Aller au contenu
  • 0
Eksodius

Jaunissement des feuilles depuis l'intérieur

Question

Eksodius    1
Eksodius
Variété(s): Haze Berry
Âge de la (des) plante(s): 15 jours après germination
Le problème est apparu il y a: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): jaunissement du centre vers l'extérieur de la feuille et elle se recroqueville un peu des bord vers le centre
Évolution du problème et de la plante: les plants non touché commencent à l'être, ceux déjà toucher s'aggrave. les petites feuilles non atteinte par le jaunissement se développe quand même
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150cm x 80cm x 200cm
Type de lampe: Led
Puissance en watts: 4x300W mais pour le moment elles ne sont que sous une seule vue le peu de place qu'elles prennent.
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 20 cm
Température: 21°C la "nuit" et 27°C le "jour"
Hygrométrie: 60% min - 75% max
Modèle d'extraction utilisé: extracteur d'air, gaine alu et filtre charbon
Puissance de l'extraction: 280m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 10min toute les 2 heures, sera augmenter en conséquence de la taille des plants
Brassage utilisé: ventilateur 20cm 30w, à la vitesse mini, pas directement sur les plants, au dessus de l'humidificateur
Cycle de brassage pour 24h: 24/24h
Le substrat (composition, marque...): biobizz light mix
Taille des pots (en litres): 0.24 (7x7x6.5cm)
Engrais et/ou additifs: BIOBIZZ - ROOT JUICE depuis 10 jours<br /> BIOBIZZ - BIO GROW seulement hier croyant une carence
Dosage des engrais et additifs: 3ml par Litre
Fréquence d'arrosage: quand la terre semble sèche sur un bon centimètre de profondeur (petit pot), en générale tous les 2 jours, 3 maxi
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: BIOBIZZ - ROOT JUICE à chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5/10ml au départ, 15/20ml aujourd'hui

Bonjour à tous, je reposte mon problème dans cette section, que l'on m'as conseillé hier et qui semble plus adapté à mon besoin.

Malgré mes recherches google et sur votre forum, je ne trouve pas de cas similaire au miens..

Mes plants ont pas tout à fait 3 semaines et certains commencent à jaunir depuis l'intérieur de la feuille.. voir photo.

Je ne leur ai pas encore donné d'engrais (appart hier du coup pensant à une carence mais ça ne semble rien donné aujourd'hui), ils sont dans un terreau biobizz light, je ne leur donne qu'un booster racine.

Qu'en pensez vous ?

La première image date d'hier matin, les deux suivantes ont été faite ce matin, les trois première photos sont le même plant.

La dernière photo est un autre plant.

1339243798_IMG_20201028_1323471.jpg.5d5860eaed1be378ea8219cb74ca14c4.jpg

IMG_20201029_102505.jpg

IMG_20201029_102509.jpg

IMG_20201029_102519.jpg

Modifié par Eksodius

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @Eksodius

il y a 42 minutes, Eksodius a dit :

Puissance en watts: 4x300W mais pour le moment elles ne sont que sous une seule vue le peu de place qu'elles prennent.

Est-ce 300w réels ?

Si c'est le cas, ça me semble beaucoup pour la taille de ta box.

Et je ne suis pas expert en LED, mais ;

il y a 42 minutes, Eksodius a dit :

Distance entre lampe et plante(s): 20 cm

C'est pas un peu proche ? 

Sinon :

il y a 45 minutes, Eksodius a dit :
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5/10ml au départ, 15/20ml aujourd'hui
il y a 45 minutes, Eksodius a dit :

Taille des pots (en litres): 0.24 (7x7x6.5cm)

On préconise 1/4 voire 1/5 du volume du pot pour l'arrosage ( plutôt 1/5 dans à ton stade )

Si mes calculs sont bons, 0.24L = 240ml. -> 1/5 de 240ml = +-50ml ( bien loin de tes 10-20ml.. )

Voilà, pour le reste je ne vois rien de particulier.
Attendons d'autres avis.

Courage :)  

• 0
Tibric97    375
Tibric97

Salut à toi !

Je rejoins @Mask03 : au niveau de la distance Led/plante, surtout si c'est 300w réels + 27 degrés en température + sous arrosage, elle encaisse un peu la petite.

Aussi, l'extraction 10min toutes les 2 heures dans la chaleur et la distance lampe ne dois pas trop aider à mon avis.

Donc à essayer : éloigner la lampe + augmenter un peu l'arrosage quand la terre est sèche bien sûr + augmenter l'extraction. Et attendre de voir l'évolution

Bon grow ! :allah:

• 0
Eksodius    1
Eksodius

Salut à vous deux =)

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas remonter les lampes, je tacherai de surveiller si ça ne tige pas.

au prochain arrosage je serais plus généreux du coup, pensez vous qu'elles aient besoin d'engrais ou pas encore ?

Pour le wattage, c'est du équivalent à une lampe de 300W utilisé habituellement pour l'indoor, sauf que grâce à la technologie LED, pas de chaleur émanée et consommation électrique bien moindre.

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo @Eksodius

Il y a 2 heures, Eksodius a dit :

je tacherai de surveiller si ça ne tige pas.

T'as de la marge, ça devrait aller 🙂

Et puis c'est toujours mois embêtant qu'une plante cramée ..

Quelles sont les indications du fabricant à ce sujet ?

++

• 0
Shiva95    515
Shiva95

Yo

Âge de la (des) plante(s): 15 jours après germination

Engrais et/ou additifs: BIOBIZZ - ROOT JUICE depuis 10 jours<br /> BIOBIZZ - BIO GROW seulement hier croyant une carence

La solution est dans l'énoncé...ta juste cramé tes plantes rien de plus :)

Arrete de mettre des prods et arrose à l'eau claire en priant Shiva ( l'autre pas moi ) que cela suffise pour que la situation s'améliore mais je suis comme la fosse...septique !

Bon grow à toi

• 0
zoukush    228
zoukush

Oyé! 

Loin d'être un expert, je me fie souvent aux livres de jorge cervantes,

Plusieurs paramètres rentrent en compte dans une installation/programme de nutrition,

mais plus brièvement voici le tableau symptômes/diagnostique/parrade de Jorge :

20201101_112413.thumb.jpg.5bc19f7c48556666ebd6b78ed2e3d9eb.jpg <---- 

une intoxication nutritionnelle? plus ton prôblème de climat?

Force a tes plantounes

Modifié par zoukush

• 0
Eksodius    1
Eksodius

Merci à tous pour vos réponses,

il semblerait effectivement que j'ai été trop gourmand en fortifiant racine car elles se développent merveilleusement bien à l'heure actuelle avec de l'eau claire; les feuilles atteintes ne sont pas redevenu toute belle mais la progression de cette brulure c'est arrêté et les nouvelles feuilles sont plus belle les unes des autres <3

Peut-être aussi que d'avoir éloigné les lampes ai aidé. En tous cas elle ne tige pas.

Commence même à y avoir une légère odeur très agréable :')

D'ailleurs malgré un filtre à charbon (placé à l'intérieur du box) ça commence à sentir dans la pièce où je fait pousser. Pour le moment c'est vraiment léger mais je craint que lors de la floraison ça ne s'aggrave. 

J'imagine qu'un filtre à charbon ne peut en effet jamais totalement absorber la totalité des odeurs, est-ce normal vous pensez ou est-ce que cela vient de mon filtre qui ne serait pas de bonne qualité ?

• 0
zoukush    228
zoukush
Le 29/10/2020 à 11:08, Eksodius a dit :

Cycle d'extraction pour 24h: 10min toute les 2 heures, sera augmenter en conséquence de la taille des plants

Quand ton extracteur est à l'arret, l'air sort la ou il peut. normal sa sente un peut, le FAC ne filtre que l'air extrait

le fac au début de croissance c'est pas le top, tu risque de l'user et le rendre obsolète(si l'air de la box très humide), mais bon le mal est passé

Jte dirai de mettre ton extra h24 et au pire tu baisse en puissance si tu à un variateur integré?

à plouch

Modifié par zoukush

• 0
Eksodius    1
Eksodius

C'est logique oui.. Des fois j'ai vraiment l'impression de très vite faire le tour du bocal quand il s'agit de réfléchir qu'un minimum :lmao: