Aller au contenu
FromHumanToBeuh

Nouveau départ, nouveau matos

Messages recommandés

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh

Bonjour à tous ! :fly:

Ayant déjà une petite expérience dans la culture, je souhaiterai changer de matos afin d'avoir quelque chose de plus performant

Je compte garder mon box actuel, surface de 120x120x200 

Je prévois deux récoltes par an, ce qui suffirait pour mon petit plaisir journalier. :miam:

Je possède déjà les consommables (graines / terreau / engrais ) ainsi que les programmateurs et les ventilos

Pour 600/700€ 

Mon but étant d'acheter :

-Un kit lampe (CMH 315w ou 630w de préférence)

-Un extracteur performant mais pas trop bruyant, je prefère demander ici plutôt que d'acheter quelque chose "d'overkill" 

-Un filtre a charbon ( je n'ai qu'un voisin, et j'habite au dessus mais je prefere quand même réduire l'odeur au maximum )

Et pourquoi pas, déshumidificateur/Caisson insono/Gaine insono si le budget me le permet

-Avez vous des conseils concernant ces fameux kit CMH ? ( Je n'ai besoin que d'une ampoule floraison, je prévois de faire ma croissance sous CFL 250w, j'en ai deux de dispo )

-Dois-je tout acheter séparément ou prendre un petit kit de type All in one ?

Le but étant d'avoir un systeme performant, pas trop bruyant ni trop coûteux niveau électricité ( d'ou mon choix vers ces fameux kit CMH ) et ainsi, partir sur un SCROG de qualité car c'est une méthode que j'ai fortement apprécié lors de mes premières cultures :grow:

Mon projet par la suite sera de me faire un box homemade et ainsi y rajouter une seconde lampe.

Région au climat méditerranéen si cela peut aider

Merci a vous si vous m'avez lu jusqu'ici, en vous souhaitant une excellente journée ;)

Modifié par FromHumanToBeuh

Tibric97    48
Tibric97

Salut à toi,

Vais essayer de donner mon avis dans l'ordre:

- Pour les lampes, certains préfèrent 2 CMH 315 à 1 seule 630, à voir donc

- Une "Sonobox" fait bien le job, genre 800m3 avec variateur en + (vaut mieux surdimensionné et réduire la vitesse pour plus de silence que sous-dimensionné et qui crache ses poumons) OU extracteur type PrimaKli** minimum 600m3 je pense avec gaines insonorisées

- Filtra à charbon adapté à l'extraction ou un peu plus, normal

- Déshumidificateur: pas forcément utile

- Dans les kits, ils proposent en général un ballast magnétique, l'électronique est mieux selon certains (je n'ai pas plus d'avis que ça, suis sous Led..)

Voilà pour un premier avis, d'autres pourront le compléter/corriger avec leurs propres expériences

Ciao + :allah:

Modifié par Tibric97

Endive    767
Endive

@FromHumanToBeuh salut !

315 cmh est optimal pour 1x1, dans ton cas je prendrais cela ( tu as 20cm en trop mais dans tout les cas avec le mylar qui reflète ça feras le taff ) en plus de ça cet espace en trop te permettras d’y poser au sol t’es bouteilles d’eau, ventilateurs ect...

Le kit déjà monter comprend un ballast + réflecteur ( tu as juste une ou deux lampe à acheter ) après avoir essayer les 2 différentes lampes ça change pas grand chose, autant prendre une seul et même ampoule la pousser jusqu’à son dernier lumens et la changer.

Le déshumidificateur tu t’en bas les steak garde t’es sous, investie plutôt dans un spacebooster et pose ton filet dessus et tu va nous pondre un scrog des familles.

Un extracteur 400m3 seras optimal, avec ton budget tu peux même te permettre l’extracteur qui s’active en fonction de la température c’est toujours un confort en + mais tu le rentabiliseras forcément à long terme.

Pour ton filtre à charbon prend en un bon, tu l’installe en haut de ta box juste avant ton extracteur, et pour finir en beauté prend une gaine insonorisé ( il y a plusieurs tarif, prend la meilleure et en avant oui oui.. ) le caisson c’est bien mais si tu mes ton extracteur en intérieur de box ça seras une vrai galère.

a+, on est plusieurs à utiliser la cmh et pour rien au monde je changerais.

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh

Salut à vous deux, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses :super:

Me voilà rassuré concernant mes choix, en particulier sur la CMH :D

Du coup, je compte partir sur :

-Un extracteur 600 ou 700m3 avec variateur si possible selon les prix ( en prévision de mon futur box 200x120x200 pour l'an prochain )

-Un filtre a charbon ayant une capacité légèrement plus grande

-Ainsi que ce fameux Kit CMH ayant un ballast éléctronique comme me l'a conseillé @Tibric97 et bien d'autres 

(Pour le prix, j'hésite même a en prendre un second car je n'ai pas encore trouvé moins cher ailleurs. Je prévoyais minimum 250€/kit après avoir vu les prix de certains..)

Concernant le spacebooster, sans le vouloir, j'avais déjà fabriqué le même système en tube PVC a l'époque et je comptais m'en refaire un tout neuf, c'est hyper pratique :thup:

Voilà, je pense que je n'aurais pas besoin du caisson, en faisant tourner mon extra a 50 ou 70% + gaine insono, ça devrait le faire :rasta:

Reste plus qu'a voir niveau odeur ce que ça donne en fin de flo, mais j'imagine qu'ils y a toujours des petites astuces comme ce gel ONA par exemple si vraiment cela devient compliqué ( ce que je doute, avec 8 pieds )

Encore merci pour vos conseils, notamment sur le déshumidificateur ça me fait déjà économiser une centaine d'€