Aller au contenu
Zakyto38

Besoin de quelques confirmation extra etc

Messages recommandés

Zakyto38    3
Zakyto38

Yop?! 

Alors voila je suis rookie dans ce domaine je compte lancer ma première session en in dans un placard homemade ( voir photos). 

Erreur de débutant j'ai craquer pour de l'auto, je sais que tout le monde n'ai pas d'accord, mais j'ai vu plusieurs personne réussir alors pourquoi pas moi :)

Un pote m'a refiler un extra winflex 180m3/h mais j'ai lu qu'ils était pas compatible avec les fac sauf erreur de ma pars, je suis donc en recherche d'idée sur le quel je pourrais partir. ( je suis en cfl) 

Matos 

-Placard homemade

-CFL 125w croissance et 200-250w pour la Flo

- réflecteur avec douille 

- extra ???? 

- intra passive 

- FAC mini si possible 

IMG_20200911_181927.jpg

IMG_20200911_181944.jpg

IMG_20200908_170054.jpg

Zald    1 356
Zald

Salut @Zakyto38

Il y a 8 heures, Zakyto38 a dit :

Un pote m'a refiler un extra winflex 180m3/h mais j'ai lu qu'ils était pas compatible avec les fac sauf erreur de ma pars, je suis donc en recherche d'idée sur le quel je pourrais partir. ( je suis en cfl) 

Ouep oublie ^^ plutôt pour intra, pour extra tu n’auras que des merde et puis faut de quoi aspirer avec un fac pas prendre un jouer 😅

regarde plutôt à sa avec une cfl tu sera bien plus tranquille, et quitte un jour à passer sur HPS 250w tu ne devras plus devoir mettre mains à la poche 😉

DE274AB1-742C-4F7F-910B-CF6360F1F504.png.579e4c72efe39c37577dc18e585facbe.png

maintenant tu peux partir sur un fac plus cher mais bon pour du cfl ^^

voilà au moins tu vois ce que tu as besoin 😉

sinon tu compte mettre au minimum en blanc matte le placo ou du mylar ? 

beau taf en tous cas 😊

a plus et courage pour la suite 😃

:bye:

Modifié par Zald

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Zakyto38 ,

Chez moi, non seulement j'aime cette odeur de verdure mais je n'ai pas de voisins directs.

Donc, pas de FAC et je me contente d'un extracteur de gaine (le "Vents" 150S 300w à +/- 20e) et d'une intraction passive.

Pour le bruit, à toi de voir, mais il vaut mieux éviter les "pièces à vivre" et la chambre à coucher s'il doit fonctionner durant 24h.

A+.

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop ,

Elle est pas bien grande ta box , ca risque de chauffer avec une CFL 🤯 et puis tu vas devoir faire des plantes naines... Ca ferait a peine l affaire pour du debut de cro ou garder des PM 

il y a 58 minutes, Henri a dit :

Chez moi, non seulement j'aime cette odeur de verdure mais je n'ai pas de voisins directs.

Donc, pas de FAC et je me contente d'un extracteur de gaine

Je suis en campagne et pourtant je ne peux me passer d un FAC . Henri il a cramé son odorat a cause de ses odeurs de pieds , maintenant il ne sent plus rien 😂 

Zald    1 356
Zald

Re,

il y a 1 minute, Frankl1n a dit :

Elle est pas bien grande ta box , ca risque de chauffer avec une CFL 🤯 et puis tu vas devoir faire des plantes naines... Ca ferait a peine l affaire pour du debut de cro ou garder des PM 

J’avais pas capter la hauteur 😅 @Frankl1n a raison sur ce point oublie les sativa ^^

Zakyto38    3
Zakyto38

@Zald @Frankl1n merci pour les conseils les gars ç sympa 🤞🤞

Vous pensez que pour un temps je pourrais commencer avec une petite hauteur. Sa me ferais ch.. Si je dois casser mon petit palacard.. 

Zald    1 356
Zald

Salut @Zakyto38

il y a une heure, Zakyto38 a dit :

Vous pensez que pour un temps je pourrais commencer avec une petite hauteur. Sa me ferais ch.. Si je dois casser mon petit palacard.. 

Non non lis sa 😉 en plus tu es en cfl 👍

vas lire quelque méthode de culture tu verras quoi tirer du meilleur 😉

ou alors des onebud, fin a toi de voir le plus simple pour toi car oui petit niveau hauteur, il fait quoi 1,20m Max ? 

Zald    1 356
Zald

Re, 

Décompte 20cm minimum de pot reste 90cm, plus lampe distance apex 20 cm cfl sa chauffe pas trop, reste 70cm moins 10cm plafond réflecteur reste 60cm, il a moyen un scrog et qui par sur les côtés fin courage 😉

sa va être tendu du string lol 

vivix    462
vivix

plop , 

âpres tu est pas obligé de foutre ton  fac dedans ,  tu fous ton extracteur au dessus de ton placo , et le fac  tu vient le mettre au dessus  , au lieux de fonctionner en aspiration il fonctionne en expiration  :) 

pas de soucis  sa fonctionne :thup:

j ai un poto sur un autre fofo , qui tourne comme ça depuis des année :yuck: , est j ai tester aussi garanti sa fonctionne 

sa te fait encore gagner  des cm  

mais oui le fac est important , imagine  les pompier , un agent edf , ou meme un représentant   et qui sent sa sent ,

on est a l abris de rien , mêmes de pote depuis des année!!!

le grown ,faut se cacher pour pas avoir d ennuie ....

en plus si tu fous ton extra comme je te dit , tu peux faire autour un caisson insonorisé pour avoir un peux mions de bruit  

ps  si tu comprend pas se que je veux dire je te fait un croquis vitte fait pas de soucis ;)

Modifié par vivix

Zakyto38    3
Zakyto38

@vivix salut salut :bye:

Je dirais pas non pour un ptit croquis, si sa te dérange pas bien sûr :oops:

Le scrog etc sont de très bonne idée mais je pense pas être asser chaud mdr... 

Mask03    954
Mask03

Yo @Zakyto38

Je rejoins les autres, c'est vraiment petit..

Hormis le résultat qui risque d'être décevant malgré la patiente et l'énergie que ça va te demander, étant novice tu risques de vite galérer..

@vivix

Il y a 14 heures, vivix a dit :

âpres tu est pas obligé de foutre ton  fac dedans (....)  tu vient le mettre au dessus  , au lieux de fonctionner en aspiration il fonctionne en expiration (....) sa te fait encore gagner  des cm

On parle de quoi là ? :sex:

vivix    462
vivix

salut  

ba si il fout le fac dedans, bas il vas encore perdre de la hauteur dedans non ?

tient, j ai fait le croquis  , si tu viendrai a acheter un vrai extracteur et un fac pour discrétion des odeur  chez toi .....  

IMG_3174.thumb.JPG.c30785145bc3d1cbd49f39aac725debf.JPG

Zakyto38    3
Zakyto38

@vivix @Zald merci pour tout. :kiss:

Alors voilà hier j'ai réfléchi et je pense partir sur une box 60x60x140, chaussette extra intra de 150mm 

Si je prend un FILTRE À CHARBON HY FILTER + CARBON V2 - Ø 125MM 200M3/H passera t.il dans la chaussette, je pense que oui. :roll:

Et au niveau de l'extra j'ai regarder pour un WINFLEX 200 250 M3  120. 125 MM sa fera l'affaire ? J'ai pas des super moyens je peut me permettre de mettre beaucoup d'argent pour le moment, je pourrais en racheter un de qualité plus tard.. 

À tous ça je rajoute les gaines les poulie pour réflecteur et fac. 

Une dernière question, l'extra pourras être à l'intérieur de la box ou obligatoirement à lexte.. :?:

Voilà j'ai toujours quelques questions, mais je crée un JDC une fois que j'ai tous.. :) bonne fumette :rasta:Screenshot_20201106_104425_com.android.chrome.thumb.jpg.99b3bb1c1d2615b37d8656c8a82aa754.jpgScreenshot_20201106_104502_com.android.chrome.thumb.jpg.cca922ac29e77af0307e65b3d37f3137.jpg

vivix    462
vivix

salut  

tu as un budget  de combiens  ? 

avec ta carte bleu , peut  tu faire les achat en 4  fois  , je veux bient  te donner un coup  de mains  

et de combiens tu pourrais  faire tes mensualité 

Zakyto38    3
Zakyto38

Salut,

Un merci pour ta réponse ;)

Oui normalement paiement en 4x possible avec ma carte, après tout dépend du site.. 

J'ai déjà lampe et réflecteur pour commencer après budget box etc je ne pourrais pas te dire il y tellement de prix sur internet... Hm je dirais pas plus de 150 euros si possible.. :rollover: c vraiment pour faire un début, car je suis en formation et niveau budget ç pas le top, une fois sortit de ma formation je pourrais " investir" dans du plus haut de gamme.. 

@vivix 

@Henri  oui 140 ou 160 après je pense que sa fera un peu trop grand.. 

Comme citer en haut je pourrais y remédier avec les technique de pallisage, pincage ou scrog je pense.. 

De toute façon je ne compte 0as prendre de graine qui pousse haut.. Fin si j'en trouve :3

+ + 

Zakyto38    3
Zakyto38

@vivix salut!

Tu connais un site où ya moyen d'avoir des facilité de paiement, je dirais pas non. :bave:

vivix    462
vivix

salut 

sur c discount

,y en a des autre mes  ses pas si j ai le droit de les cirées , sur le fofo , je sais pas si on a  l autorisation sur la chartres 

étant des magasin  français