Aller au contenu
  • 0
Victor216

Feuilles en serres d'aigles

Question

Victor216    0
Victor216
Variété(s): Auto-floraison Royal Kush Automatic
Âge de la (des) plante(s): Cro +_20__ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _5__ jours
Partie(s) atteinte(s): Toute la plante sauf les feuilles naissantes
Évolution du problème et de la plante: Les fleurs sèches, deviennent fragiles
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: __120_ cm x _45__ cm x _50__ cm
Type de lampe: LED
Puissance en watts: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : _6_ h
Distance entre lampe et plante(s): 45 cm
Température: _25__°C min - _28__°C max
Hygrométrie: _70__% min - _90__% max
Modèle d'extraction utilisé: Porte ouverte et ventilo devant l'entrée à hauteur du plant
Puissance de l'extraction: Niv 1 du grand ventilo (45 W - 240 V) + Petit ventilo ( 12 W - 0.20 A)
Cycle d'extraction pour 24h: On : _24_ h - Off : _0_ h
Brassage utilisé: 1 petit ventilateur + 1 grand ventilateur
Cycle de brassage pour 24h: On : 24__ h - Off : _0_ h
Le substrat (composition, marque...): Terreau universel COMPO avec perlites
Taille des pots (en litres): 6 - 8 litres
Engrais et/ou additifs: PLAGRON Terra Bloom - Terra Grow - Power Roots
Dosage des engrais et additifs: Quelques mls
Fréquence d'arrosage: 1x 5 jours environ
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Bonjour à tous amis Growers ! 

Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous exposer un problème de culture auquel je fais fasse depuis maintenant quelques jours. En effet, mon premier plan de cannabis se porte à mon avis plutôt mal, j'aimerai l'aider mais même en élaborant des recherches plus affinées les unes que les autres, je ne sais toujours pas la cause de mon problème malgré plusieurs pistes.

Problème : les feuilles de mon plan deviennent sèches, se recroquevilles sur elle-même tel une griffe d'aigle. Cela a d'abord débuté sur les feuilles les plus grandes, maintenant même les plus jeunes commencent à prendre cette forme.

Piste n°1 : il s'agirait peut être d'une mauvaise circulation de l'air. J'ai donc pour contrer cela penser à ouvrir la porte de mon placard et poser un ventilateur assez puissant devant + fenêtre ouverte.

Piste n° 2 : il s'agirait peut être d'un mauvais arrosage. J'ai toujours verser 1 litre d'eau du robinet dans mon pot avec une fréquence d'environ 1 fois tout les 5 à 6 jours (eau que laisse reposée dans un seau à l'air libre de ma chambre durant 24 voir 48h). Mon pot ayant un volume approximatif de 6 voir 8 litres..

Piste n°3 : il s'agirait d'un problème lié à la quantité d'engrais donné. Effectivement je pense avoir donné trop d'engrais. J'utilise le Terra Grow (5ml) et le Power Roots (1ml) pour le moment. N'ayant pas de quoi mesurer je fais à vu d’œil.. J'ai donc rincer mon plan dans ma baignoire à l'eau tiède durant quelques minutes, en espérant ainsi nettoyer le substrat d'un éventuel surplus d'engrais.

J'ai apporté ces modifications hier, je ne sais pas encore si cela me permettra de résoudre mon problème. J'ai peur d'avoir causé des dégâts irréversibles, j'implore votre aide et votre indulgence à mon égard. Je sais également qu'une autoflo en indoor est une abérration pour certains mais pour mon premier plan j'ai préféré la solidité de la plante au rendement. 

Voici quelques photos afin de vous aider à visualiser mon problème si l'envie vous prend de me venir en aide.

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à la lecture et aux éventuels conseils, remarques, solutions apportées. Bon grow à tous ! :)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Modifié par Victor216

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo @Victor216

On va pas se mentir, elle tire un peu la tronche la petite.. :mellow:

Malheureusement étant donné qu'il s'agit d'une auto, ça s'annoce compliqué pour la suite.

Sinon pour le diagnostique, tu l'énonces dans ton titre.. 

Que dit la théorie sur l'origine des serres d'aigle ? :roll:

il y a 48 minutes, Victor216 a dit :

il s'agirait d'un problème lié à la quantité d'engrais donné. Effectivement je pense avoir donné trop d'engrais. J'utilise le Terra Grow (5ml) et le Power Roots (1ml) pour le moment. N'ayant pas de quoi mesurer je fais à vu d’œil..

Et bien alors ? 

Bon bein, au risque de faire le rabat joie.. faut pas s'étonner 😅

il y a 48 minutes, Victor216 a dit :

Substrat : terreau universel

Ça n'arrange rien à ton problème..

Enfin, en résumé je pense que tu manques d'un peu de lecture et de rigueur.

Bonne chance quand même pour la suite :)

Modifié par Mask03

• 0
Victor216    0
Victor216

@Mask03 Bonjour! Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Je te suis reconnaissant de me venir en aide, selon la théorie vue il peut s’agir d'un problème d’arrosage et d'une trop grande quantité d'engrais, c'est bien ça ?

Effectivement je reconnais avoir fauté en donnant trop d'engrais, mais est-ce la cause principale de ce problème selon-vous ? Les dégâts sont-ils irréversibles ? 

Ayant effectué un rinçage dans la baignoire, elle ne devrait pas doucement reprendre du poil de la bête ? ou bien est-elle condamnée ?

En conclusion je pense aussi manquer d'une certaine expertise dans ce domaine, je suis là pour progresser également. Merci de ton aide encore une fois! :)

• 0
Henri    2 716
Henri

Bonsoir @Victor216 ,

PLAGRON renseigne 5ml/l comme étant la dose maximum !

Manifestement, une plante de cette taille n'a pas besoin d'une telle quantité.

En fait, après seulement 15j de croissance et dans un pot de 6 ou 8l d'Universel, je dirais même qu'elle n'a besoin de rien.

A+.

• 0
Victor216    0
Victor216

@Henri Bonsoir, 

Merci beaucoup de l'info. J'espère que c'était la cause en jeu et que ça ne sera pas trop fatal pour elle. Je prie le Dieu du cannabis pour qu'elle s'en remette. Bonne soirée ! 

• 0
Frankl1n    3 541
Frankl1n

Salut , 

Il y a 8 heures, Victor216 a dit :

Merci beaucoup de l'info. J'espère que c'était la cause en jeu et que ça ne sera pas trop fatal pour elle

Les autoflo il ne faut pas les maltraiter , encore moins pendant la croissance , la tu vas te retrouver a la fin avec 10 ou 20g grand max ....

Les autos c est plus compliqué a faire pousser, contrairement a ce que veulent faire croire les vendeurs (pot definitif /gestion de l arrosage ...)

A ta place je lancerai des féminisées , qui te coûteront moins cher en elec et qui seront plus faciles pour débuter .

:bye:

• 0
PCC    757
PCC

@Victor216 Holà 

Il y a 8 heures, Victor216 a dit :

Je prie le Dieu du cannabis pour qu'elle s'en remette. Bonne soirée ! 

"S'en remettre" : oui peut être, ce développer pour produire quelque chose surement pas ... Je serai toi à ce stade je repartirai sur quelque chose de propre car là t'aura beau prier autant que tu veux tu vas fumer tes doigts ! On le sais tous, avec les auto le départ et déterminant pour le résultat final et là désolé de te le dire mais c'est mort.

Bon courage, 

A+ :bye:

Re

Pour info j'ai plus l'impression quand je regarde ta plante que le pb vient d'un sur-arrosage ou du terreau pas adapté, elle à vraiment pas l'air d'apprécier le substrat ....  Pour l'engraissage des auto tu peux commencer quand elles sortent les premier pistil, pas avant ! 

A+

• 0
Henri    2 716
Henri

Bonjour @Victor216 ,

Il y a 3 heures, Frankl1n a dit :

Les autos c est plus compliqué a faire pousser, contrairement a ce que veulent faire croire les vendeurs (pot definitif /gestion de l arrosage ...)

A ta place je lancerai des féminisées , qui te coûteront moins cher en elec et qui seront plus faciles pour débuter .

Ben voilà. C'est dit et répété.

Malgré cela, j'ai voulu m'y essayer en profitant de graines offertes... et j'ai jeté l'éponge en cours de croissance.

Les graines restantes attendront l'année prochaine et l'extérieur.

Je présente mes excuses à toutes les "photopériodiques" pour cette brève infidélité. 

A+.

Modifié par Henri

• 0
Victor216    0
Victor216

Bonjour à tous, merci de vos réponses. En effet, j'ai voulu commencé avec une auto d'une part pour sa soit disant solidité et d'autre part pour la taille restreinte de mon placard en attendant d'acheter une box. 

Pour la prochaine j'adapterai le terreau. J'ai entendu parler du all et light mix de biobizz. 

D'ailleurs pour ce qui est de la box, j'ai une question au sujet des lampes à l'intérieur. Peut-on cumuler deux lampes de 300W ou bien il est préférable d'en utiliser qu'une de 600W pour 3 plants féminisé ? 

Merci à vous ! 

Modifié par Victor216

• 0
Henri    2 716
Henri

Re @Victor216 ,

Tu as un meuble étroit que tu peux éclairer de façon homogène avec plusieurs sources moyennes plutôt qu'avec une seule de gros calibre.

(Au fait, es tu sur que la lampe que tu utilises fait effectivement 300w...?).

J'ai adapté un meuble dans le genre du tien à la croissance. Pour assurer la circulation de l'air, j'ai pratiqué des trous à la scie cloche au dessus et en dessous des parois latérales. Mais par temps chaud, il m'arrive d'ouvrir les portes !

J'aurais été mieux inspiré avec du passif d'un côté et une extra bricolée de l'autre...

A+.

• 0
Victor216    0
Victor216

Re @Henri,

Oui ici mon meuble fonctionne avec une lampe de 300W, 

En fait, je compte soit acheter une box de 100x100x200 soit fabriquer une box moi même et effectivement procédé a des travaux d'aménagement avec une scie cloche. Avec un espace comme celui-ci je comptais soit garder ma lampe de 300W et donc racheter la même pour avoir assez de lumière/puissance pour 3 voir 4 plants et les disposer d'une certaine façon. Ou bien alors me débarrasser de cette lampe de 300W et acheter une autre plus puissante.

Effectivement je pourrai aussi garder mon armoire pour la croissance exclusivement mais je comptais l'utiliser pour le séchage. 

Merci, a+ :) 

• 0
Henri    2 716
Henri

Re-re @Victor216 ,

Je pense qu'il doit s'agir de la Roleadro 300w UFO.

Ce qui suit est dit sur l'annonce du vendeur...

• "Taux de conversion photoélectrique plus élevé: 30 x 10W Puces LED Epileds, puissance réelle: 50 ± 5W..."

Ben voilà... il semble que tu éclaires ton meuble avec 50w !

A+.

• 0
Victor216    0
Victor216

@Henri Aïe.. Effectivement ça fait peu.. Je ne m'étais pas rendu compte de ça avant de passer la commande. Précipitation.. Que pensez-vous du modèle Roleadro 600W Led Horticole ? Ou bien avez-vous une suggestion de lampe LED pour des dimensions de 100x100x200 ? Merci ! 

• 0
Henri    2 716
Henri

Encore moi @Victor216 ,

https://ledfury.be/3-eclairages-led-horticoles?page=2

Un exemple parmi d'autres. C'est un domaine ou tu as le choix, des marques et de la puissance.

Et si tu es moyennement bricoleur, tu te procures les éléments et tu te fais TON éclairage personnel. :)

A+.