Aller au contenu
N3mo

Renouvellement matérielle

Messages recommandés

N3mo    86
N3mo

Salut tout le monde,

Apprès 4mois d'absence je décide de relancer une petite culture :D 

désoler de ne pas avoir finir mon JDC j'ai eu quelque petit souci !

pour l'instant mon matos:

Gaine ventilation, prise minuteur, thermomètre + hygromètre  

-Type d'espace de culture: Box BBS
-Dimension de l'espace: 150cm x150cm x200cm
-Type de lampe: CFL Croissance + CFL floraison +réflecteur
-Puissance en watts: 200W
-Modèle d'extraction utilisé: EXTRACTEUR DE GAINE WINFLEX VKO 100 MM
-Puissance de l'extraction: 105 m3/h
-Brassage utilisé: Ventilateur CALOR EOLE VU6020 Colonne (Puissance 1/3, rotation active)  
-Taille des pots : 11L  X20

(c'est vraiment pas ouf mais sa ma suivit 5 récoltes)

je vais acheter un extracteur plus puissant, de la gaine insonoriser, un filtre a charbon, de l'engrais, nouveau terreau et des graine sinon sa marche pas haha

Je souhaite renouveler l'éclairage dans un 1er temps, mais je ne sait pas vers quoi me tourner pour rester dans une conso électrique acceptable... les led m'intéresse bien  mais je ne sais pas quoi choisir...  ou partir sur des hps de 600w. J'ai un budget de environ 200/250 eue pour l'éclairage c'est pas beaucoup je sais mais j'ai pas trop les moyen surtout que je renouvelle tout mon matos^^

En tout cas la ou les lampes doive pouvoir éclairé 8/9 plants en box de 150cm x150cm x200cm ^^

merci de vos réponses ^^ 

Modifié par N3mo

Zald    1 343
Zald

Yop @N3mo

pour une box 150-150-200

sf4000 de spiderfarmer ferai bien le taf j’ai un pote qui là et franchement sa déchire 💪💪👍👍

C27CC216-685B-4990-AE55-19882A6151DF.png.9199179c7396fa09277244752f1250ab.png

maintenant @thefab pourra mieux te tourner sur ce qui te correspondra le mieux, s’il passe par la 😉

sinon 5 ou 6 pied tu vas en avoir de la place vide dans ta box ou alors tu compte faire en combien de L ^^ 

:bye:

Modifié par Zald

N3mo    86
N3mo

@Zald merci de ta réponse,  j'ai vu sa sur Amazon aussi^^ 

le problème est que c'est trop cher pour cette session j'ai vraiment pas un gros budget light...

je pence me tourner vers des dalle led de haute perf pour ma session de février ^^ 

avec les fêtes c'est la crise haha

je prévois entre 8/9 pieds en 11l 

Modifié par N3mo

N3mo    86
N3mo

@Zald rester même au départ sur une cfl 300w c'est vraiment trop light non ? J'hésite a prendre une HPS 600w sa couvre apparemment 1.20 m2, et la garder pour toute cette session. je prendrais une ampoule qui fait cro et flo ^^  

les hps de 1000w serais idéal mais trop de conso...

Henri    2 420
Henri

Bonjour @N3mo ,

Il y a 15 heures, N3mo a dit :

... 8/9 plants en box de 150cm x150cm x200cm...

... !

Il y a 15 heures, N3mo a dit :

J'ai un budget de environ 200/250eue...

... ! :confus:

Soyons honnêtes, en led (de qualité !), c'est insuffisant pour une telle superficie.

Même en cette période de promotions, tu vas exploser ton budget.

A priori, je ne vois que le DIY... avec un système éventuellement extensible à mesure des rentrées financières...

A+.

N3mo    86
N3mo

@Henri  merci ^^

j'ai gratter des infos a droite a gauche sur les panneau LED même 300eue c'est inconservable un panneau LED déjà monter de bonne qualité pour un espace de 150X150...  Je vais investir entre 600/800 eue en panneau LED pour ma session en février chez https://www.spider-farmer.com ou https://marshydro.eu ducoup ^^

Je pence partir sur une HPS de 600w pour cette session, sa couvre apparemment 1.20 m2 c'est pas le top (1000w aurait été idéal) mais j'espérer que sa fera le taff pour cette session :miam:

thefab    1 049
thefab

plop!

une 600w sur sur 9 plantes en 11L ça le fait très bien ...

150*150 c'est "gigantesque" et le led hélas, est encore un truc cher, même si ça devient de plus en plus abordable ....

l'important avec les leds, est de disposé d'un système bien dimensionné et adapté a tes contraintes et besoins .

si tu prétends vouloir exploiter toute cette surface (150*150) cela représente 25x 1ft² au total,

il est d'usage de compté 30w de puissance électrique consommer pour traiter 1ft² (environ 30cm*30cm) 

bref, pour voir aussi grand, faut faire fondre la CB ... :pinch:

chez mars-hydro, faut que tu envisage un ts3000 minimum par exemple ...

@+

Modifié par thefab

N3mo    86
N3mo

@thefab  merci de t'es conseils ^^

j'aime avoir de ma place dans ma box pour aller a l'intérieur :D

Ducoup je suis partit sur un kit HPS 600W entré de gamme, en attente de rentrée d'argent haha   

Pence tu que en pot de 11L je risque potentiellement une asphyxie racinaire ?

thefab    1 049
thefab

plop!

Citation

Pence tu que en pot de 11L je risque potentiellement une asphyxie racinaire ?

ben je ne vois pas de rapport entre une "asphyxie racinaire" et la taille du pots, si tu est confronté a ce problème,

c'est que quelque chose ne va pas dans ton mode de culture.

timing, taille des pots, et stratégie de rempotage par exemple.

ensuite c'est la conduite de ton arrosage qui peut poser problèmes, ou encore la qualité de ton substrat, ext ...

@+

N3mo    86
N3mo

@thefab  dac, merci ^^ j'ai une dernière petite question, pour renouveler suffisamment l'air d'une box de 150X150H200 avec une hph de 600w, quelle est la quantité d'air en m3H que l'extracteur doit pouvoir traiter ?

Je compte acheter un qui brasse de 145 m³/h a  187 m³/h max tu pence que sa suffit ?

thefab    1 049
thefab

plop!

Citation

e compte acheter un qui brasse de 145 m³/h a  187 m³/h max tu pence que sa suffit ?

non pas du tout, pour être bien faut compté 1m³/h par Watt de lumière consommer ...

@+