Aller au contenu
Torog666

2 panneaux LED de 250w

Messages recommandés

Torog666    1
Torog666

Salut à toutes et à tous !

Voila je me suis monté un box de 120×100 et je voulais savoir si je peux mettre 2 panneaux led de 250w pour les additionner et arriver à 500w ou c'est mieux de prendre un panneau de 450w? (Difference de prix notable entre les 2) 

Merci d'avance pour vos réponses et svp ne vous moquez pas je suis encore novice^^

thefab    1 122
thefab

plop!

c'est difficile de te répondre sans savoir de quoi il s'agit,

mais oui l'idée de deux petit panneaux plutôt qu'un gros est souvent a retenir ...

mais bon, ça dépend vraiment de ceux dont tu parle ...

@+

Tibric97    401
Tibric97

Salut à toi,

Je possède ce modèle et il est annoncé comme "équivalent 250w". Il consomme en vrai 150w donc... "Avec ses 150w de puissance" comme indiqué dans le descriptif.

Alors 1 seul panneau est bien pour les espaces max de 80x80 en croissance et mais un peu juste en floraison (avis perso - tu peux aller check mes photos dans la galerie pour avoir une idée, pour 1 seule plante)

Par contre même en mettant 2 ce ne sera pas optimal niveau éclairage.

Pour ta box 120x100, si tu veux rester sur cette marque là, ce serait au moins la TS3000 (un autre budget déjà...mais dimmable et qui couvre 150x150 en croissance et 120x120 en flo)... ou la gamme TSL 2000/3000 qui sont en longueur...autre budget aussi.

Après il y a d'autres marques si tu tiens à utiliser des LED (QB - LedF**y etc), mais je ne les ai pas encore utilisé donc je préfère ne pas en parler. Sinon tu peux t'orienter vers des lampes CMH qui font bien le job apparemment.

Je laisse les autres donner leur avis, suis pas expert niveau rendement optimal, je fais surtout à l'économie pour le moment avec ma petite TS1000 :lol:

Ciao + :allah:

Modifié par Tibric97

thefab    1 122
thefab

plop!

sont très correcte ces séries de mars-hydro ...

alors dans l'idée pour traité tes 120*100 tu a besoin d'environ 400W consommé en flo , ce ts1000 t'en propose 150 ...

le principe reste de répartir les leds au mieux sur ta surface ...

@+