Aller au contenu
Ricky-Lafleur

Ma première culture...fichue

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut les potos ! 

Comme vous le savez pour certains, jai planté le 2 août 20 pieds à même la terre dans une serre de jardin situé dans le nord de la france....

Tout était bien sorti de terre et se passait à merveille, jusqu'a fin septembre mes plantes étaient d'un beau vert chlorophylle et 3 de mes féminisés faisait 1,80m passé. 

Puis vient l'ennemie...

Le climat du nord de la france ! 

L'été était plutôt pas mal comme partout en france, mais je ne m'attendais pas à voir les températures chutter autant et ainsi voir apparaître cette saloperie de BOTRYTIS dû à une humidité quasi a 90 %.

AUTOFLOS: touchées les premières, à 8 semaines de croissance, tellement proche de la récolte 😪. Ne sachant vraiment que faire, nous avions tenter de récolter une semaine avant la fin. 6 plantes coupées à la base mise à l'envers dans une cave plongée dans le noir, pas trop humide la cave.... 

Erreur de trou du cul impatient.

4 jours seulement après les avoirs pendu, j'ai décidé de couper les têtes et les mettre en curing. C'était niquel comme vous pouvez le.voir sur la photo1. Jusqu'à 24 heures plus tard...

Le pot était quasi rempli de moisissure !!! Avec le recul je réalise vraiment que les têtes étaient vraiment trop humide et trop Grasse. Jai donc fait une erreur de trou du cul impatient. Je n'ai pu sauver qu'un petit bocal...

Si vous lisez ce post et que vous en êtes à votre première culture, SOYEZ PATIENT svp ! Je lai pourtant lu partout sur ce site mais j'ai fait l'enfant trop impatient d'ouvrir son cadeau de Noël... Résultat 110 grammes de nortgern lights dans le cul.

FÉMINISÉES: il ne m'en reste plus que 10 de 3 variétés. Je sais qu'étant plus longue a cultiver, j'aurai la recolte qui tomberait en décembre. Voyant l'expérience de fin septembre je me suis dit qu'il valait mieux tout arrêter, tout était perdu d'avance...

LA SOLUTION DE SECOURS.

Jai isolé la serre avec de l'isolant 7 couches argenté. Les plantes n'occupant que la moitié de la serre, jai créer un mur d'isolation au milieu, du coup jai fait une véritable armoire de.culture extérieur ! Malheureusement il va falloir chauffer et faire circuler l'air, jai donc installé un radiateur électrique et fais une double aération, jai acheté une led 600-W pour floraison mais malheureusement une seule ne sera pas suffisante pour toutes les plantes, jai décidé do c de mettre la led principalement sur les monstres. 

Pour l'instant ça se passe bien, 21° et 65 % d'humidité, je sais ça va coûter cher en électricité mais si le résultat est la je serai content quand même... cest la première quoi ! 

Ce serait cool d'avoir vos avis les potos ! 

Merci à vous 😙😙

20201019_122246.jpg

20201020_165038.jpg

ruderalix    400
ruderalix

Rudé te salue 

Avec ton pseudo , je pensais que tu étais du Québec  :D 

Dls pour tes mésaventures sache que bcp d'entre nous , on eu le même soucis.

Pour un climat du nord , il faut bien choisir tes variétés , en même temps dans le sud ,

on a eu le même pbm.

On  apprend de ses erreurs ;)

A+

Henri    2 693
Henri

Bonsoir @Ricky-Lafleur ,

Il y a 3 heures, Ricky-Lafleur a dit :

Erreur de trou du cul impatient.

... Ou de celui qui ne sait pas ou ne veut pas lire.

Il est pourtant dit partout qu'un séchage dans des conditions normales dure une quinzaine de jours.

Il est également renseigné qu'une branche cassante est un indice de séchage accompli.

Il y a 3 heures, Ricky-Lafleur a dit :

LA SOLUTION DE SECOURS.

:guitare: ...!!!

Isolation... chauffage... éclairage... t'as oublié la musique ! Sans musique, c'est foutu. N'essaie même pas... 

En les plantant début aout, tes plantes ont eu un petit mois de croissance mais une durée de floraison complète.

Je ne comprends pas cette histoire de les prolonger alors qu'elles devraient être récoltées maintenant (et encore... les très tardives)

Ou alors, c'est la version "extra longue"... celle qu'on appelle également "sélection hivernale" ! ^_^

Bizarre...

A+.

Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

Si tes plantes sont en pot, essaie de légèrement les surélever afin de les protéger un peu du froid. En pleine terre, il faudrait les pailler. Le but étant de protéger les plantes d'une gelée qu'elles ne supporteraient pas.

Si tu ne veux pas retrouver une fois encore une maladie fongique venir ruiner ta floraison, il va falloir penser à rajouter à minima du ventilateur et dans l'idéal, une extraction d'air digne de ce nom ( fonctionnant par intermittence afin de ne pas ruiner les efforts du chauffage pour conserver une température la plus chaude possible).

Beaucoup d'investissement tant financier qu'individuel pour tenter de sauver une culture... J'espère que la météo sera avec toi avec des températures les plus chaudes possibles et que le gel t'épargnera son arrivée car ça signerait une fin de vie tant définitive que prématurée.

En partant de graines, avant de fleurir les plantes doivent être sexuées et c'est ce qui explique la délicate situation dans laquelle tu te trouves.

L'an prochain, un démarrage plus précoce réglera cet épineux problème ( si tu insistes dans la culture, bien évidemment).

++