Aller au contenu
Harden

Placo PM+bouture

Messages recommandés

Harden    75
Harden

Salut toute la team Je suis en train de voir pour me faire un placo pour un ou deu pied mère pour pouvoir faire des boutures par la suite.
Je pense pouvoir avoir 50 ou 60x50 ou 60x50 ou 60cm de hauteur à disposition ce sera suffisant pour faire un ou deux pieds mère ? Vu la faible l'auteur pour l'éclairage le mieux c'est des néons LED basse conso où CFL?Vul que ma box de floraison et en hydro bille d'argile je dois faire mes PM obligatoirement en hydro où je peux faire en terre ou en Coco ? 
Pour faire les bouture sur des plans en croissance à partir de graines je suppose que le mieux c'est de couper l'apex quand le plan aura plus de 3 étage en croissance et d'en faire une bouture c'est bien ça ?
Du coup si je compte l'apex je serai obligé de faire la floraison SCROG ou je peux la faire juste avec pincage et taille classique car je ne suis pas chez moi en semaine donc impossible de palisser tout les 48 heures pour pouvoir faire un SCROG.
A+

Shiva95    341
Shiva95

Yop

Vu la hauteur c'est des led ou du CFL ou même des néons blanc de chez casto....les 3 fonctionne bien après ça dépend de ton budget en fait...

Non les pm c mieux en terre et rien n'empêche ensuite de repiquer les bouts dans un cloner aero bien sur...mais la gestion d'un pm en hydro tu oublie.

Dans cet espace tu peux parfaitement avoir bien plus de pm que 2....il suffit d'utiliser des pots de 2 litres de type rosier et de travailler les pm en bonzai...

Par contre....un pm digne de ce nom à fait l'objet d'une sélection. On ne choisis pas son pm au pifomètre ou parce que le plant est vigoureux ou jolie. On lance plusieurs pépins sur un strains précis....On fait un premier run en sauvegardant toutes les plantes par bouturage.....On goutte les différents phéno et ensuite on choisit la grande gagnante qui aura sa place dans le placo croissance. Sinon tu risque de sauvegarder une merde qui va te coller au pompes 2 ou 3 run...

Belle initiative en tous cas :)

bon grow

Harden    75
Harden

Salut @Shiva95

Ok bon je vais devoir aller relire les topics sur la terre alors ça veut dire vu que j'en ai jamais fait^^

J'avais déjà compris le fait qu'il faut garder une bouture de chaque plant jusqu'à la fin de la photo avant de sélectionner les deux que je garderai.

Pour l'éclairage vu la faible hauteur qu'est-ce que tu me conseillerais entre les trois solutions on a évoqué plus haut ?

Le mieux pour les prélever c'est de couper l'apex des plantes ?

A+

Shiva95    341
Shiva95

Re

Pour la lumière ça dépend vraiment de ton budget en fait....si ta les moyen c'est les LED si tu fais partie de la classe moyenne c'est des CFL et si tu es pauvre c'est 4 petit néon de 18W..... ta pas besoin de trop de puissance lumineuse pour les pm et bouts en fait....plus tu aura de puissance et plus les pm vont grandir vite et demander plus d'entretien. Perso j'ai bossé pendant des années avec 5 néon blanc de 120 cm collé serré dans 120X60 et ct parfait...après avec 3 COB c'est sur que ça en claque aux yeux mais est ce vraiment utile ? A toi de voir la tune que ta envie de mettre dedans.

Non le mieux pour prélever sont les branches secondaires qui sont blindé d'hormone et qui s'enracinent donc beaucoup mieux. Après ça marche aussi avec les apex hein et ça fait des bouts plus grosses du coup mais le taux de réussite est légèrement moins bon. Pareil...ya pas vraiment de règles pour ça. Perso je pince l'apex comme un dingo et je prélève sur les branches du bas quand elles commencent à rattraper l'apex mais ya pas qu'un seul chemin qui mène à Rome :)

Bon grow

Modifié par Shiva95

Frankl1n    3 119
Frankl1n

Yop :)

J ajoute mon grain de sel ^^ pour l éclairage moi j éliminerai direct la CFL , les neons et leds pour l encombrement et la répartition de la lumière c est quand meme bien plus pratique .

:Bye:

Shiva95    341
Shiva95

Yep je plussois :)

Même si.....j'ai eut aussi pendant des années une boxe cro PM/bouts avec deux CFL de 250W dans 120X60 et ça crachait fort....Bon j'entassais 40 souches aussi dans le bouzin alors j'avais besoin de puissance mais niveau répartition ct pas si mal. Bon maintenant les CFL hein on est d'accord que c'est pas la panacée mais ça fonctionne très bien surtout pour la cro :)

La bise poto Franck :)