Aller au contenu
Géant Vert

Insonorisation extracteur

Messages recommandés

Géant Vert    7
Géant Vert

Salut !

J'ai fais l'acquisition d'un extracteur d'air 125 VKO de chez Cis Products !

C'est un extracteur plutôt standard avec une extraction de 185m^3 d'air / h.

Par soucis de confort auditif, auriez vous des conseilles pour réduire au maximum le bruit ?

J'ai déjà quelques idées en tête mais avec vos idées on pourrait faire un bon combo de réduction sonore je pense ^^

Henri    2 716
Henri

Bonsoir @Géant Vert ,

Caisson et mousse phonique.

Mais si elle fonctionne 24/24 et que tu dors à côté, je te conseille d'émigrer sur le divan du salon. :dodo:

A+.

PCC    757
PCC

holà,

Comme @Henri, j ai un caisson insonorisé et pour atténuer encore plus j'enroule une grosse couverture autour. Si non y'a les bouchon d'oreilles ! 

A+

Zald    1 356
Zald

Salut @Géant Vert

heureusement que tu n’es pas sur un vpk ^^ car les vko 125 perso je ne trouve pas cela très dérangeant ^^ 

sinon si tu prends cela pour un extracteur tu auras de gros soucis, enfin je ne connais pas ta puissance lumineuse ni l’espace de culture mais bon moi je l’utilise comme intracteur !

sinon tu y tape une gaine dessus avec laine de roche ou petite gaine insonorisée, je ne pense pas que tu auras des soucis auditive 😉

un caisson pour ce si petit truc 😅

:bye:

Géant Vert    7
Géant Vert
Il y a 7 heures, Zald a dit :

Salut @Géant Vert

heureusement que tu n’es pas sur un vpk ^^ car les vko 125 perso je ne trouve pas cela très dérangeant ^^ 

sinon si tu prends cela pour un extracteur tu auras de gros soucis, enfin je ne connais pas ta puissance lumineuse ni l’espace de culture mais bon moi je l’utilise comme intracteur !

sinon tu y tape une gaine dessus avec laine de roche ou petite gaine insonorisée, je ne pense pas que tu auras des soucis auditive 😉

Salut , c'est vrai que c'est pas gros et pas très dérangeant mais bon, je pense que ça peut suffire pour une petite box avec CFL 200W ;)

@Henri @Zald @PCC , Merci pour les petits conseils ^^

Géant Vert    7
Géant Vert
Le 05/11/2020 à 00:07, Zald a dit :

Salut @Géant Vert

Salut !

Je reviens un peu sur le sujet, mais en gros j'ai une CFL 200W et un espace de culture d'environ 0.5 m3 avec un VKO 125 qui fait 185m3/h ( j'ai lu que ce ventillo était plus utile pour de l'intraction comme toi ).

Je voulais connaître ton avis ou même tes conseils en terme d'extracteur.. est-ce que je devrai changer pour une extraction plus puissante ?