Aller au contenu
Karma_Koma

Projet d'install débutant

Messages recommandés

Karma_Koma    0
Karma_Koma

Hello à tous,

ça fait un moment que je farfouille un peu partout sur ce site (et ailleurs) et je commence à me sentir ready.

pour une 1ere en intérieur, je veux juste essayer de me faire la main et voir si j'arrive à mener 2-3 pieds dans des pots de 8L jusqu'à la récolte.

j'ai déjà pots, soucoupes, thermomètre, vaporisateur, ventilo,graines féminisées lemon kush + graines vrac.

pour l'espace je prévois une tente 60x60x160

pour l'éclairage, j'ai repéré la TS1000 (150W) qui parait pas mal.. est-ce que c'est correct pour la surface / pour 2-3 pieds ?

pour la suite j'ai vu un extra primaklima 2 vitesses 220/360 ; le FAC (genre Proactiv) et la gaine insonorisée paraissent pas trop compliqué à trouvé (même diametre)

Je m'interroge juste sur le niveau sonore de cette bestiole...surtout dans une tente (je voudrais pas reveiller tous mes voisins).

un silencieux est-il vraiment utile?

Voilà pour la base.

pour les engrais (azote et pk) je farfouille encore

Tous les conseils et avis sont bienvenus :-)

zoukush    228
zoukush

Oyé!

Je peut seulement te renseigner sur l'extracteur, et pour le bruit niveau voisin ça devrait allez.

Concernant la gamme que tu as sélectionné "type ovni" je pense que c'est la plus efficace en therme efficacité aspiration,

et ne fait pas beaucoup de bruit (à poil) vu que tu le met dans ta box, c'est un bon choix

d'ailleur tu auras assez de place? extra et fac?

Je voit tu part sur du LED, donc pas d'émission de chaleur (==)'

je te conseil de mettre l'extra en dehors de la box et faire un caisson insono tu sera tranquille

brassage d'air : je te conseil les ventilo oscillant,

ton extra va devoir extraire au minimum le contenu de la pièce de culture, en m3 toute les 5min. (sous de bonnes conditions)

Ta pièce retiens 0.6m3 d'air, tu as laaargement assez d'aspi,

mais que 2 vitesse dont 220m3/h le minimum

Le hic n'est pas la puissance, mais l'absence de variateur. tu pourrais l'utiliser pour baisser la puissance/donc le bruit.

pour le silencieux ça dépend,

Quelques questions :

- Ton extraction refoule ou  et à combien de mètres? l'air aspiré de la box viens d'ou?

- Quel sera le climat vers chez toi cet hiver?

J'ai maté et dans des GS ils vendent la marque que tu a choisie avec variateur et sonde thermostatique (utile pour une bonne gestion climatique)

https://www.hydrozone.fr/extracteurs-thermo-controles-et-variateurs/2732-sonde-temperature.html 

mais je le trouve un peut chère celui là

perso j'ai un extra la marque c'est "vents" style ovni aussi c'est une marque proposée par un GS

ça dépote aussi bien et il est silencieux en basse vitesse le prima ça doit être pareil

bonne instal'

thefab    1 100
thefab

plop!

Citation

pour l'espace je prévois une tente 60x60x160

pour l'éclairage, j'ai repéré la TS1000 (150W) qui parait pas mal.. est-ce que c'est correct pour la surface / pour 2-3 pieds ?

oui, le combo est correcte .

Citation

Je voit tu part sur du LED, donc pas d'émission de chaleur 

ben si, les leds ça chauffe malgré tout, même si c'est plus beaucoup simple a géré que les lampes a décharge ...

Citation

ton extra va devoir extraire au minimum le contenu de la pièce de culture, en m3 toute les 5min. (sous de bonnes conditions)

c'est largement insuffisant ...

(même en led on reste sur un ratio mini de 1m3/h par watt de lumière consommé, ce n'est pas une question de T° mais de co2, ensuite te faut au moins ça pour géré l'hygrométrie dans la box pendant la flo ...)

"vents" marque de gs a évité, la qualité est médiocre (voir dangereuse on en a vu prendre feu, notamment les séries TT ...) l’efficacité n'est pas la non plus, ces trucs ne sont pas prévu pour assumé la charge d'un fac...

un truc comme ça "Extracteur Thermo-contrôlé 280m3/h - Ø 100mm - Prima Klima" ,

280m3/h pour 100mm de diamètre de bouche, c'est forcement bruyant ...(vitesse de l'air ...)

le pk 2 vitesse cité plus haut, avec sa bouche de 125mm fera toujours moins de bruit par exemple ...

Citation

le FAC (genre Proactiv)

oubli ce genre de fac (c'est peu efficace) choisis en un qui utilise une vraie quantité de charbon. (CAN filter, PK, ext ... oui c'est cher hélas...)

alors oui une installe de culture indor ça fait du bruit, entre l'extraction et le brassage de l'air ...

pas aux point de crée des problèmes de voisinage (quoique, ça dépend de ou tu habite et de la taille de l’installation ...)

il y a des "solutions" mais elles dépendent d'abord du niveau sonore que tu est prêt a accepté ... (parce que cela devient vite, cher et complique a géré)

l'approche la plus simple pour l'extraction et d'utilisé un système sur-dimensionné qui vas tourné au "ralenti" ...

mais bon, un bon extra avec de la gaine insono, c'est pas mal déjà, avec ça il y a des chances que le brassage face plus de bruit que l'extraction  ...

@+

Modifié par thefab

PCC    757
PCC

@zoukush Holà,

Rien à rajouter @thefab à tout dit :) 

Par contre pour le FAC j'ai découvert la marque Bull filter, Les petits model sont pas cher (-50€)  et fonctionne très bien. Je vie au bord de la mer et c'est tout le temps très humide, chez moi le FAC c'est du consommable et donc contant de pas payer trop cher à chaque fois (j'en consomme 3 par an ....)

5392287_Capturedcran2020-11-0316_42_32.png.714428021bead35b54ec00477ad70a3e.png

A+ 

Karma_Koma    0
Karma_Koma

Hello,

merci pour vos conseils.

ça sera une intra passive avec eventuellement un petit ventilateur devant pour booster un peu l'entrée d'air.

je vais essayer de trouver un extra 2 vitesses un peu plus puissant et un FAC de meilleure qualité (c'était un premier coup d'oeil).

je pense qu'avec une gaine insonorisée ça devrait le faire.

j'ai vu que certains bricolent des sorte de caissons insonorisés en carton pour le mettre à l'extérieur de la box (l'extra est enveloppé dans de la mousse + carton)..

à votre avis est-ce que c'est raisonnable ? ou je vais finir avec les pompiers?

Merci à vous

à+

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Karma_Koma ,

Le 05/11/2020 à 12:17, Karma_Koma a dit :

... est-ce que c'est raisonnable ?

Oui, mais...

Le 05/11/2020 à 12:17, Karma_Koma a dit :

... ou je vais finir avec les pompiers?

Aaah... me faire emporter dans les bras musclés d'un joli pompier... mon rêve !!! :love:

A+. :lol:

Modifié par Henri