Aller au contenu
Goldsmile

Problème de carence ou pas ?

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour mon plant de skunk inconnue a environ + de 2 mois de croissance, j'habite à la réunion, il est en pot de 25L avec un mélange terre/compost et je l'arrose de 4L en tout avec 1mL de bio grow par litre tous les 3-4 jours et il y a cela sur quelques feuilles. Certains disent une carence en magnésium, d'autre un excès de je ne sais plus quoi... fin bref j'aimerais avoir des avis dessus et comment les régler. 

image0.thumb.jpg.1e19f2981c1edbe6921fb7f4d88d87c9.jpg123258482_839960623410915_3068080730481949510_n.thumb.jpg.4a4ddcca47947389262cf68197550c60.jpg

Merci d'avance

A+

image0.jpg

zoukush    228
zoukush

Holà hello!

Peut-être que c'est une carence liée à ton support fait maison?

Quelques précisions serait utiles:

As-tu plus de précision sur le  compost/la terre?

Connais tu à peut près les valeurs PH de ton eau d'arrosage? (si elle viens du robinet, tu peut avoir les résultat qualités de la station d'eau qui t'alimente sur le net ou a la mairie).

Tu ne précise pas si c'est les anciennes, ou nouvelles feuilles impactées?

vu que tu leur donne de l'engrais de croissance, c'est peut être ton support qui manque de patate? (oligoelement)

ou un PH trop alcacin support/eau. (suppérieur à 6.5) qui nerfe tout ça, tu habite dans un climat aride?

Evidemment je ne suis pas sûr!

Pour les photo c'est un peut flouuww :fool: 

Essaye de nous dire ton impression visuelle sur ta plante en général depuis que les feuilles on cet aspect?

- croissance diminuée?, couleur etc...

Les réponse reflètent le degré de précision que tu donne,

Je te tire un peut les vers du nez mais je prépare un peut le terrain :P

Bon courage dans ton enquête ;)

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour

La terre vient de chez moi et le compost bah c'est du compost maison quoi environ 50% de chaque

Le pH est environ a 7,6 je crois je sais que c'est pas le top mais bon.

Ce sont en générales les anciennes feuilles qui ont impacté genre les feuilles nourricières. mais pas partout que d'un coté et pas toutes les feuilles je dirais environ 8 je penses et le climat non c'est plus tropical en ce moment j'essaye de forcer la floraison de ma plante en la mettant dans le noir pendant 12h mais j'ai pas l'impression que sa marche bien fin bref.

Je trouve que la plante se porte super bien elle grandit encore (moins que avant mais grandit quand même) même si je préfèrerai qu'elle fleurisse mais bon, se feuilles ont une bonne couleurs a part certains qui ont des pointes comme du cramé et aussi sur le milieu des feuilles.

Les nouvelles feuilles n'ont aucun problème sa pousse toujours.

J'espère que j'ai bien décrit comment elle se comportait haha 

merci d'avance pour l'aide 

Shiva95    453
Shiva95

Yop

Alors je peux me tromper mais pour moi c'est un début de carence....en quoi c'est encore difficile à dire mais à ta place et au vu de la taille du pot et de la plante j'irais un peux plus fort sur la dose de grow....genre 2ml/L. Faut pas oublier que BioBizz c'est très bien mais très peux concentré.....

Par contre.....je vois que tu as attaché les branches inférieures avec des lamelles de tissus ce qui peut paraitre une bonne idée pour ne pas blesser la plante....plus de surface = moins d'impact sur un point. MAIS  fait très attention.....je pense qu'il s'agit d'un tissus synthétique et....pour avoir fait la même connerie ya quelques années je te conseille vraiment virer ça tout de suite. Je m'explique : les micro fibres d'un tissus synthétique finissent par se dégrader et de minuscule particule de nylon ou autre vont se détacher et se coller petit a petit sur les couches de la weed qui se forment. Résultat : tu risque d'avoir une weed absolument infumable et blindée de micro fibre. J'ai fais exactement la même connerie en indoor et ça m'a couté 450 g de weed infumable.......

Bon grow

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

Ok je note cela jvai passer a 2mL/L pour 2 arrosage sur 3 alors et pour les lamelles de tissus je les aies enlevé hier mais pas pour cette raison je le referrais plus haha par ce que déjà perdre 50 g ou moins sa me ferait mal au coeur haha.

Et autre problème avec ma plante: cela fait 2 mois qu'elle est en croissance et on dirait qu'elle veut continuer encore plusieurs mois mais j'ai pas envie de vider une bouteille biobizz entière au final donc je vais devoir en être obliger ou pas ?

A+

Modifié par Goldsmile

zoukush    228
zoukush

salut Goldsmile,

Merci pour cet éclaircissement, oui c'est mieux ^_^

Pour moi le PH de ton support et le forcing passage floraison y est probablement pour quelque chose.

Elle doit stresser un peut ta louloute, si tu veut un conseil, (ta déjà été donné dans un autre poste)

Laisse la faire sa vie, j'ai crû comprendre que la génétique de ta plante est (peut être) locale?

Pour le PH je suis pas sûr qu'il soit judicieux de le rendre plus acide,

tout dépend si tu as les moyens de baisser le ph et de le tester?

J'arriverais pas a élucider ton problème avec certitude, mais je peut toujours t'orienter (j'espère ^^)

ps j'ai un ti problème de pc, je voulais te montrer un schéma sur l'action des éléments en fonction du PH, 

Mais tu peut trouver ca dans les guides

Aussi (la ça deviens plus complexe), quoi utiliser dans ta situation pour le baisser sans trop agresser et sur le long therme (propagation lente?)

Si bien sûr le problème viens de là.

J'ai pas osé m'exprimer sur ton engrais car je ne le connais pas, mais fie toi à @Shiva95 pour commencer c'est plus safe,

l'engrais pourrai baisser ton ph?, à toi de voir ce qui est le meilleur pour ta plante,

:bye:

Modifié par zoukush

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour

Bah oui on m'as dit qu'il y avait peu être un croisement mais les pantes autres que skunk chez moi ne ressemble pas du tout a cela donc logiquement non ce n'est pas un croisement avec une qualité locale.

Mais du coup ouai j'essaye encore un peu de forcer la floraison et puis si ça ne marche pas tant pis on fait avec.

Pour le pH je n'ai pas l'impression que la plante n'aime pas trop ça donc bon je ne sais pas si je vais acheter un baisseur de ph ou pas.

Et oui j'ai trouvé le guide du pH

A+

Shiva95    453
Shiva95

Re

C'est simple.....engrais minéraux on règle le PH...engrais organique on ne le fait pas.

Si tu bosse avec le Biobizz il ne faut pas ajuster le PH. Si c'est Plagron ça dépend de la gamme que tu as choisis. Matte la description sur un site et tu va savoir si c minéral ou orga.

Bon grow

Goldsmile    5
Goldsmile

re

Bah du coup c'est organique donc pas besoins d'ajuster le pH tant mieux haha

a+