Aller au contenu
Jaks

Demande d informations premier sujet lol

Messages recommandés

Jaks    1
Jaks

Bonjour a tous la communauté, j aimerai faire une culture pour moi et mes deux frères , j ai déjà fais quelques recherches sur le forum mais je ne comprend pas cet histoire de rendement en fonction des watts de l ampoule 1w=1gr si j ai bien compris mais cela est il par plante ou mettre carré ? Je m y perd un peu comment savoir quelle taille de boxe et quelle nombre de plantes dois je faire ? A raison de 2gr par jour par personnes (2×30×3=180gr/mois) pour nous 3 .

Donc entre chaque culture de 4 mois ça fais pas loin de 1kg 😅

Merci d avance pour les informations. 

Et Bravo à vous pour ce superbe site bravo les administrateurs 👏👏👏

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Jaks ,

Bah... c'est une mesure idéale fictive qui peut varier en fonction d'un tas d'éléments et qui, de ce fait, n'a finalement pas grande signification.

Si tu t'en approches, tant mieux et si tu la dépasses, tu deviendras notre prochain modérateur-consultant. ^_^

A+.

Jaks    1
Jaks

Bonjour@Henri,

Je compte prendre comme materiel:

Boxe Secret Jardin 240x120x200 

Éclairage 2x 600W HPS/MH + ballast

Extracteur 1200M3/h

Filtre a charbon 1200M³/h

Ventilation : 4ventilo a pince + 2 gros ventilateur de 45 cm

Testeurs PH et EC cela va de soi

Engrais et additifs je compte partir sur la gamme plagron

Thermomètre

Gaine insonorisée

Pipette/seringue

2 Programmateurs

Et nos fameuse graines du breeder Sensiseed (Northen Light Feminisée et BigBud Feminisée)

Vos conseils sont mes invitées les amis.

Tibric97    380
Tibric97

Salut à toi !

Beau projet, ambitieux, mais réalisable si toutes les conditions sont là.

Juste un petit détail, si tu envisages de cultiver en terre, les testeurs PH et EC ne sont pas obligatoires (ce sera déjà ça d'économisé, même si l'économie est relative vu l'installation prévue), la terre a un pouvoir tampon.

Ce serait aussi bien de savoir le nombre de plants que tu envisages dans cet espace: moins tu en auras, plus ce sera long remplir l'espace et donc de faire un roulement tous les 4 mois. En tout cas, pense éventuellement à un espace pour garder un pied-mère sur lequel prélever des boutures pour les cultures suivantes (si tu ne change pas de variété), plus rapide que de relancer à partir de graines.

N'oublie pas de nous faire un Journal de culture pour tout ça, ce pourrait être cool avec ces proportions.

Bon grow ! :allah:

Jaks    1
Jaks

Bonjour@Tibric97,

Je tiens a te remercier pour ta visite et ta reponse pour te repondre j ai deja effectué un run il y a bien longtemps lol et j etais en aussi en terre et j ai toujours verifier le Ph avant d arrosé ,j aime bien non j adore cultive c est devenue une passion des mon premier run commencé . :D:joint:

Donc je compte mettre 30 graines mi northen mi bigbud .Par contre mon premier run j avais fais poussé les bébés normalement sans SCROG ect ...

Et a chaque fois repartir sur base de nouvelles graines a chaque fois pour comme tu l as dis changer de varieté car la je vais repartir sur des varietés que j avais deja fais lors du premier run.

Modifié par Jaks

Mask03    954
Mask03

Hola @Jaks

Belle installation en perspective :schock:

Y'a de quoi se faire plaisir, et surtout atteindre l'auto-suffisance pour vous trois.

Après, un espace comme celui-là, il faut le remplir et le gérer pour bien l'exploiter et ne pas être à l'arrivée être déçu. 
Pas toujours évident pour un néophyte.

Sinon je rejoins @Tibric97, il faut absolument que tu envisages un espace croissance pour avoir un roulement et ne pas perdre de temps.
Ca te permettrait peut-être aussi d'envisager un espace un peu plus petit..

(==)' de nouveau  @Tibric97, fais nous un JDC une fois que tout est prêt :D 

Ca te permettra d'avoir un suivi des membres du forum pour t'accompagner dans tes ennuis, moments de doute ( et oui, ça risque.. ), et comme ça tu nous fais aussi partager ta culture, c'est win-win :)

Bonne installation :thup:

Shiva95    515
Shiva95

Yo

Alors..SensiSeed comment te dire ? J'ai été un grand fan fut un temps mais depuis qu'un champi à ravager les pieds pères au Cannabis Castle il y a environ 13 ans et ben c'est devenu pas terrible pour rester respecteux :)  

Concernant tes testeur PH et EC....tout va dépendre quelle gamme d'engrais Plagron que tu compte utiliser. Avec le Terra qui est minéral cela va fonctionner un peux comme un sytème hydro...en gros rien a foutre de la vie bactérienne bénéfique, on ajuste les valeures rien de plus. Par contre si tu choisis la gamme Alga de Plagron la tu n'aura pas besoin d'ajuster quoi que ce soit car le terreau fera tampon.

Pour moi....ya jamais eut photo...c'est Alga rien que pour la saveure de la weed.

Bon grow

Modifié par Shiva95

Arthur94    0
Arthur94

Bonjour à tous,

Je viens de lire les différents messages et j'avoue que l'installation de Jaks est assez impressionnante au regard des informations que j'ai pu lire sur le forum. Cependant, je me demande si ce n'est pas un peu risqué pour un débutant comme moi.

Du coup, je souhaiterais avoir de la part des experts, des conseils pour un dispositif vraiment minimaliste. Il ne devra servir qu'à tester le processus et non pour avoir forcément de la qualité supérieure d'un premier coup. De plus, si je peux faire le choix du goût, j'opterais pour des graines pour avoir un goût fruité'.

Aussi, Jaks, si vous avez pu mettre tout ceci en place, merci de bien vouloir partager avec nous des photos de votre installation.

Modifié par Arthur94

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop @Arthur94 ,

C est pas tres précis comme question ^^

il y a 15 minutes, Arthur94 a dit :

Du coup, je souhaiterais avoir de la part des experts, des conseils pour un dispositif vraiment minimaliste. Il ne devra servir qu'à tester le processus et non pour avoir forcément de la qualité supérieure d'un premier coup.

Tu voudrais qu on t aide a monter une installation minimaliste , de facon a te faire une petite expérience de culture , mais dans tout les cas il faudra investir dans du matos . 

Je pense qu il faut d abord reflechir à tes besoins en terme de rendement , de facon a décider de la surface et de la puissance d eclairage nécessaire a ton projet .

Selon si tu consommes 10g ou 100g par mois il ne faudra pas la meme installation ^^ 

:bye:

Arthur94    0
Arthur94

Une installation avec un rendement de 30-50g par mois serait très bien pour un début. 

Merci