Aller au contenu
Géant Vert

Engrais !

Messages recommandés

Géant Vert    2
Géant Vert

Salut l'équipe !

Mes photopériodes ( White Widow x Fast ) poussent depuis maintenant trois bonnes semaines, j'ai réalisé une coupe d'apex il y a quelques jours et vais bientôt les transplanter ( dans une semaine minimum ).

Ma question est la suivante : Puis-je commencer progressivement à engraisser à l'aide de Bio Grow ces dernières ? ou sinon quand ? merci ^^

IMG_2547.PNG

Tibric97    48
Tibric97

Salut à toi,

Tout dépend du terreau que tu as utilisé, peux-tu préciser?

Si tu envisages de les rempoter dans un terreau déjà engraissé, tu pourras attendre encore avant l'engrais ptet 2 semaines ou plus (encore une fois selon le terreau choisi, light-mix/all mix ou autre)

Faudra de toute façon avoir la main légère sur les engrais (bien que bio grow ne soit pas hyper fort..) sous lampe CFL et espacer un peu les arrosages (arroser lorsque le pot sera léger, premiers cm de terre secs).

Genre 1 arrosage sur 3 avec engrais et arroser tous les 3/4 jours avec 25% du volume du pot. C'est un exemple général, à adapter selon tes plantes et leurs besoins.

Ciao +:allah:

Géant Vert    2
Géant Vert

heyyyy @Tibric97 ,

J'utilise du light-mix ( qui n'est pas très engraissé il me semble) et vais continuer avec du light-mix ^^

Mais je me suis dis :

Je leurs donne un peu de force ( engrais ) pour le rempotage en sachant qu'elles ont eu une coupe d'apex récemment..

Comme ça elles seront d'attaque pour coloniser leurs futur demeure ^^

dis moi ce que t'en penses !

A+

Tibric97    48
Tibric97

Re,

Je pense que ce ne sera pas forcément utile pour les 2 prochaines semaines après le rempotage (d'ailleurs profites-en pour voir sur une des 2 plantes si les racines sont bien développées avant de faire réellement le rempotage).

Au pire à petite dose si tu veux absolument le faire et augmenter progressivement, toujours sur la base d'un arrosage sur 3 à l'engrais

Ciao +

Shiva95    341
Shiva95

Yop

Non il ne faut pas....surtout pas d'engrais avant rempotage. Il vaut mieux une plante qui crève légèrement la dalle avant rempot cela favorise une bonne reprise.

Bye

Géant Vert    2
Géant Vert

re @Shiva95 ,

Je pense que c'est le format qui colle pas des masses avec le site, voici des captures :)

A la revoyure ^^

Capture du 2020-11-21 13-15-30.png

Capture du 2020-11-21 13-15-50.png

Capture du 2020-11-21 13-16-06.png