Aller au contenu
  • 0
BillS

C'est la m**de :(

Question

BillS    0
BillS
Variété(s): Ayahuasca, Mimosa evo, amnesia lemon, purple punch
Âge de la (des) plante(s): Cro +16 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Uniquement les feuilles, pas la tige apparemment
Évolution du problème et de la plante: Brûlures lumineuse sur les 4 plantes, et beaucoup plus sur deux d'entre elles
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60 cm x 60 cm x 160 cm
Type de lampe: Led rhino V2
Puissance en watts: 120
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 20 cm
Température: 17°C min - 21°C max
Hygrométrie: 0% min - 0% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur d'air
Puissance de l'extraction: 200m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 6 h - Off : 18 h
Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h
Cycle de brassage pour 24h: On :12 h - Off : 12 h
Le substrat (composition, marque...): Light mix biobizz
Taille des pots (en litres): 50 cl
Engrais et/ou additifs: Pas encore
Dosage des engrais et additifs: Pas encore
Fréquence d'arrosage: tous les jours à une fois tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Pas encore
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl

Bonjour à tous, j'epsère que tout le monde se porte bien en ces temps diffciles.

Je me retourne aujourd'hui vers vous car je suis un peu dépassé par ce qu'il m'arrive et je ne sais pas comment gérer la chose (c'est ma 2ème culture, ma première s'étant plutôt bien passé pour une 1ère ^^)...

Malgré mes différentes recherches je n'ai pas pu trouver de résultats pour un cas comme le mien. 

Comme vous pouvez le voir mes 4 pousses/plantes on été brûlé en un rien de temps (entre 12 et 24h), leur croissance à été plus rapide que je ne l'aurai crû et elle se sont rapidement retrouvées trop près de ma led (rhino v2 120w) et ont pris réellement cher (et 2 d'entre elles plus que les autres comme vous pouvez le voir), les feuilles les plus atteintes sont complétement asséchées et extrêmement cassantes. Elles ne sont en pot que depuis 16j et je ne sais pas comment traiter le problème.

J'aimerai vraiment ne pas les perdre et les soigner si ça reste possible mais que dois-je faire pour cela d'après vous ? J'ai lu qu'il était possible de couper les parties brûlées mais pour les deux plus atteinte cela reviendrai à retirer toutes les feuilles...

Je m'en remet donc à vous pour me donner les directives à suivre pour leur éventuel rétablissement...

D'ici là très bonne journée à tous et bon grow :super:

IMG_20201125_115629.jpg

IMG_20201125_115629.jpg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PCC    631
PCC

@BillS Salut 

Putain elles font sévèrement la tronche ....  On dirait des brulures d'engrais mais vu que tu dis que tu les a pas engraisser je penche plutôt pour des brulures causées par ta lampe peut être trop proche. L'arrosage ça ne va pas non plus, tu arroses trop fréquemment et en trop petite quantité, ça se trouve elles meurt de soif ! 

Là franchement à ce stade je recommencerai tout depuis le début en lisant préalablement les guides du forum.

Bon courage 

A+ :bye:

Modifié par PCC

• 0
BillS    0
BillS

@PCC Salut et merci pour ta réactivité !

Oui je ne les ai jamais engraissé et c'est bel et bien une brûlure lumineuse, quand je m'en suis aperçu elle étaient trop près de la led et en mettant ma main entre elles et la led j'ai compris que le température était trop élevée... La veille elles se portaient nickel elles étaient toute  belles pour te dire :cryhappy:

Pour la quantité d'eau à leur fournir tu me conseilles une certaine quantité/fréquence ?

Je tiens vraiment à tout faire pour les garder et les soigner, ça m'apprendrait qlq chose de plus d'ailleurs si j'y arrivais...

Toi tu aurais recommencé au début, mais tu penses qu'elles sont soignable ? et si oui de quelle manière ? 

Merci encore pour ta réponse, à bientôt :merci:

• 0
PCC    631
PCC

@BillS Re: 

il y a 1 minute, BillS a dit :

Toi tu aurais recommencé au début, mais tu penses qu'elles sont soignable ? et si oui de quelle manière ? 

Y'en a deux que tu peux peut être sauver, mais bon c'est dommage de commencer et d'investir du temps et de l'argent avec des plantes à moitié morte. Après tu fais bien comme tu veux.

A+

• 0
BillS    0
BillS

@PCC Re l'ami !

Cest noté je vais commander d'autres graines aujourd'hui par précaution mais je vais tout de même garder mes fifilles et voir comment ça évolue et ne les jeterai que lorsqu'elles auront donnés leur dernier souffle. Je posterai une photo de leur évolution d'ici qlq temps pour que vous puissiez avoir une idée de l'évolution de ce genre dommage.

D'ici là je suis ouvert à toute proposition pour tenter de les soigner ! 

Merci d'avance ! :)

• 0
PCC    631
PCC

@BillS Re:

il y a 1 minute, BillS a dit :

D'ici là je suis ouvert à toute proposition pour tenter de les soigner ! 

A part éloigner ta lampe et faire une prière y'a pas grand chose à faire ^^

A+

• 0
Shiva95    365
Shiva95

Yop

Etonnant de griller ses plantes avec des LED quand même.....même si je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autres au vu de ce que tu annonce !

Tu les a collée collée de spots ??? un truc m'échappe la.....j'ai déjà vu des COB a 10 cm de l'apex et ça passait bien pourtant.

Ptet @thefab ou @Henri pourrait nous en dire plus car je reste perplexe sur la cause même si je vois pas d'autres explications...

Pour moi tout est mort...comme dit @PCC ya peut être encore une chance sur 1 mais franchement je suis même pas sur...

Bonne chance :)

• 0
Henri    2 420
Henri

Bonjour @BillS ,

Rhino-Series-130---60x60---20.jpg

Ici, il s'agit d'un test effectué avec la V3. S'il est exact, tes (très) petites plantes ont pris un sacré coup !

Deux plantes sont "cuites" et les autres sont peut être récupérables (les feuilles supérieures semblent être vertes)... mais dans quel état ?

Tu n'as rien à perdre à essayer, mais en parallèle au lancement de nouvelles graines.

Pour ton second essai, tu devrais commencer par tester un prudent 40/50cm tout en observant leurs réactions et revoir tes arrosages. 

A+.

• 0
BillS    0
BillS

@Shiva95 @Henri Bonsoir et merci pour vos réponses,

C'est clairement la m**de en fait je me suis pas trompé :super:

Bon, on va partir sur de nouvelles graines, le temps de les recevoir je vais continuer ma petite routine et on verra bien comment ça aura évolué quand j'aurai reçu  les nouvelles, je posterai de nouvelles photos si ça vous intrigue.

@Shiva95 Oui je suis casi sur que ça soit une brûlure et c'est arrivé en l'espace de 24h max sans les avoir visité... Je dirai que la led devait être à 10 à 15cm des plantes mais vraiment pas moins, et quand j'ai mis ma main entre la led et les plantes ça m'a effectivement semblé trop chaud.

Merci pour vos réponses, bonne soirée à vous et puisse vos plantes ne jamais connaître le même sort que les miennes :rip:

• 0
vivix    430
vivix

salut 

bas , la c est une cause perdu , désolé  , le temps quelle ce remette  et tout,  tu vas  plus a y perdre , temps électricité usure du matériel , 

Il y a 5 heures, BillS a dit :

Taille des pots (en litres): 50 cl

non  tu n est pas a 50cl , met la  peut êtres a 35 cl , faut biens les remplir  tes pots , en arrosant il vont se tasser  un peux 

Distance entre lampe et plante(s): 20 cm

au début , tu les met a 40 cm  et tu vois si sa tige,  si ça tige  tu descend ta lampe pour trouver le bon équilibre 

Cycle d'extraction pour 24h: On : 6 h - Off : 18 h

non extraction h24 , pas  obligatoire , mes c est pas plus mauvais 

Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h

non plus 24/24  au début  sur de jeune plante  tu peux mètre ton brasseur   face a  ton mur , et le mieux et un oscillaient de gauche a droite  surtout sur de jeune plan 

car sa vas leur donne de  la force sur la tige 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl

c es t 1/4 du volume de ton pot , est tu attend que se soit léger a la mainsans  et tu les pesse ,mes pas  non plus que ton terreaux sa sec de chez sec , tu peux utilisé une balance de  cuisine au début  pour peser ton pot  sa vas venir a force de  pratiqué 

Température: 17°C min - 21°C max
Hygrométrie: 0% min - 0% max

cotes température t'es pas trop mauvais , la bonne  serait plus 21  de nuit 24 de jours 

par contre l hygrométrie quant tu débute c'et important , car je ne pense pas que tu est encore les aquis, pour faire sans   vus que c est que ta deuxième sscions , pour avoir une bonne lecture de plante  

une bonne hyrrometrie serai de 60 en cro et  de 45 en flo  ,avec un 23 degrés constant de nuit comme de jour.

c'est  très biens , moi c est que je fait quand  je peux :)

par contre j aurai deux question , tu n aurai pas oublier d arroser pendant   2 ou trois jours , car vus la gueule de ton terreau il est super sec ,

si c est ça cherche pas  , sur engraissage chronique du a  un sous arrosage , 

plus ta lampe collé , bas bingo 

je serai de  toi je les fous dans un coin et je pette du pepins direct 

bon courage et bonne continuation 

l ouverture d un journal , serait biens  , pour les conseils ;)

:bye:

Modifié par vivix