Aller au contenu
Goldsmile

question rempotage indoor

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo les gars

Je vais bientôt me mettre à la culture indoor après 1 session de outdoor mais cependant voilà mes questions je prévois de mettre 2 plants dans une tente 60x60x140cm avec du terreau light mix et après je pourrais rajouter des engrais mais quels type de pot je devrais acheter en terme de contenance pour mes plants outdoor j'avais des 25L mais c'est carrément trop je pense et aussi quand je dois transplanter normalement genre dès que je tourne en flo je crois que je dois mettre le pot final mais je ne suis pas sur fin bref.

Quel pot je dois acheter sachant que j'en ai déjà 1 de 4,3L et un autre de 6 L et un de 25L

Quel pot me conseillez vous d'acheter en sachant ceux que j'ai déjà et quand dois rempoter ?? 

merci d'avance

Modifié par Goldsmile

Shiva95    418
Shiva95

Mmmm

Genre 6L.....

:)

tu commence après germination dans des godets pour boutures par exemple...ensuite à toi de voir si tu veux un rempotage intermédiaire en pot de 1 ou 2 L et puis tu finis en 6L.

Perso je me casse pas la tête...je pousse un peux la cro en godets et je rempote direct en pit de 6L

bon grow

Macktool    35
Macktool

Bonjour a toi Goldsmile. Je me suis déjà poser la question. Après plusieurs heures de lecture et de recherche j'ai trouvé.

Pour la culture en terre les meilleurs pot seraient du style en tissu SmartPot. Ces pots déclassent les pots en plastique parque il améliore la santé et la structure des racines et sont meilleur pour l’environnement. Cela se résous par des plantes en meilleur santés et plus productives. Pour la grosseur cela est un choix personnel et dépend des besoin spécifique de la grosseur des plants voulu, de la longévité. Si tu veux de gros plants qui vont vivre longtemps, tu va avoir besoin de gros pot du style de tes 25 litres et plus. En intérieur moi personnellement j'utilise minimum 15 litres. J'aime bien couper pour multiplier les têtes et cela demande une plus grande longévité. Un article ici sur les SmartPots https://lesjardiniersmodernes.fr/index.php/2020/01/02/zoom-les-pots-geotextiles-et-le-smart-pot-original/

Cordialement,