Aller au contenu
  • 0
Leandro

Diagnostic( feuille qui brunit depuis 2jours)

Question

Leandro    0
Leandro
Variété(s): Purple queen auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +27 jours / Flo(20/4 + 12jours
Le problème est apparu il y a: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Quelques feuilles dans la partie inférieure de la plante
Évolution du problème et de la plante: A voir
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 20h - Off : 4 h
Distance entre lampe et plante(s): 40/45 cm
Température: 19/20°C min - 27/28°C max
Hygrométrie: 39% min - 51% max
Modèle d'extraction utilisé: Active
Puissance de l'extraction: 450m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24h
Brassage utilisé: On : 24h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24
Le substrat (composition, marque...): Terre canna terra
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Bio heaven, top Max , bio grow , bio bloom
Dosage des engrais et additifs: Tableaux d’engraissement de la gamme bio bizz
Fréquence d'arrosage: 2,3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1/2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l

72133BE5-E194-4891-8207-652E31A36D8B.jpeg

0738A6AB-2224-4CC0-97C8-34D2279889DE.jpeg

F1B62545-493B-43D4-9354-FE2C3E1F3A90.jpeg

16573BF9-A872-4E68-A055-2F064D0E769F.jpeg

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo @Leandro

il y a 29 minutes, Leandro a dit :

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5

C'est trop peux. 

Ta plante semble relativement bien développée, tu devrais tourner à minimum 1/5  du volume du contenant, soit 2.2L dans ton cas 

il y a 31 minutes, Leandro a dit :

Dosage des engrais et additifs: Tableaux d’engraissement de la gamme bio bizz

Engraisses-tu avec les doses reprises sur le tableau ?

++

• 0
Leandro    0
Leandro

Salut MasK03, ok 👍 ! Ce matin  j’ai mis un peu plus de 2l du coup .    Niveau tableau d’engraissement, oui je suis le tableaux, Mais peut être pas assez précisément. A partir de maintenant je vais faire très attention.  On dirais une carence en calcium,ça ressemble à la feuille de la photo, qu’en pense tu ?         C’est ma toute première culture, ça m’embêterait vraiment de tout foirer 😞. Je met une photo de mme à la lumière 😎 

3B40983E-FFA2-4198-876C-DC8A89D24BBF.png

2CAE8499-3FCD-454F-B70F-DB3AC2EF87FE.jpeg

• 0
Shiva95    515
Shiva95

Hello

C'est un cancer des feuilles au stade 3 avec métastase au niveau des calices....ya rien à faire à part jeter le tapis avec les oursons car même si cela ne réglera en rien ton problème, tu ne peux décemment pas garder un truc comme ça....

Je suis désolé hein, étant président du fan club de Winnie L'ourson tu comprendra bien que je ne puisse tolérer les pales imitateur de notre star à tous....à chacun ses valeurs.

Bon sinon...tu laisse reposer ta flotte avant de faire tes soupes ou pas ? Ta déjà test le ph de ta flotte sorti du robinet pour voir ? Tu met quoi dans tes soupes en ce moment et à quel dosage ? Tu suis le tableau ? Les tableaux c'est bien pour accrocher au murs genre on aime l'art et tout les meufs elles aiment bien mais sinon hein faut pas trop les écouter ces vendeurs de produits :)

Bon grow

• 0
Leandro    0
Leandro

Salut salut ,   Oui mais mon fils l’adore ce tapis    😂 .                                                       Bon plus sérieusement.                           Oui je la laisse reposer 24h avant de faire mes soupes.                                                                      Oui le pH sortie du robinet et 7.5 mais je rectifie après avec du bio pH-                           Ce matin j’ai mis  bio heaven 3ml.    Bio bloom 2ml.              Bio grow 2ml         Et top Max 1ml.      Du coup oui j’essaye de suivre au plus prêt le tableau.            J’ai même tester l’eau de récupération tout à l’heure et elle et à 6.3 donc c’est nickel  pour ça je ne comprends pas d’où cela peut venir.                                            Aussi une fois de plus , c’est ma première culture,  j’ai encore à apprendre     😎🙂                              

• 0
Leandro    0
Leandro

Désespérant😩, nouvelle décoloration différente  de la première, Si quelqu’un as une réponse je suis preneur 

2B1B77BB-23E2-45B3-AFD7-C2A0C4783B5C.jpeg

• 0
zoukush    228
zoukush

salut leandro,

tout à l'air correct, si ton seul problème est de ne pas avoir assez arrosé pendant une période, c'est ptet une accumulation de sels, vu que tu a maintenu l'engraissage avec moins d'eau en gros c'est ptet c'est bouché. :bye:

• 0
Leandro    0
Leandro

Lol 😂 comment ça c’est bouché ?  Genre je dois mettre du déstop ou y aller à la ventouse 😂😂😂!!!                             Non mais plus sérieusement. Peut tu être plus clairs stp ?

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo @Leandro

N'oublie pas un petit mot en début et fin de message comme stipulé dans la charte, c'est quand même plus sympa à la lecture.. Et tu risques d'avoir des soucis sinon 🙄🙂

Bonne chance avec ton problème :thup:

• 0
Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop ,

Il y a 5 heures, Leandro a dit :

Lol 😂 comment ça c’est bouché ?  Genre je dois mettre du déstop ou y aller à la ventouse 😂😂😂!!!                             Non mais plus sérieusement. Peut tu être plus clairs stp ?

T es vachement moqueur toi ...

Je vais traduire en mode plus clair pour toi :

Arrosage en trop petite quantité = risque de surengraissage 

arroser avec les bonne quantité c est LA BASE , alors avant de te moquer des membres qui t aident , vas plutot lire les guides et la charte du forum ;)

:Bye:

• 0
zoukush    228
zoukush

Oyé, Oyé!

T'as plus le choix, sort le furet :thup:

(t'aurais pu lire ma phrase en entier et etre plus cordial..)

a+

Modifié par zoukush

• 0
Leandro    0
Leandro

Bonjour bonjour                                         (Moqueur) n’est pas le mots .. Aussi un peu d’humour en cette période ne fait pas de mal!! Mais je vois que certain n’en ont pas du tout et réagissent comme des enfants.  Aussi relis ton message avant de parler de (cordialité)..  bonne continuation 

• 0
Endive    960
Endive

Yo @Leandro

Et toi relis la charte, avant de nommer quelqu’un d’enfant commence par tenir un vocabulaire correct avec comme par exemple des... formules de politesses.

Si tu aurais chercher un minimum et pris le temps de t’informer la tournure de ton topic aurez pris une autre forme.

Il faut distinguer l’humour d’une personne à une humour qui a du sens.

Un peu d’humilité ne te ferais pas de mal en cet période.

À bientôt pour la suite.

• 0
Leandro    0
Leandro

Bonjour endives :)                                           Mon vocabulaire et aussi correct que le tiens... tu trouve ça poli et correct de dire (et toi)??   Alors relis le tiens.                                        Moi j’ai relu et la politesse et la, à l’exception 1ou2 fois ou je n’est pas pensé( cela arrive d’ailleurs à beaucoup sur ce forum).                                         Je ne comprends pas ton intervention qui ne sert à rien sur mon, (topic) comme tu dis..                                                   Merci quand même et la prochaine fois, avant de juger sans savoir sache que bien sûr je me suis informé et j’ai aussi multiplié les recherches et inscrit sur pas mal de forum, grâce auxquels mon problème et maintenant résolu.                (( chercher un minimum et prendre le temp de s’informer.. la tournure de mon topic aurait pris une autre forme..)).                 Mais tu te prend pour qui !!                     Et pour la suite comme tu dis, reviens sur mon topic seulement quand tu aura des informations utile et où aidantes et non des leçons de morale ..                                                Pour ma part je ne reviendrais plus ici..                       Et à cause de gens comme toi..                                Sur ce, je te souhaite une bonne continuation..                                                    

• 0
zoukush    228
zoukush

Salut,

Il y a 6 heures, Leandro a dit :

Merci quand même et la prochaine fois, avant de juger sans savoir sache que bien sûr je me suis informé et j’ai aussi multiplié les recherches et inscrit sur pas mal de forum, grâce auxquels mon problème et maintenant résolu.

Cela deviens embarrassant..

Ici nous PARTAGONS nos idées, ce qui n'est pas ton cas visiblement tu n'est la que pour obtenir des réponses claires sans y réfléchir..

c'est dommage surtout que la notion de partage et d'ENTRE-aide ne t'intéresse pas, ton problème est résolu? (aucun commentaire la dessus?)

Il y a 6 heures, Leandro a dit :

(( chercher un minimum et prendre le temp de s’informer.. la tournure de mon topic aurait pris une autre forme..)).                 Mais tu te prend pour qui !!                     Et pour la suite comme tu dis, reviens sur mon topic seulement quand tu aura des informations utile et où aidantes et non des leçons de morale ..                                                Pour ma part je ne reviendrais plus ici..                       Et à cause de gens comme toi..                                Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.. 

:schock: 

Mère Thérésa a dit : « L’humilité est la mère de toutes les vertus, la pureté, la charité et l’obéissance. C’est lorsque nous sommes humbles que l’amour devient réel, dévoué et ardent. » Ces mots semblent justes, mais il ne faut pas être Mère Thérésa ou même religieux pour faire un effort et faire preuve d’humilité au quotidien. Pour devenir humble, vous devez accepter vos limites et faire l’effort de rendre le monde meilleur sans vouloir vous en attirer des louanges.

• 0
vivix    462
vivix

salut , plop , bonjour  coucou 

c est quoi ton soucis , man 

je vais te parlais comme tu leur parle man , 

si ça vas pas man , casse toi du  rond  point , y'as plus rien a voir  man 

ta eu  t'es réponse et tu comprend rien man , a si juste  critiqué les mec qui sont venus  t aider !!!!!

passe  ton  chemin  , sa sert  a  rien  

peace