Aller au contenu
FromHumanToBeuh

Info a propos de Biobizz calmag

Messages recommandés

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh

Bonjour à tous, en ayant reperé une petite tâche sur une de mes feuilles, j'ai parcouru les nombreux forums sur le net et j'en ai conclu a un début de carence en Calcium

Je suis en Plagron Allmix, les petites sont a cro + 22 et je n'avais toujours pas engraissé car elles étaient en grande forme.

étant actuellement sous LED, j'arrose a hauteur de 1,5L par Pot (6L)/4jours 

La tâche est pour l'instant toute petite mais je n'ai pas envie d'attendre que cela s'aggrave

Aujourd'hui je viens tout juste de mettre du biogrow de chez biobizz ( a hauteur de 1ml/1,5L pour ne pas trop en mettre dès le départ ) et je me demandais si cela pourrait stopper la carence ou bien si je devais apporter un petit plus de type CalMag (je viens de commander un petit flacon a l'instant afin de l'avoir sous la main en cas de besoin)

Eventuellement je pourrais rempoter dans 3jours car il me reste un bon sac de AllMix si ça peut aider

(J'arrose a la Cristaline (Ph 7,5) car l'eau par chez moi est vraiment affreuse)

Merci pour votre lecture

ruderalix    356
ruderalix

ruderalix te salue 

Oui tu peux commencer le bio grow

par contre sans photo difficile de faire un diagnostique sérieux pour ton pbm de tâche.

A+

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh
il y a une heure, ruderalix a dit :

ruderalix te salue 

Oui tu peux commencer le bio grow

par contre sans photo difficile de faire un diagnostique sérieux pour ton pbm de tâche.

A+

Salut, merci pour la réponse rapide :D

Je vais donc surveiller de près dans les jours a venir et leurs mettre du biogrow en espèrant que cette carence s'arrête direct

Concernant la photo, je reviendrais dans la soirée pour en poster une afin d'être certain que c'est bien une carence en Calcium

Excellente journée à toi :thup:

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop 

il y a 12 minutes, ruderalix a dit :

+1 rudéralix ^^ on est pas devin on ne peut pas savoir exactement quel est le probleme surtout si tu poste dans la mauvaise section ( les problemes de culture c est dans la section SOS )

Par contre , a cro +22 et deja en 6L c est pas normal... 1.5L de flotte tout les 4 jours sous led , je parie sur le sur-arrosage ... 

Une carence si tot en allmix dans un pot trop grand c est pas possible .... Perso j eviterais le biogrow...

il y a 24 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Eventuellement je pourrais rempoter dans 3jours car il me reste un bon sac de AllMix si ça peut aider

Ba non ca serait encore pire ... A cro+22 ta plante tiendrait a l aise dans 1L .

il y a 26 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

(J'arrose a la Cristaline (Ph 7,5) car l'eau par chez moi est vraiment affreuse)

Si c est l eau du robinet alors elle est adaptée a la culture , faut etre motivé pour se faire chier avec des packs de flotte ^^ 

Tu as beaucoup de lecture en prévision , il manques des bases , vas donc faire un tour dans la section guides , celui sur le rempotage pourrait t aider a mieux comprendre ton probleme .

:bye:

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh
il y a une heure, Frankl1n a dit :

Yop 

+1 rudéralix ^^ on est pas devin on ne peut pas savoir exactement quel est le probleme surtout si tu poste dans la mauvaise section ( les problemes de culture c est dans la section SOS )

Par contre , a cro +22 et deja en 6L c est pas normal... 1.5L de flotte tout les 4 jours sous led , je parie sur le sur-arrosage ... 

Une carence si tot en allmix dans un pot trop grand c est pas possible .... Perso j eviterais le biogrow...

Ba non ca serait encore pire ... A cro+22 ta plante tiendrait a l aise dans 1L .

Si c est l eau du robinet alors elle est adaptée a la culture , faut etre motivé pour se faire chier avec des packs de flotte ^^ 

Tu as beaucoup de lecture en prévision , il manques des bases , vas donc faire un tour dans la section guides , celui sur le rempotage pourrait t aider a mieux comprendre ton probleme .

Yop, le problème c'est que personne n'est jamais d'accord

D'un côté on me dit que de mettre le pied dans son pot définitif peut se faire sans trop de soucis, d'un autre côté on me dit que non

Un coup on me dit que l'eau du robinet n'est pas super et qu'il faut se casser la tête a controler le Ph de cette dernière

Un coup on me dit qu'en terre il n'y a pas besoin de gérer le Ph et que l'eau du robinet suffit largement

Concernant le Allmix, certains mettent de l'engrais a la troisième semaine, d'autres a la quatrième

Pour arroser sous LED, on me dit qu'une fois tous les 4jours en surveillant bien les premiers centimètre de terre ou en controlant le poid du pot c'est suffisant

Et d'un autre côté on me dit que c'est trop souvent (mes feuilles ne sont pas jaunes et n'ont aucun signe de sur arrosage)

Donc je veux bien lire, pendant des heures si il le faut, mais personne ne dit jamais pareil

Concernant la mauvaise section dans lequel ce sujet est posté, je m'en excuse mais ce n'était pas un SOS, juste une question a propos de Biogrow et Calmag, de base je voulais juste savoir si uniquement biogrow pouvait stopper une carence en Calcium.

Je n'ai pas demander a ce que l'on identifie le probième sur mon pied car c'était déjà fait et donc c'est pour cela qu'il n'y avait pas de photo a la base. 

Pour moi c'était une question de débutant et instinctivement j'ai choisi la section débutant, encore désolé

Vous pouvez clore le topic, je retourne lire pendant des heures et des heures afin d'avoir a chaque fois des indications différentes pour en revenir encore et toujours au même point.

Comment un débutant peut s'y retrouver si, selon les forums qu'il visite, anglais ou français, on lui dit jamais pareil ? 

Pareil pour Biogrow, tu conseilles d'éviter mais d'autres disent le contraire, je dois choisir qui a raison en faisant un plouf-plouf du coup ? 

Modifié par FromHumanToBeuh

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Re ,

Pas la peine de s énerver hein ^^ 

il y a 45 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Yop, le problème c'est que personne n'est jamais d'accord

Les guides en general ils disent tous la meme chose ^^ 

il y a 45 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

D'un côté on me dit que de mettre le pied dans son pot définitif peut se faire sans trop de soucis

Sans trop de soucis ? Ba si justement quand on est debutant c est l arrosage qui est compliqué , faire des rempotages limite les problemes ...

il y a 47 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Un coup on me dit que l'eau du robinet n'est pas super et qu'il faut se casser la tête a controler le Ph de cette dernière

La encore les guides sont toujours plus ou moins d accord pour dire qu en terre on ne touche pas au ph de l eau (pouvoir tampon), si elle sort du robinet c est qu elle est potable , si elle est potable pour nous elle convient pour nos plantes ...

il y a 49 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Concernant le Allmix, certains mettent de l'engrais a la troisième semaine, d'autres a la quatrième

Ouai mais est ce qu ils commencent direct en 6L ? Et le allmix c est pas fait pour le demarrage, trop riche...

il y a 50 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Pour arroser sous LED, on me dit qu'une fois tous les 4jours en surveillant bien les premiers centimètre de terre ou en controlant le poid du pot

Tout depend de ta led et de ta taille de pot , forcement , dans 6L ca sechera moins vite que dans un godet de 0.25L... logique ...

En controlant le poid du pot c est une meilleure technoque que en plantant le doigt dans les premiers centimetres .

il y a 52 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

mes feuilles ne sont pas jaunes et n'ont aucun signe de sur arrosage)

Ce que tu crois etre une carence en calcium est peutetre le resultat d un mauvais arrosage , vas savoir ^^ 

il y a 53 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Pour moi c'était une question de débutant et instinctivement j'ai choisi la section débutant, encore désolé

Pas grave hein ^^ 

il y a 53 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Comment un débutant peut s'y retrouver si, selon les forums qu'il visite, anglais ou français, on lui dit jamais pareil ? 

Arretes de demander a droite a gauche ,ca sera surement plus simple ^^ 

il y a 54 minutes, FromHumanToBeuh a dit :

Pareil pour Biogrow, tu conseilles d'éviter mais d'autres disent le contraire, je dois choisir qui a raison en faisant un plouf-plouf du coup ? 

Nan , en suivant une logique tout simplement : jeune plante en allmix dans un pot trop grand perso ma logique me dit de pas la gaver d engrais , surtout si elle a deja des taches ou autres signes de problemes ....

Fais comme tu veux , je voulais juste t aider , pas t enerver .... 

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh
Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Re ,

Pas la peine de s énerver hein ^^ 

Les guides en general ils disent tous la meme chose ^^ 

Sans trop de soucis ? Ba si justement quand on est debutant c est l arrosage qui est compliqué , faire des rempotages limite les problemes ...

La encore les guides sont toujours plus ou moins d accord pour dire qu en terre on ne touche pas au ph de l eau (pouvoir tampon), si elle sort du robinet c est qu elle est potable , si elle est potable pour nous elle convient pour nos plantes ...

Ouai mais est ce qu ils commencent direct en 6L ? Et le allmix c est pas fait pour le demarrage, trop riche...

Tout depend de ta led et de ta taille de pot , forcement , dans 6L ca sechera moins vite que dans un godet de 0.25L... logique ...

En controlant le poid du pot c est une meilleure technoque que en plantant le doigt dans les premiers centimetres .

Ce que tu crois etre une carence en calcium est peutetre le resultat d un mauvais arrosage , vas savoir ^^ 

Pas grave hein ^^ 

Arretes de demander a droite a gauche ,ca sera surement plus simple ^^ 

Nan , en suivant une logique tout simplement : jeune plante en allmix dans un pot trop grand perso ma logique me dit de pas la gaver d engrais , surtout si elle a deja des taches ou autres signes de problemes ....

Fais comme tu veux , je voulais juste t aider , pas t enerver .... 

Re

Je suis désolé mais je suis plus déboussolé qu'énervé actuellement :rollover:

Alors pour te répondre:

Concernant l'arrosage, je suis pratiquement sur de ne pas sur arrosé car je contrôle bien le poid du pot ( pour être sur, je possède un pot rempli de terreau sec a côté pour comparer ) 

Pour ce qui est du terreau, j'étais bien conscient que le Allmix était peut-être un peu fort pour des petites plantes et donc je l'ai bien rincé avant utilisation puis laissé reposé 36H comme conseillé 

Je n'ai pas pu aller acheter du Light mix car monsieur le confinement a pointé le bout de son nez et mon growshop était de l'autre côté de la frontière

Alors j'ai tenté le coup, en pot de 6l comme je n'avais que ça, et miracle, tout s'est bien passé :o 

J'ai eu une croissance explosive sans aucun signe de sur engraissage :super: des feuilles bien vertes, droites, sans tâches ni ralentissement 

Alors je me dis que, peut-être après l'avoir rincé, ce terreau n'est plus suffisant après 3 semaines sans rien d'autre que de l'eau ?

Je tiens juste a préciser que pour le moment ce n'est qu'une toute petite tâche marron située sur l'une des feuilles nourricières et cela n'a pas l'air de se propager lors de ces dernières 48h, d'ou ma question initiale sur l'apport de biogrow et/ou calmag

Concernant la photo, je pourrais eventuellement en ajouter une dans la soirée comme indiqué plus haut, mais voici exactement ce a quoi ressemble le petit problème que je rencontre actuellement ( bien entendu ce n'est pas autant prononcé que sur la photo pour ma part, il s'agit d'une toute petite tâche )

J'en profite aussi pour dire que je ne demande pas a droite et a gauche, c'est le premier forum sur lequel je poste une question. Je me promene simplement sur les différents forums afin de regarder les problèmes que les autres peuvent avoir dans leurs cultures, ainsi que les conseils qu'on leurs donne afin d'éviter de les reproduire moi-même (par exemple celle du sur-arrosage :D

Pour ce qui est de l'eau, je termine mon pack de cristaline et je repasse sur l'eau du robinet (même si elle a tendance a "mousser" quand elle sort du robinet)

Merci encore d'avoir prit le temps de lire et de répondre

téléchargement (1).jpg

Henri    2 420
Henri

Bonjour @FromHumanToBeuh ,

Il y a 19 heures, FromHumanToBeuh a dit :

... le problème c'est que personne n'est jamais d'accord

En tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent quand, en gros débutants, on est confronté pour la première fois à cet afflux d'informations...

En fait, ils sont tous à peu près d'accord, mais ils l'expriment différemment.

Dès lors, tout en respectant les grandes lignes, tu vas te rendre compte que rien ne vaut l'expérience personnelle, quitte à faire quelques erreurs... dont tu te souviendras ! ;)

Finalement, chaque culture est particulière (matériel, températures et arrosages, produits utilisés...) et demande une adaptation personnelle des grandes lignes. En cherchant un peu sur les nombreux JDC, tu trouveras une culture qui se rapproche de la tienne ou qui rencontre les mêmes inconvénients et tu pourras t'inspirer de ce qui a été fait.

Bonnes découvertes. A+.

FromHumanToBeuh    0
FromHumanToBeuh
Il y a 2 heures, Henri a dit :

Bonjour @FromHumanToBeuh ,

En tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent quand, en gros débutants, on est confronté pour la première fois à cet afflux d'informations...

En fait, ils sont tous à peu près d'accord, mais ils l'expriment différemment.

Dès lors, tout en respectant les grandes lignes, tu vas te rendre compte que rien ne vaut l'expérience personnelle, quitte à faire quelques erreurs... dont tu te souviendras ! ;)

Finalement, chaque culture est particulière (matériel, températures et arrosages, produits utilisés...) et demande une adaptation personnelle des grandes lignes. En cherchant un peu sur les nombreux JDC, tu trouveras une culture qui se rapproche de la tienne ou qui rencontre les mêmes inconvénients et tu pourras t'inspirer de ce qui a été fait.

Bonnes découvertes. A+.

Salut :)

Totalement d'accord oui, mais parfois certains sortent des informations contradictoires (je ne parle pas des guides, qui eux sont quasi tous d'accord sur certains points en effet)

Mais je ne me base pas qu'aux guides, je regarde aussi beaucoup les cultures des gens avec pas mal de réussite et parfois je m'aperçois qu'ils ne suivent pas vraiment les guides 

Par exemple pour le All mix, au fil des années j'ai pu voir beaucoup de cultivateur s'en servir dès le début en assurant ne jamais avoir aucun soucis pendant que d'autres déconseillent fortement l'utilisation de ce terreau pendant les premières semaines 

(C'est d'ailleurs pour cela que j'ai prit le risque de commencer cette culture en Allmix, je ne me suis pas lancé a l'aveugle en priant pour que cela fonctionne :D)

Bien entendu je l'ai bien rincé avant tout, encore une fois en suivant les conseils que j'ai pu trouver a droite a gauche

Après j'ai déjà une petite experience dans la culture et des heures et des heures de lecture, sauf que mes premières cultures étaient du début a la fin en light mix, sous CFL pour la cro et HPS pour la flo et avec une gamme d'engrais différente (minéraux)

D'ailleurs je n'avais encore jamais été confronté a ce genre de petites tâches sur mes anciennes cultures sauf un petit manque d'azote qui avait été comblé très rapidement

La je me retrouve sous LED pour la cro, en Allmix, a lutter contre le froid(merci le bain d'huile), avec des engrais organiques et j'avoue que ça change pas mal

Je rajoute que ma ventilation est bonne sans être trop forte, mon extraction est aussi bonne et je n'ai pas de problème d'insect ou quoi que ce soit (Hygro 65% / 18°min/22°max)

Mon arrosage est géré parfaitement selon moi ( la croissance a été excellente lors de ces 3 premières semaines et les feuilles possèdent un beau vert )

La tâche est apparu sans aucun apport d'engrais, j'étais encore a l'eau donc pas de sur engraissage non plus (pas de serre d'aigle etc)

Pour en finir avec mon problème, j'ai commandé du CalMag hier et il devrait arriver assez rapidement

J'ai pu lire que ces problèmes de Calmag étaient plus courrants lors des cultures sous LED

Le problème ayant été identifié et le produit acheté, le sujet est résolu pour ma part :thup: (enfin a la base je demandais juste si le Biogrow pouvait stopper une carence en calcium, j'imagine que non du coup :D)

Merci à tous d'avoir prit le temps de lire et de répondre, bonne journée à tous :banane: