Aller au contenu
Goldsmile

Question pour ma culture autoflo

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour

j’ai fait germer 2 graines de northern light x blueberry auto que je prévois de planter dans des pots de 25L. Je viens d’acheter du terreau light mix de la marque plagron que je prévois de mélanger avec mon mélange terre compost maison mais le vendeur m’as dit qu’il ne fallait pas mélanger les 2 donc je comprend pas trop mais de base je pensais les planter dans du light mix (situé en haut) et lorsqu’elle se développera elle ira dans le mélange terre compost et light mix (situé en bas). Et je prévois de faire la technique du double pot comme ci-dessous car mon pot est trop large alors qu’il faudrait l’inverse pour les autos (dans le pot rouge je pense mettre du light mix et dans le gros le mélange terre compost light mix)

esquema-riego-fr.thumb.jpg.a5e7025d1a3366adcea95916d343e024.jpg

Ensuite après 3 semaine de croissance commencer le bio grow de biobizz cependant avec quelle concentration ? je suppose que ce n’est pas la même que avec les photopériode.

Pensez vous que je puisse faire cela du coup ou c'est une mauvaise idée ?

Merci d’avance

PCC    757
PCC

@Goldsmile Holà,

Te casse pas la tête, pour ton substrat utilise du light mix auquel tu ajoutes 20% de fibre de coco, c'est parfait comme mélange pour les auto. L'engraissage tu commence quand les 1er pistils sortiront (3eme semaine). Pour l'engraissage tu commence avec 1ml / L de grow un arrosage sur deux et tu augmentes la dose en fonction de comment réagiront les plantes, dans tout les cas tu ne dépasses pas les 3ml/L. Dès que ça commence à bien pomponner tu pourras passer à l'engrais de floraison et je te conseil aussi d'ajouter en même temps "Top max" pour une floraison plus abondante. En cherchant un peu t as plein de tableaux d'engraissage Biobizz sur le net ;) 

A+ 

Modifié par PCC

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

merci pour le conseil du coup je n'utilise pas du tout mon compost ? 

Car j'ai mis en germination et je ne sais pas si j'aurais le temps d'en acheter demain? et si j'arrive en acheter sa ressemble a quoi car ce que j'ai vue c'est des gros sac appelé coco mix de 50 L or si je dois mettre que 20% de fibre de coco pour 2x25L c'est relou d'acheter un gros sac si j'en utilise pas beaucoup.

Et pour l'engraissage je note merci et mais les doses d'engrais photo et auto sont elle les mêmes ? 

Et ce tableau ne m'a pas l'ai bon du tout du coup avec tes indications

bio-bizz-try-pack-indoor_3609_1_20200316083442_.thumb.jpg.b74056a6ea3c68d91079a8d9438ad6be.jpg

Merci encore avec tes conseils précieux t'es au top haha

A+

PCC    757
PCC
Il y a 1 heure, Goldsmile a dit :

merci pour le conseil du coup je n'utilise pas du tout mon compost ? 

Car j'ai mis en germination et je ne sais pas si j'aurais le temps d'en acheter demain? et si j'arrive en acheter sa ressemble a quoi car ce que j'ai vue c'est des gros sac appelé coco mix de 50 L or si je dois mettre que 20% de fibre de coco pour 2x25L c'est relou d'acheter un gros sac si j'en utilise pas beaucoup.

Re : Tu demandes donc je t explique comment faire au mieux, après tu fais comme tu veux... La coco se conserve très bien, donc si t'achète un sac de 50l t en auras pour plusieurs cultures. L'avantage de la coco en plus de permettre un meilleur développement des racines facilite aussi grandement les arrosages avec une meilleur pénétration de l'eau dans le substrat surtout quand celui ci est très sec sur le dessus.

Il y a 1 heure, Goldsmile a dit :

Et pour l'engraissage je note merci et mais les doses d'engrais photo et auto sont elle les mêmes ? 

Et ce tableau ne m'a pas l'ai bon du tout du coup avec tes indications

Je te conseille de commencer l'engraissage à partir du moment ou les premiers pistils apparaîtront en commençant à 1ml/L, tu peux monter jusqu'a 3ml/L pendant le stretch et ensuite t enchaine l'engrais de flo comme indiquez sur le tableau. En faisant comme ça tu éviteras de risquer un sur-engraissage, le light mix est assez riche en nutriments pour assurer sans pb la courte période de croissance des deux premières semaines. Par contre tu peux utiliser le racinaire dès le début comme indiqué sur ton tableau.

A+ et bon grow

Modifié par PCC

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo 

Finalement je peux en acheter demain je vais donc faire ça.

Merci je n'ai plus aucune question

AAAAA moins que haha désolé je suis chiant haha

Mais pourquoi dans le tableau, le bio grow s'arrête je pensais que pendant la flo il fallait bio grow, bio bloom et top max or là il n'y a pas de bio grow bizarre non ?

A+

PCC    757
PCC

@Goldsmile Re 

Oui tu peux continuer le grow pendant la floraison à petites doses, moi je ne l'ai jamais fait quand j'utilisais la game biobizz et j'ai jamais eu de pb. Faut garder en tête que les producteurs d 'engrais sont là pour vendre de l'engrais.... donc ....

A+

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo 

Ok ouai t'as raison pas bête ça j'en mettrais en petite quantité pour retarder un peu le jaunissement des feuilles avant le rinçage alors merci mec

A+

PCC    757
PCC

@Goldsmile 

il y a 5 minutes, Goldsmile a dit :

Ok ouai t'as raison pas bête ça j'en mettrais en petite quantité pour retarder un peu le jaunissement des feuilles avant le rinçage alors merci mec

Re

Ca sert à rien de mettre du grow à la fin de la culture pour palier une carence en Azote car la plante ne l'assimile plus. Si tu suis mes conseils le jaunissement ce fera à la fin de la période de floraison (sénescence) pendant le rinçage ce qui est tout à fait normal.

A+

Modifié par PCC

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

OK je ne sais pas j'avais vue ça sur un autre forum ok bah je vais suivre tes conseils alors merci

Bonne journée mec