Aller au contenu
Goldsmile

législation graines de weed pour livraison a la réunion

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo mes gars

J’ai commandé des graines ainsi qu’une ts 600 à livrer à la réunion cependant il fallait remplir les feuilles pour les taxes en disant le contenant du colis ainsi que le prix du coup j’ai mis graines de collection avec le prix de 85€ mais imaginons que les keufs débarquent chez moi (on sait jamais j’ai vue des gens à qui c’est arrivé) sachant que en ce moment je fait pousser en outdooor (et pas moyen de les mettre chez un pote et j’ai aussi de la weed chez moi)sur le balcon 2 pied de beuh et j’ai le matériel nécessaire à faire pousser en indoor et j’ai pas envie que on prennent mes pieds et mon matos sur je viens de payer difficilement alors avez vous des conseils aux cas ou car normalement ils doivent avoir un mandat pour rentrer chez les gens non ?

A+

vivix    430
vivix

salut 

bas, le mieux été de mettre une adresse a un amis qui grow ,pâs du tout  :) pour recevoir ton colis 

:bye:

Modifié par vivix

Henri    2 420
Henri

Pas mal @vivix , mais si un jour une autorité quelconque débarque et lui demande de produire ses graines (soi-disant précieusement conservées), c'est lui qui sera couillonné !

Ou alors, un "ami" qu'on aime pas... ^_^

Dans certains domaines, vous êtes encore plus compliqués que nous. C'est réconfortant ! :D

A+.

Zald    1 343
Zald

Plop,

jamais bon de grow avec parano ^^

et si les flics débarque .... et bien on grow pas 😅

perso si j’aurais autant de crainte que toi, bah je ne m’amuse pas à faire pousser, et si ton voisin te balance et si la petit vielle qui promène son chien te balance, bref tu as des risque de partout à grow sur un balcon 😉

le seul risque reste la douane avec les envoies de la cogite sur la suite lol 

sinon bah euh comment dire le jour où tu entends toc toc toc, c la police, tu auras compris que de faire pousser du cannabis sa comporte des risques d’où rester le plus discret 😉

Goldsmile    5
Goldsmile
Il y a 1 heure, vivix a dit :

mieux été de mettre une adresse a un amis qui grow ,pâs du tout  :) pour recevoir ton colis

yo

Bah justement tous mes potes sont partis en France et à la réunion j'en ai 1 mais il fait déjà pousser sans que ses darons sachent donc pour faire cela impossible pour moi, le seul moyens est de faire commander chez moi.

il y a 24 minutes, Zald a dit :

jamais bon de grow avec parano

je ne suis pas parano, faire pousser à la réunion c'est assez courant les gens ne vont pas te faire chier c'est juste que c'est la 1ère fois que je commande des graines comme ça de France donc je voulais savoir si il y en a qu'ils savaient un peu comment ça pourrait se passer avec la douane...

il y a 26 minutes, Zald a dit :

le seul risque reste la douane avec les envoies de la cogite sur la suite lol 

C'est à dire la cogite ?

il y a 27 minutes, Zald a dit :

tu auras compris que de faire pousser du cannabis sa comporte des risques d’où rester le plus discret

Justement j'essaye de faire le plus discret possible c'est pour cela que j'essaye de faire pousser en indoor.

a+

Zald    1 343
Zald

Re, 

Faire pousser sur un balcon que ce soit à la réunion, ou en France la loi et la même ^^ tu risque autant même de l’autre côté du continent.... la loi française et la même partout 😉

faire pousser sur un balcon n’est pas discret ^^ même si tu dis que les gens passe au dessus, tu auras toujours un con pour faire chier 😏

niveau douane bah sois ça va passer comme une lettre à la poste, soit saisie du colis destruction, une petite convocation de la douane même, une amande par apport à ce que contient ton colis , bref surtout par ces temps qui cour les colis son encore plus surveiller, mais bon je ne penses pas que pour quelque graine dite de collection ils te feront chier, pour cela il existe dès paquet cadeau style pochette cd ou autre pour éviter ce genre de chose 😉

bref croise les doigts mais rarement entendu parler d’un mec qui n’a pas reçu c graine dite de collection 😊 

🤞🤞🤞🤞

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

T'as raison même si pour me faire cramer du balcon faut le voir (c'est galère a le voir).

Et quand tu me parles de la douane ça me fit peur haha mais vasi je croise les doigts merci des réponses

A+

zoukush    225
zoukush

Oyé @Goldsmile

Nos stress,

si ton cercle d'amis est cool, et que les voisin on l'esprit ouvert (et que tes cool avec eux) que tu est discret,

que ton balcon ne soit pas à la vue des riverains,

que l'appart c'est pas un moulin à extraterrestre comme la caravane de grand père rick ^^

Et que par la même occasion tu n'ai pas de mandat inter-galactique sur le dos comme ce dernier (sa ne regarde seulement toi) ça devrait allez.

Bon le risque zéro n'existe pas,

Mais si tu te prête a quelques règles de bases, et que tu cultive à la cool, c'est cooOOOOOOOl  

La douane s'en fou d'une poignée de graines et d'un petit panneau Led, (tant que tu fais pas des commandes abusées) c'est clair que ça peut mettre sur la voie d'une culture mais a part si l'inspecteur gadjet est présent l'ors d'une fouille aléatoire pratiquée par la douane, (le risque zéro n'existe pas ^^) franchement ça vaaaa

Et oui pour perquisitionner ton appart il leur faut des preuves pour avoir ce mandat.

Dans l'idéal je te dirais ne leur donne pas de preuve et t'auras pas de soucis.

a+

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

Merci de la réponse

ouai bah j'essaye d'être discret a part mes colocs et mes potes personne ne sait cela donc je pense que c'est tranquille.

J'avais surtout peur qu'ils gardent le colis ou je ne sais pas quoi donc je m'informe mieux vaut prévenir que guérir haha.

Et la douane j'espère qu'ils ne vont pas me mettre des taxes de terré non plus on ne peut pas prévoir le prix de ce que ça va être fin bref en plus la commande est en plein moment où il y a beaucoup de commande avec noël et tout donc j'espère que ça ne va pas finir en colis perdu haha ouai je sais j'ai un peu une mauvaise vison des choses mais bon haha

a+ et merci encore de la réponse

zoukush    225
zoukush

Re

Je comprend ton inquiétude

Tout dépend de la douane et du service de livraison, mais soit confiant et positive t'inquiète il va arrivé ton colis :dodo:

Pour les taxes douanières, étrange procédé c'est vrais que cette intrigue n'arrange pas les choses,

tu n'as pas une idée de combien tu paye au kilo ou au volume un truc dans le genre?

D'habitude c'est payé en même temps que commande et frais de port  non?

++

Modifié par zoukush

Zald    1 343
Zald

Re,

les potes jamais bon et coloc, j’en connais que l’on ne vois plus ici après une prise de tête et avec un de ces meilleur ami ... va t’en savoir pk ^^
mais oui tu dois rester cool tu dois pendre du plaisir avant tte chose 😁 et puis comme dit zoukush il en faut déjà pour que la douane passe par la 😉 quoi que ici cela et déjà arriver à un suisse 😬 donc bon le risque zéro n’existe pas 😓 

mais bon reste positif l’ami pas d’inquiétude tu n’es pas non plus à 1kilo de graine lol 

aller courage et reviens nous faire signe quand tu reçois ton colis 😉

a plus 

ruderalix    356
ruderalix

rudé te salue 

Waka paniké zé ?  ca va passer sans pbm ! 

Faut juste faire une prière chaque jour en allumant un spliff (dl'herbe pure ) ,

tu pries le dieu des livraisons ^_^

Bonne chance 

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

Il y a 15 heures, zoukush a dit :

tu n'as pas une idée de combien tu paye au kilo ou au volume un truc dans le genre?

bah c'est pas en fonction du kg en fait c'et par rapport a ce que tu fait importer genre je sais que pour les vêtements c'est 15% du rix total(prix des produits + prix de la livraison) donc a la fin ça reviens très chère et je suis allé sur leur sites et ils mettent les pourcentage en fonction de catégorise mais il n'y a pas de catégorie genre lumière ... donc ce sera la surprise :schock:.

Et pour la livraison je crois que le conseil de rudé m'attire pas mal :super::joint:

Il y a 3 heures, ruderalix a dit :

Faut juste faire une prière chaque jour en allumant un spliff (dl'herbe pure )

a+ et je renverrais un mess quand j'aurais reçu mon colis