Aller au contenu
Goldsmile

Problème feuilles autoflo

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo les gars

voilà une de mes 2 autoflos nothern light x blueberry celle la est a la 5 eme semaines et j’ai commencé le bio grow en 1 mL/L 1 fois sur 2. Elle est en flo je suppose regardez les photos avec les pistils. Elle est en pot de 25L 80% de light mmix plagron et 20%  de coco mix. Elle est en outdoor a la réunion avec 13h de soleil environ. Mon problème la photo où il y a les feuilles je ne sais pas ce que sait si c’est un sur engraissage ça serait triste car je viens de remettre de l’engrais la donc vous pensez que c’est quoi ? (toutes les autres feuilles sont bien)

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

a+ et merci si vous trouvez réponse a ma question

N3mo    86
N3mo

Yop, @Goldsmile 

Perso je dirais que sa ressemble plus a une carence que a un excès... Visuellement a une carence en magnésium et/ou calcium en stade 2. 

Jette un coup d'œil chez royal queen seeds il ont pas mal de doc sur les carences et excès

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-magnesium-dans-les-plants-de-cannabis-n590

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-calcium-dans-les-plants-de-cannabis-n602

Sur un plant j'avais eu quelque chose de similaire mais je n'avais rien toucher et sa ne c'est jamais propager sur le plant pendent la croissance. A la flo ce nœud de feuille et celui du dessous ont sécher puis se sont détacher du plant, je n'ai jamais revu quelque chose comme sa sur ce plant par la suite^^   

Apprès je connais pas encore la gamme BioBizz (je fait ma prochaine session en full biobizz), les autres membres pourront surement mieux te conseiller que moi ^_^

A+

Modifié par N3mo

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

Okok bah je vais voir ça mais pour les engrais biobizz je en sais pas trop quelle quantité mettre du coup car j'ai vue que là je dois commencer le bloom mais en même temps mettre du bio grow vue la carence je suppose mais voila je ne sais pas quelle quantité mettre si vous avez des idées merci

a+

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop ,

C est pas le bon endroit pour demander de l aide , la section SOS est prévue pour , on y demande de renseigner tout un tas d infos afin de mieux cerner les différents problemes ...

De ce que je vois j ai du mal a croire a un manque d engrais , mais plutot a un problème d arrosage . Vu sa petite taille (alors que la flo est deja bien entamée )je pense qu elle est loin d avoir colonisé et épuisé les 25L de terreau ... 

C est quoi tes frequences et quantités d arrosage ? Tu as augmenté progressivement ? 

Les traces blanches sur certaines feuilles dus bas c est quoi ? Traces de pulvé ? Morsures de bestioles ? 

:bye:

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

Ah mince je pensais être dans la bonne section je ferais plus attention la prochaine fois.

Les fréquences d'arrosage bah j'attend que le terreau soit quand même sec et sa prend +4 jours ou plus et j'arrose avec 2L en général et 1mL/L de bio grow et oui j'ai augmenté progressivement ce problème vient d'apparaitre donc je ne sais pas trop c'est en rapport avec quoi.

Pour les traces blanches en fait j'vais une petite attaque d'aphids et donc j'ai pulvériser pendant 3-4 un mélange(fait maison avec de l'ail et du tabasco) donc les traces blanches c'est cela je pense qui est reflété avec le soleil

merci et a+

N3mo    86
N3mo
il y a 36 minutes, Goldsmile a dit :

Okok bah je vais voir ça mais pour les engrais biobizz je en sais pas trop quelle quantité mettre du coup car j'ai vue que là je dois commencer le bloom mais en même temps mettre du bio grow vue la carence je suppose mais voila je ne sais pas quelle quantité mettre si vous avez des idées merci

Re, en ce qui concerne la quantité de produit (gamme biobizz) que tu compte utiliser, utilise les tableau d'engraissage dispo pour chaque gamme d'engrais sur le web :

Celui de BioBizz FR 2020 :

TABLEAU-DOSAGE-BIOBIZZ.png.7f4a6365c0956d0ee14b579757c6479c.png

Biobizz-1024x720.thumb.jpg.0ac6e455dad0d0da8cc27894dfe763a7.jpg

a+

Modifié par N3mo

Goldsmile    5
Goldsmile

yo

Ouai je connais ces tableau cependant on m'as dit (des personnes de ce forum) de faire gaffe et de ne pas trop suivre ce tableau tout d'abord car chaque plante a un temps de flo différent, que mes plants sont des autoflos et que par exemple mettre du bio grow pendant la flo ne sert a rien car il n'y a pas d'absorption d'azote et puis le but pour eux est quand même de faire du bénéfice donc plus on en utilise plus on va devoir en racheté vite fin bref donc je ne sais pas trop qui suivre et surtout quelle quantité mettre. Car par exemple moi je suis a la 5ème semaine en tout pourtant la flo n'a débuté que depuis 1 semaine je pense donc voilà quoi je suis un peu perdu entre les carences, la peur de surengraissé sachant que je ne connais pas quel dosage mettre ... :(

a+

Henri    2 420
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

Il y a 14 heures, Goldsmile a dit :

... on m'as dit (des personnes de ce forum)...

J'en fait peut-être partie, je ne me souviens plus. Mais il est vrai qu'on ne peut te donner que des réponses générales et des incitations à la prudence. Chaque plante, chaque culture et chaque installation sont particulières et rien ne vaut le vécu personnel.

En gros, je travaille à l'oeil... je commence par faire confiance à mon terreau tout en observant l'état général de la plante et j'interviens seulement en fonction de cet état.

Arrive un moment ou tu vas devoir improviser... et c'est là qu'un tableau peut se révéler utile, mais j'ai pour principe de diviser prudemment les doses conseillées, tout au moins pendant une période d'observation. De ce fait, il est possible que pendant un temps ma plante soit sous-alimentée mais au moins, j'évite l'indigestion et ses conséquences parfois conséquentes et irrattrapables.

On est tous passé par là...

A+.

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

oyau je vois jpense jvai faire un peu pareil et puis ça va m’apprendre un peu mais ducoup pour mon problème sur les feuilles vous me conseillez de faire quoi ??

a+ et merci 

Henri    2 420
Henri

Re @Goldsmile ,

Le fonctionnement de la plante est un peu à l'image d'un régime communiste ou il n'y a pas de place pour ceux qui ne peuvent pas (ou plus...) suivre la cadence de travail et deviennent des bouches inutiles pour la communauté.

Dans ce cas, il s'agit des feuilles. Les feuilles du bas plus vieilles ou cachées sont les premières concernées par l'épuration ! Pour ce faire, la plante installe un bouchon qui les prive tout simplement de nourriture pour la réserver aux autres jugées plus utiles et le jaunissement que tu vois est le premier signe de leur condamnation.

Pas de sentimentalisme, c'est normal. De plus, elles semblent bien avoir reçu la visite d'insectes indésirables (ce qui n'arrange rien).

A la Réunion ou en Belgique, sous ton soleil ou sous mes nuages... c'est pareil. Peut-être même d'avantage chez moi (si ça peut te consoler ! ^_^).

A+.

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

waou j’ai adoré la comparaison et du coup j’ai bien compris haha.

mais j’aimerais palier à ce problème donc logiquement je devrait alors ajouter le nécessaire pour pourvoir éviter que la plante soit en manque donc ajouter plus de nutriments... non ?

car j’aimerai comme tout bon grower avoir une rentabilité maximal haha 

a+ Et merci de l’aide

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop ,

Je persiste, pour moi c est plus le resultat du une mauvaise gestion de l arrosage , plutot qu un manque de nutriments ... 

En pot de 25L en flo tu devrais arroser avec 5L et non 2L , sauf que maintenant c est trop tard et ca ne sert plus a rien , le pot ne sera jamais colonisé correctement par les racines vu que la flo est entamée ... 

A ce stade ta plante devrait faire pas loin d un metre et avoir des secondaires bien plus develloppées .

il y a 20 minutes, Goldsmile a dit :

car j’aimerai comme tout bon grower avoir une rentabilité maximal haha 

Pour avoir du rendement il fallait gerer correctement l arrosage durant la croissance , afin d avoir un bon systeme racinaire ,maintenant c est trop tard , ta plante te donnera 30 ou 40g max  ,que tu la gave d engrais ou non . 

C est pour ca que les autoflo NE SONT PAS  faites pour les débutants , avec des photoperiodiques tu procedes a des rempotages , qui facilitent grandement la gestion des arrosages .

D autant que des autoflos sous les tropiques c est complètement illogique . 

Ce n est que mon avis et ma vision des choses , chacun fait comme il veut :P

:Bye: