Aller au contenu
Fab gwada

Essais aux antilles

Messages recommandés

Fab gwada    2
Fab gwada

Bonjour,

Afin de bien comprendre ce qui va suivre, il faut que je signale qu'au antilles, nous avons entre 12 et 13h de soleil par jour, toute l'année. Une saison dite sèche de trois mois puis des taux d'humidité élevé. 

J'élève mes pieds en armoire à 18/6. pendant 5 semaines puis je les passes en flo dans des pots de 20litres à l'extérieur.

J'ai choisis comme base et pied mere une lemon og candy féminisée de chez alchimia pour sa résistance à l'humidité. J'ai aussi démarré des graines de white haze féminisée parce que je l'aime bien.😝

J'ai polenisé une bouture de chaque sorte avec un pied de " bata " hermaphrodite,  plante cultivée en masse dans la Caraïbes et parfaitement acclimatée.

Ma question:

Pensez vous que les graines issues de ces croisements sont" féminisées"? 

J'ai lancé une série de graines Og candy/bata, les pieds sont en croissance et se comportent très bien. On voit la ressemblance avec la og candy mais la couleur est plus Claire pour 75% des individus. Pour l'instant je ne peut différencier leur sexe, d'où ma question. 

Merci de vos réponses.

Fab.

Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

il y a 3 minutes, Fab gwada a dit :

J'ai polenisé une bouture de chaque sorte avec un pied de " bata " hermaphrodite,  plante cultivée en masse dans la Caraïbes et parfaitement acclimatée.

Tu auras surtout une armée de graine hermaphrodite a différent pourcentage 

Ca depend du degrés d hermaphrodite de ton pied 

Cordialement 

Fab gwada    2
Fab gwada

Merci pour ta réponse rapide. 

J'ai lu sur différents articles que c'est de cette manière qu'on crée des graines féminisées...

Je tourne avec des boutures de candy mais je voulais faire un test. 

Je vais les sortir en flo et je te dirais ce qu'il en est.

Bibi88    2 338
Bibi88

Re

Ouai dans les débuts des seeds feminise on utilisait cette méthode qui a beaucoup desservi les seeds feminise depuis les méthodes se font à coup d argent colloïdale donnant de bien meilleurs résultats évitant ainsi les souci d herma 

N oublies pas les formules de politesses obligatoire en début et fin de chaque commentaire 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Fab gwada    2
Fab gwada

Bonjour,

Pour faire suite, pour l'instant les 7 pieds en flo sont des femelles. Je les garde toutefois à l'écart au cas où elles serait hermaphrodite. 

Encore quelques jours de patience et je devrais être fixé. 

Cordialement. 

Fab gwada    2
Fab gwada

Bonjour,

Alors le résultat est plutôt pas mal.

Sur 10 graines, 8 ont germées, 1 n'a pas pris, 1 mâle et 6 femelles bien portante.

La génétique semble parfaite, 1m 80 de haut à dominance sativa. De superbe terre en flo après 4 semaines. 

Bien à vous, fab. 

ruderalix    390
ruderalix

rudé te salue Fab 

Le 09/01/2021 à 08:21, Henri a dit :
Le 08/01/2021 à 18:45, Fab gwada a dit :

Peut on parler de graine féminisées ? 

Non !

Il a raison , on peut pas parler de féminisées  , tu as quand même un bon ratio mâle / femelle .

Après faut voire ce que cela donne mais Bibi a raison 

Le 13/12/2020 à 17:45, Bibi88 a dit :

Tu auras surtout une armée de graine hermaphrodite a différent pourcentage 

Ca depend du degrés d hermaphrodite de ton pied 

Après avec la génétique :mefie2: on peut avoir des bonnes surprises, le pourcentage est faible mais existant , c'est comme gagner au loto .

Mais le meilleur conseil que je peux te donner si tu veux faire tes croisements , c'est de partir sur des seeds régulières  pas des fémi ;)

N'hésite pas a balancer quelques tofs  des tes plantes , je suis curieux :D

A+

Bibi88    2 338
Bibi88

Plop 

Il est encore trop tôt pour savoir si tes pieds vont être hermaphrodite ou non pour cela il va falloir encore attendre 

Cordialement