Aller au contenu
  • 0
MaxArthur

Récolte pollinisées à mon insu, que faire...

Question

MaxArthur    1
MaxArthur
Variété(s): Purple bud, spécial Kush #1 et hollands hope
Âge de la (des) plante(s): Cro +30 jours / Flo(12/12) +47 jours
Le problème est apparu il y a: 8 jours
Partie(s) atteinte(s): Les têtes
Évolution du problème et de la plante: J'ai tardivement découvert que ma double BANANA KUSH est passée hermaphrodite (stress j'imagine) et malgré son élimination, elle a hélas eu le temps de contaminer les fifilles.. Du coup, pleins de graines en pleine Flo !
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 100 cm x 100cm x 200cm
Type de lampe: Hps dual spectrum
Puissance en watts: 400w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12h
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm
Température: 17°C min - 25°C max
Hygrométrie: 30% min - 50% max
Modèle d'extraction utilisé: En ligne
Puissance de l'extraction: 300m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 18 h - Off : 6_ h
Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Terre growmix
Taille des pots (en litres): 4 litres
Engrais et/ou additifs: Gamme plagron terra+universal
Dosage des engrais et additifs: Respect des doses
Fréquence d'arrosage: 7jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 12
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Tout se passait bien avec mes féminisé et les hollands hope régulieres, je n'ai pas eu de mâles... 

Seulement, pdt une semaine je n'étais pas là, à mon retour, je découvre une hermaphrodite, que j'ai pensé avoir sorti à temps, hélas, elle a quasi tout pollenisé&du coup j'ai pleins de graines, mais je suis quasiment à la récolte.... Que me conseillez vous de faire svp ? J'ai trop de mal.a me résoudre à tout balancer après tout le temps et argent investi... Faut il enlever le plus de graines possible ? Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide ! 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
MaxArthur    1
MaxArthur

Aie aie.... 😢 C'est la tristesse absolue.... 

Bon je positive en me disant que cest en faisant des erreurs que j'apprends et ne les reproduirais pas la prochaine.. 

Petite demande de conseils supplémentaires en lien direct : j'avais lancé très peu de temps avant de passer en floraison 5 graines de purple bud qui ont eu très peu de temps de croissance & qui du coup sont vachement en retard, elles commencent à peine à 'budder'. 

Je m'inquiète donc de savoir si ces petites lanternes rouges vont elles aussi se retrouver enceinte ou pas ? (pour l'instant non, mais...) 

Et si le risque est présent, que puis je faire pour éviter cela, si je puis encore faire quelque chose ?? 

Merci d'avance 👍 et merci encore pour les réponses précédentes ! 

• 1
Henri    2 420
Henri

Bonjour @MaxArthur ,

Il y a 2 heures, MaxArthur a dit :

... j'ai pleins de graines, mais je suis quasiment à la récolte...

Et il va probablement en apparaitre encore...

Tu auras perdu en quantité et en qualité.

Essaie d'en éliminer un maximum. Je pense d'ailleurs qu'en secouant les branches une fois sèches, tu devrais en éliminer une bonne partie.

Et pour le reste, tu le fumeras en pensant à autre chose. A moins qu'une extraction...?

A+.

• 1
Bibi88    2 326
Bibi88

Plop

A ce stade ... rien a faire c est trop tard tu auras des têtes graines

Cordialement 

• 1
Henri    2 420
Henri

Bonjour @MaxArthur ,

Il y a 1 heure, MaxArthur a dit :

... que puis je faire pour éviter cela, si je puis encore faire quelque chose ?? 

Déménager temporairement les plantes concernées et nettoyer la tente.

Je n'ai jamais eu ce problème mais j'imagine que le pollen ne s'est pas contenté de se poser sur les plantes. Grace aux mouvements d'air, il doit y en avoir partout et il y a de fortes chances (!) pour que les plantes suivantes soient fécondées à leur tour.

La poisse... :pinch:

A+.

Modifié par Henri

• 1
Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop, 

il y a 5 minutes, MaxArthur a dit :

-nettoyez à la javel peut représenter un quelconque problèmes pour mes petites ?

Nan c est bien 

il y a 6 minutes, MaxArthur a dit :

(nettoyage des parois, sol moquette plafond bien sur, pas les plantes elles meme🤭 ) 

- Est ce qui est possible que j'ai pleins de pollens dans mon appartement à cause de l'extraction ? Sachant que je viens à peine de recevoir mon filtre à charbon, l'air n'était pas filtré !) 

Et du coup, y a t il une éventuelle concentration de ce dit pollen dans les extra/intracteur, et sans doute dans le ventilo-tour oscillant du coup ? 

Te stress pas trop quand meme hein ^^ le pollen ca se conserve mal , meme au frigo . En nettoyant bien ta box je doute que tes plante se fasse polleniser a ta prochaine floraison .

il y a 8 minutes, MaxArthur a dit :

Et en question subsidiaire: y a til potentiellement encore du pillent présent sur/dans les autres plantes pollinisées, si oui, que puis je faire ? (je me vois mal passer l'aspirateur sur mes buds 😅

Rien , verifie juste bien qu il n y ai pas d autres hermas dans ta box ^^ 

:bye:

• 0
MaxArthur    1
MaxArthur

Aya aya aie.... 😢 Merci du conseil, je vais m'y atteler dès ce soir...! 

Pour la méthode :j'imagine sortir donc tout ce qu'il a dans la tente le temps de faire le 'grand nettoyage'. 

Sauriez vous me dire si:

-nettoyez à la javel peut représenter un quelconque problèmes pour mes petites ? (avec le rinçage qui va bien, évidemment... Mais je m'interroge quand même.. (nettoyage des parois, sol moquette plafond bien sur, pas les plantes elles meme🤭

- Est ce qui est possible que j'ai pleins de pollens dans mon appartement à cause de l'extraction ? Sachant que je viens à peine de recevoir mon filtre à charbon, l'air n'était pas filtré !) 

Et du coup, y a t il une éventuelle concentration de ce dit pollen dans les extra/intracteur, et sans doute dans le ventilo-tour oscillant du coup ? 

-Et en question subsidiaire: y a til potentiellement encore du pillent présent sur/dans les autres plantes pollinisées, si oui, que puis je faire ? (je me vois mal passer l'aspirateur sur mes buds 😅

En tout cas, je ne saurais que trop vous remercier pour vos supers avis et conseils, me permettant d'y voir plus clair et de faire le Maxime pour me dépatouiller ! UN ÉNORME MERCI À VOUS TOUS ! VOUS ÊTES GÉNIAUX, MERCI ! 

Modifié par MaxArthur

• 0
MaxArthur    1
MaxArthur

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois continuer ici ou ouvrir un nouveau topic, mais c'est en lien direct avec plus haut... Donc dites moi si je dois modifier si jamais, svp. Merci 😁

Je voudrais savoir, rapport aux plants enceintes:   en 1:est ce que les graines jouent/ralentissent sur le 'mûrissement/oxydation' des pistils de blancs à bruns/rouges ? 

Car la les 2/3 des trichomes, à peu près, sont à l'étape 30/70 % de clairs et laiteux. Et pourtant niveaux pistils, ils sont bien blancs encore, peu oxydés.

En 2: à quel moment de la floraison les graines deviennent 'récoltables' dans l'ensemble ? En même temps que ma récolte des têtes 🤕 ou bien un autre moment ? 

Car j'aimerais bien récupérer des graines des 3 variétés, surtout la Purple Bud... Miam 🤤

Et en 3ème(je trouve ça dans aucun Tuto suffisamment clairement, pour mon petit cerveau 🧠 spongieux) : sur ces graines issues d'un plant hermaphrodite de Double Banana Kush, qui a pollenisé de la Purple, Spécial #1 féminisées et de la Hollands Hope régulière: que vais je obtenir s'il vous plaît ? 

Des herma, des féminisées ? Des régulières j'en doute 🤷‍♂️ mais va savoir ? 

Je vous remercie d'avance de vos sages conseils et du temps pris pour y répondre. 

👋 Ciao ciao 👋 

• 0
Bibi88    2 326
Bibi88

Plop

Question 1 rab des pistils on ne se fie pas a ca pour récolter mais aux tritri 

2 a ta place je ne le ferais pas il y a de forte chance que tu es de pur hermaphrodite 

3 je viens d y répondre 

Cordialement