Aller au contenu
Adam_hilalquds

Quelle variété pour un premier JDC 🤔

Messages recommandés

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds

Salam à tous les frères,

Bon, je viens de finir toute l’installation du matériel pour mon premier JDC et normalement tout est bon, une tente 145x145x200cm, un intracteur 280cm3/h, un extracteur 185cm3/h (si pendant la floraison ça ne suffira pas j’en ai un 305cm3/h au cas où), un filtre a charbon primaklima, une ampoule 600w hps avec ule ballast magnétique aggrolite le tout dans un cooltube avec réflecteurs (d’ailleurs, de ce que j’ai entendu le ballast électronique est meilleur que le magnétique, j’ai un ballast électronique lumatek 400w et j’aimerais savoir, si je le met avec l’ampoule hps 600w aggrolite, ce sera mieux ou pas ?), et j’ai deux ventilateurs dont un petit à clipe et je pense qu’il suffira largement pendant toute la croissance. Je me suis déjà basé sur la marque Plagron pour le substrat et les engrais, j’ai déjà du lightmix et l’engrais terra grow et bloom, alors j’aimerais savoir si ça suffira pour une première culture, j’avais pensé à rajouter le power roots et le green sensation pour la floraison mais bon, à vous de me conseiller. J’ai déjà allumé le tout pendant 2-3 jours histoire de tout tester et pour la température : lorsque la lampe est allumée avec le ventilo à clip elle est aux alentours des 25 degrés, quand l’intra est allumé en plus elle est aux alentours des 22-21 degrés donc pour la croissance je pense que l’intra et l’extra ne seront pas nécessaires car il y aura beaucoup d’espace et donc la température risque d’être assez basse, encore une fois je demande vos conseils ! Maintenant, pour la variété, j’en aimerais une assez puissante au niveau cérébral qui permet d’être assez énergétique et speed, mais aussi qui serait une grosse productrice de résine afin d’en faire du hash. Déjà je penses partir sur 4 plants dans des pots de 11l ou si c’est mieux j’achèterai des 18l, et j’hésite entre prendre des autos ou des féminisées mais c’est vrai que pour une première culture je pense prendre des autos. Pour la méthode de culture ce sera en terre bien sûr et je tenterai du LST pendant la croissance et au debut de la floraison. J’ai en vu, pour les variétés, la Amnesia Haze Auto de Royal Queen Seeds qui me donne grave envie, la OG Kush de Dinafem à l’air également superbe ou bien la Ketama (ou toutes les variétés marocaine de World of Seed). Voilà j’attends vos avis et vos commentaires ! Je vous mets quelques photos de l’installation :

B1676A7F-ACEF-4A84-9D3E-DE1B46B62A24.thumb.jpeg.e6d70b9b6468aeeb0fcd39d542683635.jpeg
F493B3E3-8AA4-451C-BC42-F0716E3CF09A.thumb.jpeg.a952ed584a206e9c51727d8a333d6b61.jpeg

7A691363-4BA8-4548-B3DB-C23E045CA4A5.thumb.jpeg.6bbc0dfea71ccf24e14e4bbe987dc021.jpeg

678A1F02-4EB1-4AA6-B303-71F2096092D2.thumb.jpeg.2af8f5e66677fe296115b0572c2f8e06.jpeg

5E5973A0-764A-41FF-A682-E46A42B93105.thumb.jpeg.34c0a1571589d7af8ae48c89702499fa.jpeg
460CC20E-4EE7-4296-BE05-337D00500CD6.thumb.jpeg.3be8500a282e9b07988512c6119d80c3.jpeg

Modifié par Adam_hilalquds

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop,

Bon y a pas mal de choses a redire ... :

Il y a 2 heures, Adam_hilalquds a dit :

un intracteur 280cm3/h, un extracteur 185cm3/h (si pendant la floraison ça ne suffira pas j’en ai un 305cm3/h au cas où), un filtre a charbon primaklima, une ampoule 600w

Ton extraction ne correspond pas a ta puissance de lampe .

j’ai un ballast électronique lumatek 400w et j’aimerais savoir, si je le met avec l’ampoule hps 600w

Si c est un ballast 400w alors il faut une ampoule 400w , logique .

j’avais pensé à rajouter le power roots et le green sensation pour la floraison

Pas obligatoire , c est des additifs , on s en passe sans probleme , et vu que tu utilises une gamme d engrais minerale je pzrirai sur le pk13/14 plutot que le green sensass, le prix est pas le meme ^^ 

l’intra et l’extra ne seront pas nécessaires car il y aura beaucoup d’espace et donc la température risque d’être assez basse,

L extraction ne sert pas qua evacuer la chaleur , il faut renouveller l air dans tout les cas , l extra c est 24/24 

11l ou si c’est mieux j’achèterai des 18l, 

18l c est trop en interieur , meme 11L c est grand selon moi , apres tout depend de ta methode de culture .

et j’hésite entre prendre des autos ou des féminisées mais c’est vrai que pour une première culture je pense prendre des autos

Grave erreur , encore une fois , LES AUTOS NE SONT PAS FAITES POUR LES DEBUTANTS ! Plus couteuses en elec , impossible de rattraper une erreur pendant la cro , difficulté d arrosage ... Les auto c est bien dehors ^^ 

Prends des féminisées et des pots intermédiaires pour les rempoter , tu auras plus de chances de reussir ta premiere culture qu avec des autos ;)

Voila c est tout pour moi ^^ 

Ah si , l intra qui traine au sol , pour balancer des poussières et autres saletés dans la box ya pas mieux 

:bye:

Edit : ton extra aussi c est de la merde , pas prevu pour tourner avec un fac 

Modifié par Frankl1n

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Pas obligatoire , c est des additifs , on s en passe sans probleme , et vu que tu utilises une gamme d engrais minerale je pzrirai sur le pk13/14 plutot que le green sensass, le prix est pas le meme ^^ 

L extraction ne sert pas qua evacuer la chaleur , il faut renouveller l air dans tout les cas , l extra c est 24/24 

18l c est trop en interieur , meme 11L c est grand selon moi , apres tout depend de ta methode de culture .

Grave erreur , encore une fois , LES AUTOS NE SONT PAS FAITES POUR LES DEBUTANTS ! Plus couteuses en elec , impossible de rattraper une erreur pendant la cro , difficulté d arrosage ... Les auto c est bien dehors ^^ 

Prends des féminisées et des pots intermédiaires pour les rempoter , tu auras plus de chances de reussir ta premiere culture qu avec des autos ;)

Voila c est tout pour moi ^^ 

Ah si , l intra qui traine au sol , pour balancer des poussières et autres saletés dans la box ya pas mieux 

:bye:

Salam !

D’accord oui c’est ce qu’on m’avait dit ailleurs donc je n’achète rien d’autre, peut-être du pk13 14 par la suite si j’en aurais besoin.

Ah d’accord oui moi j’avais compris l’inverse ! Ok donc je pense prendre des féminisées sur pastille de tourbe, pour ensuite être en pot de 0,9l, puis 3l pour après les mettre en 11l. Merci

Ok donc j’allumerais l’extraction quoi qu’il arrive. Pour l’intra que me conseil tu de faire ? Pour le reste je vais pas te mentir que même si selon toi c’est de la merde pour la culture je ne changerai rien du tout et ferait avec mon premier run car c’est le deuxième test au covid que je fait et malheureusement.... Mon médecin ma diagnostiqué le manque d’argent au stade finale ! Il m’a clairement conseillé de ne plus sortir de chez moi et de ne plus aller même sur internet ! Non sérieusement, je pense que, lorsque l’on fait notre premier run de culture, même si on commence avec du matériel bas de gamme ou de merde c’est vraiment pas grave je vais pas acheter des intra extra primaklima ou autre plus chère alors que je vais au final peut-être même pas aimer la culture de cannabis ! Ça me fera uniquement d’autres dépenses en plus alors que je ne suis pas un professionnel du tout je ne fait que commencer pour essayer, je ne cherche absolument pas la meilleure des qualités ou des quantités mais uniquement le résultat "premier run" MDR ! 

Voilà en tout cas je te remercie de ton commentaire !

PCC    757
PCC

Holà,

il y a 22 minutes, Adam_hilalquds a dit :

je ne cherche absolument pas la meilleure des qualités ou des quantités mais uniquement le résultat "premier run" MDR ! 

Le pb c'est qu'un extracteur digne de ce nom n'est pas une option, Les plantes on besoins d'air pour respirer et s'épanouir comme pour nous...Je ne sais pas ou tu vies mais si tu ne peux pas utiliser ton filtre à charbon (pas adapté pour ton"extracteur) je peu te garantir que tout le quartier sera au courent de ta culture de cannabis quelque soit le résultat final, et quand tu t'en rendra compte il sera trop tard et forcement du devra investir en urgence dans un extracteur adapter pour pouvoir utiliser ton FAC (si non tu peu déjà réfléchir à ce que tu diras à la police qu'on ils sonneront à ta porte) 

Au final l'extracteur est aussi important que l'éclairage, c'est vraiment pas la dessus qu'il faut économiser.

A+  

Modifié par PCC

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
il y a 8 minutes, PCC a dit :

Holà,

Le pb c'est qu'un extracteur digne de ce nom n'est pas une option, Les plantes on besoins d'air pour respirer et s'épanouir comme pour nous...Je ne sais pas ou tu vies mais si tu ne peux pas utiliser ton filtre à charbon (pas adapté pour ton"extracteur) je peu te garantir que tout le quartier sera au courent de ta culture de cannabis quelque soit le résultat final, et quand tu t'en rendra compte il sera trop tard et forcement du devra investir en urgence dans un extracteur adapter pour pouvoir utiliser ton FAC (si non tu peu déjà réfléchir à ce que tu diras à la police qu'on ils sonneront à ta porte) 

Au final l'extracteur est aussi important que l'éclairage, c'est vraiment pas la dessus qu'il faut économiser.

A+  

Salam !

Ça marche alors j’en achèterai un mais pas tout de suite comme je l’ai dit je suis malade ;)... Mais je l’achèterais avant que le problème apparaisse bien sûr sinon au début je m’en passerai. D’ailleurs qu’est-ce que tu me conseilles pour l’extracteur ? 

À plus,

PCC    757
PCC

@Adam_hilalquds Re: 

il y a 5 minutes, Adam_hilalquds a dit :

D’ailleurs qu’est-ce que tu me conseilles pour l’extracteur ? 

Il te faut un extracteur minimum de 400m3 pour ta lampe. Après y'a le choix, t'as les VK (winflex) qui fonctionnent très bien ou les sonobox si tu souhaite plus de discrétion (ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres).

A+

Henri    2 716
Henri

Shalom à toi aussi @Adam_hilalquds ,

Rien n'est impossible, mais quand on ne dispose pas du matériel adéquat, on s'adapte et on adapte sa culture !

En commençant par revoir ses ambitions à la baisse... et en lisant les guides.

A+.

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
Il y a 2 heures, PCC a dit :

@Adam_hilalquds Re: 

Il te faut un extracteur minimum de 400m3 pour ta lampe. Après y'a le choix, t'as les VK (winflex) qui fonctionnent très bien ou les sonobox si tu souhaite plus de discrétion (ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres).

A+

Salam,

Ça marche j’en prendrai un de cet puissance parce que effectivement j’ai des voisins et je ne savais pas que l’odeur pouvait être aussi dérangeante à ce point ! 

Il y a 1 heure, Henri a dit :

Shalom à toi aussi @Adam_hilalquds ,

Rien n'est impossible, mais quand on ne dispose pas du matériel adéquat, on s'adapte et on adapte sa culture !

En commençant par revoir ses ambitions à la baisse... et en lisant les guides.

A+.

Salam frère belge, oui bien sûr tout est possible et comme je l’ai dit l’extraction sera prise avant que de potentiel problème d’odeur ou d’aération apparaissent, j’ai lu beaucoup de guide je te l’assure mais demander à des personnes ayant déjà cultivé c’est toujours mieux ! 

À plus les

khey