarrage, j'ai largement le temps de faire mes petits essai tranquillou :D

+++