Aller au contenu
Goldsmile

Viabilité d'un projet indoor

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo les gars 

Voila après une tentative on va dire raté en outdoor (hermaphrodite déclaré après 2-3 mois de croissance donc gros seu pour moi) je vais me mettre en indoor donc voila ce que je pense acheter:

box de culture 60x60x140 cm où je pense faire un gros palissage et tenter un petit scrog mais on verra pour ça encore

Extracteur air Winflex TT 125 mm 220 / 280 m3/h

quand j'aurais un peu plus de thune mais avant la flo j'espère:

Filtre à charbon actifs - Filtre 125 x 200 300 m3/h flange 125 mm - Bull Filter

2*gaine aluminium 127mm ou si sa fait trop de bruit une insonorisé mais sa coute 15€ vers chez moi donc bon

Thermomètre hygromètre, programmateur,

pour la lumière, obligé de prendre un truc qui chauffe pas trop car j'habite a la réunion donc bon soit je prend une cfl 200w (coissance et flo) ou 250w je sais pas encore ou alors un panneau led mais il y en a pas avant 250€ au growshop vers chez moi et sa livre pas a la réunion les growshop en ligne donc bon jsp comment je vais faire

avec un réflecteur.

Voila les lampes:

SUPERPLANT - AMPOULE CFL 200W CROISSANCE 6400K°, LAMPE ECONOMIQUE CROISSANCE ,E40

SUPERPLANT - AMPOULE CFL 200W FLORAISON 2100K° V2 , LAMPE ECONOMIQUE ,E40

pour la ventilation j'ai un ventilateur comme ça (40w) vous pensez que c'est bon ? le problème est que je peux pas l'accrocher donc bon je ne sais pas comment je vais faire

125147529_2713218585562110_4859869920651224268_n.thumb.jpg.97e51a51eb294a3c53bf4fa5e49d066c.jpg

Aussi pour les pots je ne sais pas encore quoi prendre surtout pour les pots finaux (là en outdoor j'en ai de 25L mais c'est trop gros je pense pour de l'indoor) et aussi combien de plant je peux mettre de base j'avais prévue d'en mettre 2

Merci si vous pouvez m'éclairer a+

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop , 

Il y a 1 heure, Goldsmile a dit :

Aussi pour les pots je ne sais pas encore quoi prendre surtout pour les pots finaux (là en outdoor j'en ai de 25L mais c'est trop gros je pense pour de l'indoor) et aussi combien de plant je peux mettre de base j'avais prévue d'en mettre 2

Ca tu trouveras tes réponses dans les guides , selon la methode de culture que tu souhaites employer 

Les CFL franchement c est le matos le plus merdique qui existe et c est cher en plus ... Franchement a ta place je mettrais ma thune dans un panneau led (quantum board ou cob(s) de qualité) , il doit bien y avoir moyen de te faire livrer a la Reunion . Niveau pénétration lumineuse, efficacité et chaleur ca sera bien mieux .

Bonnes lectures :bye:

Modifié par Frankl1n

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

Bah pour l'instant les cfl c'est ce que j'ai trouvé de moins cher du coup mais bon pour l'instant je n'ai trouvé aucun site qui livre a la réunion portant j'ai énormément regardé fin bref jvai essayer de trouver quand même mais du coup tu me conseille combien de watt pour les leds ?

les seuls sites qui livrent c'est 200€ la livraison donc moyen

a+

Modifié par Goldsmile

zoukush    228
zoukush

Oyé Goldsmile :bye:

Ton projet me semble sympatoche, 

Par contre il faut que tu soit sûr de pouvoir masquer les odeurs pendant la floraison, (achète le FAC en avance si tes en "zone rouge")

Mais tout dépend de tes conditions, voisinage etc..

Pour le ventilo il est oscillant? si tu part sur 1 ou 2 plantes tu aura la place pour le mettre au sol,

mais un second pourrait être nécessaire pour brasser l'air au niveau de la canopée une fois que tu auras beaucoup de végétation.(si t'arrive pas à ré hausser celui-ci)

Pour ton problème d'achat, tu as bien un grow-shop près de chez toi? il est plus chère?

à toute

Goldsmile    5
Goldsmile

yo 

merci de la réponse

Ouai j'ai prévue d'en acheter sur et certains mais pas tout de suite €€:cry:

Pour le ventilo ouai il est oscillant donc c'est cool j'essayerais de le réhausser avec du bricolage et je note sur ce que tu me dis pour un prochain ventilo.

Pour les lampes en faites ouai il y a  des growshops vers chez moi mais sur ce qui est en led ya rien en dessous de 250€ et pour les prix par rapport a la france tu rajoute facile un bon 30% pour tout ce que tu veux dans les growshops c'est hyper cher voila pourquoi je me suis dit que cfl c'est la seule solution car hps= trop de chaleur même avec un cooltube ... rampes néons pas impossible dans une tente comme ça donc ya pas beaucoup de choix c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire

a+

Modifié par Goldsmile

zoukush    228
zoukush

ree

il y a 23 minutes, Goldsmile a dit :

Pour le ventilo ouai il est oscillant donc c'est cool j'essayerais de le réhausser avec du bricolage

Si il est oscillant et que tu arrive à le ré hausser, ça pourrait faire l'affaire tout dépend de ton hygro en flo

il y a 33 minutes, Goldsmile a dit :

Pour les lampes en faites ouai il y a  des growshops vers chez moi mais sur ce qui est en led ya rien en dessous de 250€

De toute façon les led c'est très chère à l'achat, mais rentable. tu as comparé les prix entre ton GS et les autres?

J'ai crû comprendre que, en plus de chauffer et consommer moins, certaines compositions sont très efficaces.

Renseigne toi un max là dessus ça peut être bon pour toi. 

il y a 34 minutes, Goldsmile a dit :

c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire

tu as 2 choix CFL/néons, ou LED

CFL si tu est pressé, mais tu risque d'être déçu du rendement,

LED si tu as le temps de mettre de l'oseille de côté

ou alors te dispencer de la box par exemple si tu fabrique un placard fait maison?

a toute

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

Bah je ne sais pas encore comment je vais faire mais de base j'aurais voulu des trucs du genre

image.png.a7771548b8625a832e67b50d49ecf988.png Mars Hydro TS 600 3000 Lampe LED pour la croissance des plantes Spectre  complet TS 600: Amazon.fr: Jardin

surtout la ts600 qui donne grandement envie mais bon encore une fois ya pas ça à la réunion tristesse

Pour le placard fait maison j'y avait pensé mais vue que peut être l'année prochaine je pars en France c'est plus simple d'emmener une tente de culture plié que un placard haha

a+

zoukush    228
zoukush

Re 

Ah oui surtout que l'année prochaine c'est bientot :yuck:

ça change un peut la donne ducoup fait au mieux celon le temps que tu reste etc..

bonne recherches 

:fly:

Goldsmile    5
Goldsmile

Edit:

yo 

du coup j'ai trouvé un moyen de commander a la réunion

Je vais donc choisir une mars hydro ts 600 je pense que c'est adapté pour moi mais bon sa va piquer quand même avec 60€+ 53,25€ de livraison+ les taxes sa va faire chère

(car je commande des états unis donc sa fait un bout de chemin ) mais j'ai pas trouvé de revendeur en France ils sont tous en stock épuisée on dirait a moins que vous connaissiez un site ou il y en a encore.

encore edit mdr

j'ai trouvé un  moyen de payer moins chère j'en ai pour 22€ livraison au final 

mais bon au cas ou si vous aviez un panneau led a moins de 80€ max vous prendriez quoi (moi j'ai pris mars hydro pour le rapport qualité prix mais si vous avez d'autres idée je suis preneur) sachant que j'ai une tente de culture 60x60x140cm

a+ et merci de votre aide encre une fois

Modifié par Goldsmile

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

Certains sites américains pratiquent des prix attractifs, mais leurs frais d'expéditions sont décourageants.

Quant à "Mars Hydro", certains utilisateurs semblent rencontrer des problèmes qui n'affectent pas d'autres marques (qui utilisent pourtant le même matériel) et font remarquer le manque de réactivité du service après-vente (vu sur un Forum voisin).

Si tu parviens à te procurer les pièces constituantes à bons prix (notamment les panneaux led Samsung seuls ou cob), le reste n'est plus que de l'assemblage et tu feras considérablement chuter les prix (50%).

Bonnes recherches. 

A+.