Aller au contenu
Goldsmile

Conseil graines 1ère en indoor

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour 

je me lance dans l'indoor (donc je suis totalement débutant en indoor) après quelques doit en outdoor et voilà je ne sais pas trop quelle graines prendre j'en ai trou ver quelques unes qui m'ont l'air bien mais j'attend vos avis:

J'aurais une tente 60x60x140 cm avec une ts600 de mars hydro et je vis a la réunion donc un une ile assez tropical même si on est en indoor vaut mieux préciser

je prévois de faire 2 plants en tout et j'aimerais bien essayer de faire un scrog si c'est possible en fonction des plants donc voila pour la petite description

pour les graines voilà ce que je pensais prendre: (désolé je suis très hésitant entre pas mal de choix)

-BANANA (ZAMNESIA SEEDS) FÉMINISÉE

image.png.6f3eda6be52dab5157bec43564c9cde6.png  elle a une tendance sativa cependant je pense que avec des coupages d'apex, de palissages sa peut le faire ?

Green Gelato:

image.png.85ac616743d6c59485291fc0e08652fb.png

Une variété assez connue hybride pas trop haute qui pourrait être adapté a la taille de ma box 140cm peut être pouvoir faire un scrog 

Royal Gorilla:

image.png.46eae3b12719fbf19c92f4cd3508f1f3.pngencore une variété hybride mais qui a l'air de pourvoir être très haute ce qui fait un peu peur mais bon

Cookies Gelato:

image.png.1f0f67bc36e9d3eaab774b0b0190f171.pnghybride un peu haute peut être mais qui donne envie

et pour finir: une dominante sativa qui peut être pas gigantesque on dirait

Amnesia Haze:

image.png.831768c94c0f3dca7e94fc1a41331c33.png

si vous avez eu le courage de me lire je vous souhaite déja bravo :bravo:haha et en espérant que vous pourriez m'aider dans mes choix cornéliens :super:

a+

Frankl1n    3 481
Frankl1n

Yop,

il y a 49 minutes, Goldsmile a dit :

j'aimerais bien essayer de faire un scrog si c'est possible en fonction des plants donc

Oui c est joli un SCROG :) mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour une première culture , et encore moins avec 2 genetiques differentes et en partant de graines .

Deja le scrog ca te bloque les plantes , une fois le grillage en place tu ne peux plus bouger les pots , les souspeser ... 

2 genetiques differentes, il y en a une qui poussera plus fort que l autre , plus compliqué a gerer la canopée .

Et si jamais t as une herma c est la merde aussi ^^ 

A ta place dans 60x60 je remplirai avec 4 ou 6 plantes en 4L ou 7L . Mais ce n est que mon avis 😋 chacun fait comme il veut ^^ 

Pour les variétés c est a toi de voir selon ce qui te plait ^^ ya pas de regles , du moment que tu ne choisis pas des autoflo :lol: :jesors:

Bonne soirée :bye:

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

en gros j'ai peur que si je fais pas un scrog les feuilles, les tetes du dessous ne soient pas assez exposé de la lumière et j'ai peur d'avoir une récolte pas top mais du coup tu penses que si je fais juste quelques toppings et des lst ça suffit pour améliorer la récolte ?

et d'ailleurs mieux vaux topping ou fiming ?

pour les graines je prévois pas de prendre 2 variété différentes juste c'était les graines qui me donnait envie et pour les 4à 6 plants j'ai l'impression que ça fera super serré non ? je vais voir alors mais du coup si il y a des plantes qui deviennent trop grande et qui permettent pas à celle du dessous de bien de se développer je devrait faire quoi ?

a+

Modifié par Goldsmile

Frankl1n    3 481
Frankl1n

Re,

il y a 40 minutes, Goldsmile a dit :

coup tu penses que si je fais juste quelques toppings et des lst ça suffit pour améliorer la récolte ?

Tu peux tres bien faire quelques pincages , tailles , ou meme juste un palissage . 4 plantes palissées vers les 4 coins de la box par exemple .

il y a 42 minutes, Goldsmile a dit :

les 6 plants j'ai l'impression que ça fera super serré non

Ca depend de la durée de ta periode de cro , et de comment tu travailles les plantes 

Je cultivais dans 60x60 avant , je rentrais 9 pots de 3.5L pour la flo .

il y a 45 minutes, Goldsmile a dit :

je vais voir alors mais du coup si il y a des plantes qui deviennent trop grande et qui permettent pas à celle du dessous de bien de se développer je devrait faire quoi ?

Réhausser les celles du dessous ? 

Bonnes reflexions :bye: