Aller au contenu
menace 972

demande viabilité projet home box 1.2x80x80 LED

Messages recommandés

menace 972    11
menace 972

bonjour à tous les growers je suis en plein projet d'une box home made je vous présente le topo.

LIEU:

antilles

ma chambre 9m2 (possibilité de clim portable qui fonctionne très bien)

BOX/ EXTRA/ FAC:

home made caisse en bois 1.2Hx0.8Lx0.8P

soit : 0.64m2

l'extracteur sera un système air  RVK 323 m3/h

filtre à charbon Freshfilter 400m3/h

entré d'air passive ou possibilité de petit intra de gaine en 125mm

la box a été siliconé de partout à l'intérieur pour évité les fuites lumineuse et d'air et l'intérieur sera peint en blanc.

cependant aucune gaine et trou pour le moment j'attend l'arrivé de l'extra. il sera dans un caisson fait maison je voudrais le positionné verticalement sur la box avec de le connecté au filtre à charbon avec le moins de coude possible. cela irai ou ce n'est pas bon pour le matos ?

ECLAIRAGE:

Pour l'éclairage un gros dilemme sois une marshydro ts 1000 avec le transfo en décalé pour la chaleur ou une 150W de chez ledfury Quantum Board 320 HR Mix 150W Plug&Play  mais le prix... enfin bon si vous me dite que la led fury ne chauffe pas je vais faire l'effort des 240eu. le but n'est pas de remplir obligatoirement l'espace il y aura deux plantes seulement et une bonus qui pourra finir en exté sa flo je suis en 12/12 pour la photoperiode 

CULTURE:

Pour cette première en indoor deux blueberry cookie féminisé et une skunk trouvé en pocheton qui finira dehors

pot 1.5l et ensuite 6 ou 7 litres

terreau:  light mix avec un peu de guano mélangé.

engrais: plagron alga grow et le bloom et du pk 13/14

peu être du calcium en préventif comme ça je l'aurais à porté de main.

centrale météo avec température et hygrométrie.

PLUS:  un pot de ona gel en sortie de gaine d'extra avec un ionisateur pour assuré le coup avec l'odeur.

pensez vous que cela tienne pour mon projet? 

place au malheureuse  photos lol

peace🤞

20201212_112911.jpg

20201212_120041.jpg

Modifié par menace 972

thefab    1 094
thefab

yo !

je ne suis pas sur de comprendre,

tu veux juste faire tes croissances dans cette box et sortir les plantes pour leurs flo, c'est ça ?

sinon les leds ça chauffe un peu quand même ... celle de chez led fury aussi malgré tout .

@+

menace 972    11
menace 972

non la skunk  qui finira dehors je ne sais pas si c'est un mâle dehors les deux autres fem resterons à l'intérieur.

que pense tu de la config? 

elle vont chauffé moins qu'une hps normalement...? 

peace🤞

Modifié par menace 972

thefab    1 094
thefab

yo

Citation

elle vont chauffé moins qu'une hps normalement...? 

oui, c'est surtout plus simple a gérer ...

mais ça va faire prendre quelque degrés dans la box quand même .

@+

Henri    2 604
Henri

Bonjour @menace 972 ,

Il y a 7 heures, menace 972 a dit :

j'ai la clim au cas ou ;)

Mouais... mais ça va te couter un os !

Les led chauffent peu, l'extra est d'ordinaire suffisant mais je ne suis pas aux Antilles...(et c'est bien dommage).

Marshydro vs montage Ledfury = Epistar + alimentation ? vs Samsung LM301H+ alimentation MW.

La "maison" Ledfury a évolué... ses prix aussi. Mais ils utilisent ce qui se fait de mieux actuellement (ce que j'apprécie le plus chez eux, c'est leur disponibilité dans les explications et conseils, ainsi que leur réactivité positive en cas de "pépin").

Toutefois, comme il s'agit d'un montage, rien ne t'empêche de te procurer les pièces et de le réaliser toi-même... :)

A+.

menace 972    11
menace 972
il y a 51 minutes, Henri a dit :

Bonjour @menace 972 ,

Mouais... mais ça va te couter un os !

Les led chauffent peu, l'extra est d'ordinaire suffisant mais je ne suis pas aux Antilles...(et c'est bien dommage).

Marshydro vs montage Ledfury = Epistar + alimentation ? vs Samsung LM301H+ alimentation MW.

La "maison" Ledfury a évolué... ses prix aussi. Mais ils utilisent ce qui se fait de mieux actuellement (ce que j'apprécie le plus chez eux, c'est leur disponibilité dans les explications et conseils, ainsi que leur réactivité positive en cas de "pépin").

Toutefois, comme il s'agit d'un montage, rien ne t'empêche de te procurer les pièces et de le réaliser toi-même... :)

A+.

salut .

merci des infos henry  sur l'éclairage j'ai vue que bionicled fesait des chose assé sympa qui connais? j'aimerais savoir qui utilise du led fury pour savoir à quel température j'aurais droit

pour le montage moi même....euuu on va dire que je ne suis pas trop élec lol.

pourquoi me couté un os ? la clim tourne tout les jours en même temps avec des temp exté à 28° 29° pas le choix..

Henri    2 604
Henri

Re @menace 972 ,

il y a 15 minutes, menace 972 a dit :

... pour savoir à quel température j'aurais droit

Il faudrait pour cela trouver quelqu'un qui utilise le même matériel dans les mêmes conditions... (volume, t° extérieure...).

Qu'il s'agisse de Ledfury ou d'un autre, cela reste un panneau Quantum et son dissipateur.

il y a 18 minutes, menace 972 a dit :

pour le montage moi même....euuu on va dire que je ne suis pas trop élec lol.

Pas grave, le plus gros du travail consistera à savoir utiliser un tournevis sans se blesser ! ^_^

il y a 22 minutes, menace 972 a dit :

... la clim tourne tout les jours...

Alors, pas de problèmes de coût de fonctionnement supplémentaire... 

J'utilise du Quantum, mais mon matériel et mes conditions sont trop différents pour t'être utile.

A+.

menace 972    11
menace 972
il y a 16 minutes, Henri a dit :

Re @menace 972 ,

Il faudrait pour cela trouver quelqu'un qui utilise le même matériel dans les mêmes conditions... (volume, t° extérieure...).

Qu'il s'agisse de Ledfury ou d'un autre, cela reste un panneau Quantum et son dissipateur. 

la lol je ne sais pas si je trouverais ici peu être un JDC à la réunion j'ai rien vu le au antilles ..

Pas grave, le plus gros du travail consistera à savoir utiliser un tournevis sans se blesser ! ^_^

je pense que je peux le faire lol.

tout branchement basique je sais faire.. à partir du moment ou ce n'est pas complexe 

Alors, pas de problèmes de coût de fonctionnement supplémentaire... 

oui sont fonctionnement est déja inclus dans le tarif mais la beuh de qualité est tellement cher que je rentrerais toujours dans mes frais en autoprod... 

J'utilise du Quantum, mais mon matériel et mes conditions sont trop différents pour t'être utile.

pas de soucis je peux avoir juste ton avis perso dessus et faire le mien après.. bionicled me plaît bien car ventilos intégré au COB 

j'ai calculé mon volume en m3 dans ma caisse et celui de l'extracteur  normalement je suis bon.. qui utilise fresh filter en FAC?

peace🤞

thefab    1 094
thefab

plop!

oui difficile a dire pour la T°, ça dépend de pas mal de facteurs en fait ...

mais ne t’inquiète pas ça va le faire ... (surtout que tu as prévus une grosse extraction ...)

par exemple, dans ma box en ce moment j'ai 130w de leds qui brillent, cela fait monté la T° dans la box d'environ 2c°, rapport a la T° ambiante dans l'endroit ou elle se trouve, j'arrive a prendre 4° avec 270W par exemple ... (par contre jusqu'a 80W la T° ne monte pas du tout dans ces conditions ...)

ma box est beaucoup plus volumineuse que la tienne, mais mon extra est un poil sous dimensionné ...

@+

menace 972    11
menace 972

merci thefab pour ton retour d'expé avec ton matos je regarde ce qui ce passe sur led fury

j'ai trouver pour l'éclairage 

Panneau de 326x240mm (plus grand qu'un Quantum Board classique). 

Constitué de 132 puces Samsung LM301H

T° Couleur  3500K (Cro+Flo) 

Alimenté par un driver MeanWell LPC-60-1400, puissance led 50W et conso réelle au cmpteur de 54-56W.

Fourni avec cordon électrique de 2 mètres

avec le kit des deux panneaux  cela fera l'affaire pour deux plantes voir trois en tout cas led fury à son prix mais sa à l'air d'une très bonne qualité.. du coup pour le kit en double il me faudrait deux timers puisque deux prise ou alors les magiciens de led fury peuvent m'en faire une seule??

je pense que si cela ne chauffe pas c'est le bon compromis surtout pour 159 eu

thefab    1 094
thefab

plop!

faut pas te basé sur le nombre de plantes (ça ne veux rien dire ...) mais sur l'espace que tu conte exploité en culture

80*80 ça peut être vite plein ... te faut environ 200w pour traité ça bien.

Citation

Panneau de 326x240mm (plus grand qu'un Quantum Board classique). 

Constitué de 132 puces Samsung LM301H

je vois ça comme un format plutôt adapté a une cro, en flo avec ce genre de trucs faut vraiment resté sur une culture "horizontal" ...

vu ta hauteur dispo c'est cohérent malgré tout.

sinon oui led fury c'est "basique" mais qualitatif (du "top led" ext ...) bien placé niveaux tarif.

attention aux frais de port dans ton cas, les Antilles c'est loin de la Belgique ... :D

@+

menace 972    11
menace 972
il y a 5 minutes, thefab a dit :

plop!

faut pas te basé sur le nombre de plantes (ça ne veux rien dire ...) mais sur l'espace que tu conte exploité en culture

80*80 ça peut être vite plein ... te faut environ 200w pour traité ça bien.

je vois ça comme un format plutôt adapté a une cro, en flo avec ce genre de trucs faut vraiment resté sur une culture "horizontal" ...

vu ta hauteur dispo c'est cohérent malgré tout.

sinon oui led fury c'est "basique" mais qualitatif (du "top led" ext ...) bien placé niveaux tarif.

attention aux frais de port dans ton cas, les Antilles c'est loin de la Belgique ... :D

@+

j'ai eu quelqu'un qui me  conseillait cela par rapport au ts 1000 marshydro ... en gros il faudrait réalisé un scrog pour que sa sois bien et suffisant en même temps avec 1.2 de hauteur et climat chaud j'ai pas envie de prendre du matos à l'arrache...

celle ci me paraît correcte chez led fury 240 roro   Panneau Quantum Board 320 150w

mon seul souci est qu'il chauffe de trop comparé au deux autres cité précédemment ... grosse hésitation  pour ma par 

pour l'envois ma soeur me gère tout à chaque fois elle est en métro ;)

peace

thefab    1 094
thefab

yo!

Citation

il me faudrait deux timers puisque deux prise ou alors les magiciens de led fury peuvent m'en faire une seule??

non tu peux branché les deux appareils sur le même timer (une doublette ...) c'est bien d'avoir deux système indépendant, ça permet de n'en allumé qu'un. c'est utile au début ...

sinon led fury fait dans le "sur mesure" il me semble, demande leurs ...

Citation

mon seul souci est qu'il chauffe de trop comparé au deux autres cité précédemment ... grosse hésitation  pour ma par 

la chaleur est directement lier a la puissance dissipé par les leds, c'est sur que moins tu mets de puissance, moins ça chauffe ... 

il n'y a pas ou peu de notion de performance la dedans ...

sinon des offres comme celles de led-fury il y en a beaucoup dans tout les pays ...

@+

menace 972    11
menace 972

oui sa serai pas mal pour le jour ou je grow une plante unique d'allumé un seul panneau  merci de prendre le temps je n'y connais pas grand chose en indoor je me documente depuis deux semaines et je sais que dans les led il y à beaucoup d'arnaque et comme je ne suis pas à coté du continent je fais gaffe...je pense partir sur les doubles panneau de 50w chacun et en rajouté deux autres si jamais un jour je vois plus grand cela me ferait 200w modulable facilement à l'avenir

PS j'étais à fond sur l'outdoor ces derniers temps mais cela est fatiguant lol des bidons de 20litres à ramené dans la montagne fiouuu plus trop pour tonton ce genre de délire surtout que madame trouve ça galère enfin bon lol

peace🤞

menace 972    11
menace 972

bonjour à tous j'ai avancer sur la box

petit rappel box home made en 80x80x120h

je ferais du scrog en terre  avec des petit godet au début et pot de 1.5 litres puis 7litres pour la fin .

j'ai donc installé l'extracteur system air

323 m3/H dans son caisson sans le filtre à charbon, pour le moment mais il me me manque de la gaine pour faire sortir tout cela un peu plus loin et attenuer le bruit de l'air.

j'ai un intra 120 mm 190m3/H

et pour l'instant pas de panneau led j'attend les finances et je ne veux pas me précipité.j'ai juste une ampoule cfl 24 w je crois pour des petites boutures.

j'ai poser le mylar au cloison et fais des test

dans la chambre avec la clim en fonction (je suis au antilles) au bout de 30 min je tourne à 26.8°c et hygro à 52%dans la box. 

j'attend les finances pour avoir mon panneau et lancer une skunk locale et une blueberry cookie de dinafem.

le but n'étant pas spécialement utilisé tout l'espace je vais surment partir sur une ts 1000 ou si j'ai les finances un double mini qb de ledfury ou bionicled et ces panneau cob.

il me reste à trouver une bache pour le sol.

tout à par le mylar et colle viens de la récup...mon seul regret la hauteur de la caisse mais je ferais avec ;)

;)

au plaisir d'avoir des retours sur l'installe

j'envois les photos.

20210102_181308.jpg

20210102_181304.jpg

20210102_181248.jpg

20210102_181241.jpg

20210102_181234.jpg