Aller au contenu
choung1808

Bud Washing , un classique sur les forums anglophone mais absent sur les nôtres

Messages recommandés

choung1808    0
choung1808

Salut à tous ! 

Petite présentation rapide car c'est mon premier post sur le forum  : 

Jeune cultivateur en herbe , j'ai commencé en extérieur , ( j'ai eu l'occasion de faire plusieurs session , mais jamais de truc vraiment sérieux avec une approche perfectionniste ) , puis les années on passé j'ai eu l'occasion d'avoir mon petit 'chez moi' ( les précédentes session étaient chez mes parents ) , mais gros point noir : pas de jardin :'( , c'est donc à ce moment la que j'ai commencé à me documenter sur les différentes procédure à suivre et les différentes manières de faire pour la simple et bonne raison que le soleil et le vent gratuit en extérieur ,devienne payant en intérieur et aimant les choses bien faites j'ai commencé à fouiner un peu partout sur le web histoire de ne pas partir sur du n'importe quoi et maitrisé un minimum ce qu'il ce passe dans mon petit jardin secret :)  

Je suis rendu à ma deuxième prod' en terre  , la première c'étant plutôt bien passé avec quelque soucis bien évidement , digne d'une première x) 

La deuxième quelque soucis d'engraissage au moment de la floraison , je ne sais pas trop pourquoi , je suspecte les billes d'argiles d'avoir trop drainé l'engrais et de pas avoir fais du bien du tout ( car les dosages/fréquences des arrosages étaient respectés et que j'ai mis bcp trop de bille , et je ne les ai pas lavé... ) 
on ce rapproche doucement de la récolte , d'ici une 15aine de jours si tout ce passe bien , bref la n'est pas le sujet ! 

Je me permet de me tourner vers vous car cet été un bon ami est passé à la maison , on a bien discuté et pour nos retrouvailles il avait fait 500km avec une pure ganja qu'il tenait absolument à me faire gouter ( chose étonnante car c'est un mec qui voyage jamais avec quelque chose , il aime pas prendre ce genre de risque ) que un de ses amis avait fait , un mec passionné , non fumeur ,perfectionniste et qui passe plus de temps sur le web anglophone que le notre ! Donc il m'explique un peu tout le speech et me parle de son pote ( que je ne connais pas personnellement ) qui a fais la ganja , et m'explique que au moment de la récolte il a procédé au bud washing , je le regarde d'un air interrogateur car je n'avais jamais entendu ni lu ce terme auparavant .... il m'explique un peu le procédé et la je tombe littéralement sur le cul :D 

( Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle le bud washing est une technique utilisé au moment de la coupe qui consiste à nettoyer ses buds de toutes les impuretés qui on pu s'accumuler pendant la pousse ( insecte , poussières , cheveux etc etc) en les plongeant littéralement dans la flotte si on veut résumer le truc grossièrement )  

Il me fait fumer son herbe , fumé très très smooth plutôt une bonne expérience , et me raconte qu'il avait prit plusieurs gramme de cette ganja bud washé et plusieurs gramme de cette même plante qui n'ont pas été washé et m'avouas  la fossé incroyable entre les deux : une pique et est agressive en bouche pendant que l'autre est apaisante et toute smooth , apres une quinzaine de jours à fumer que de la bud washé il a même cessé d'avoir les glaires de fumeur que tout le monde connait très bien pour les fumeurs régulier     

N'ayant pas eu l'occaz de pouvoir me faire ma propre idée en fumant les deux échantillons et étant de nature très méfiante je reste quand même perplexe sur l'utilité du truc , est ce que c'est vraiment si flagrant ? Est ce que ca en vaut la peine quand on voit toutes la mise en place nécessaire ?  

C'est donc pour ça que je me tourne vers vous car après avoir tenté en vain de trouver des topics FR sur ce sujet je commence à me décourager de cette quête du st graal 

Des gens ici en ont déjà entendu parler ? ou ont déjà pratiqué ? 

Si oui je veux bien un retour d'expérience et l'occasion de rentrer plus profondément dans le sujet  

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire , à vos crayons ;) 

(ps : si jamais il existe des topics sur ce sujet en fr je suis preneur , il est possible que mes mots clés ne donnent rien car ca porte peut etre un autre nom en francais qui sait ... ) 

PCC    757
PCC

@choung1808  Holà,

il y a 8 minutes, choung1808 a dit :

( Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle le bud washing est une technique utilisé au moment de la coupe qui consiste à nettoyer ses buds de toutes les impuretés qui on pu s'accumuler pendant la pousse ( insecte , poussières , cheveux etc etc) en les plongeant littéralement dans la flotte si on veut résumer le truc grossièrement )

Si on connait mais nous on appel ça le "water curing". J'ai déjà vu des mec ici utilisé cette technique après une culture bourré d'insectes. D'après leurs retours la weed perd en qualité et en gout....

A+ 

Modifié par PCC

choung1808    0
choung1808

Hello PCC 

Yes j'avais vus ces topics la , mais du coup je parle vraiment d'une technique à faire peut importe la qualité de la récolte , comme lavé ses légumes apres les avoirs sortis du potager en gros

Un délire d'eau avec du jus de citron et du bicarbonate de soude 

Bon à savoir en tout cas pour le gout , à voir si certain on des retours différents 

bye  

Greengood    338
Greengood

Salut @choung1808

Le 03/11/2020 à 18:58, choung1808 a dit :

Yes j'avais vus ces topics la , mais du coup je parle vraiment d'une technique à faire peut importe la qualité de la récolte , comme lavé ses légumes apres les avoirs sortis du potager en gros

Ce n’est pas une découverte, après pas mal de recherche sur le water curing, je ne trouve que des retours négatifs. 

La qualité c’est ce que cherche tout le monde, je ne vois pas pk foutre ta weed dans l’eau alors que tu n’as pas d’insectes.

Ps: pour les légumes la comparaison n’as pas lieu d’être... Tu épluches ta weed ? 

Le 03/11/2020 à 18:58, choung1808 a dit :

Un délire d'eau avec du jus de citron et du bicarbonate de soude 

Je ne te conseillerais pas d’essayer.

Si tu arrives à tenir une hygiène irréprochable dans ta pièce de culture, que tu n’abuses pas sur l’engrais, tu fais un vrai rinçage de 15j minimum et que le séchage soit bien effectué, un facteur des plus important si tu veux du goût et le curing pour les plus patients, avec ça tu as déjà de quoi te satisfaire. 
Pas besoin d’autres technique.

+ man