Aller au contenu
Kevlar

Box 150x150

Messages recommandés

Kevlar    1
Kevlar

Bonjour a tous 

Voila voila apres moultes cultures en terre dans cet espace je me lance en hydro. Mais aussi et surtout sous led. 

Voila pourquoi je suis la je cherche quelle configuration en led serait le top pour remplacer mes 2 400w hps que j utilise actuellement. 

J ai lu pas mal sur le sujet mais avec toutes les infos et avis que je trouve je suis totalement perdu... 

Niveau budget je suis sur 1000 1200 euros pour l installation led complete. 

Et j ai oublié de préciser cela sera uniquement pour de la floraison.

Merci pour vos reponses eclairées

thefab    1 094
thefab

plop!

150*150 c'est grand, pour traité une tel surface, faut envisagé aux environ de 700W.

dans ton budget,

il y a le  "Mars Hydro FC 6500" par exemple (il y a pas mal d'offre similaire chez nos amis Chinois)

sinon le Hyve 600 chez nos amis belge de ledfury, et d'autres trucs en kit chez led-tech.de par exemple ...

sinon faut que tu bricole ...

@+

N3mo    86
N3mo

Yop @Kevlar 

je sais que MarsHydro et spider-farmer font des bon truc en led

https://www.spider-farmer.com

https://marshydro.eu/?gclid=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVh97RzooJJYfb0wANLYjfxHA15UOEMyV6LvEtZJ2pD2cmVHGyUaYPxoCfXwQAvD_BwE

apprès tu peux te lancer dans une fabrication home made moins couteuse ^^

a+

Modifié par N3mo

Kevlar    1
Kevlar

Merci pour vos reponses et votre rapidité vous etes au top.

Je sens que cette commu va me plaire :)

effectivement ce sont les marques que je regarde depuis un moment.

il y a une heure, thefab a dit :

il y a le  "Mars Hydro FC 6500"

Je souhaite faire partir deux bacs de 10 pots avec 1 mois de decalage dans ce cas pense tu que deux fc3000 feront l affaire? ou est ce que la fc6500 compensera la difference de hauteur que je vais avoir entre mes deux bacs? Desole si je ne me suis pas fais comprende....

il y a une heure, thefab a dit :

sinon faut que tu bricole

Bricoler ne me derange pas mais dans ce cas aurais tu une liste exact du matos a avoir pour faire une install complete suivant les memes criteres cites plus haut?

thefab    1 094
thefab

plop!

Citation

pense tu que deux fc3000 feront l affaire?

alors je suis partisan de "saucissonner" le principe en plusieurs systèmes autonome ... (c'est toujours plus souple d'usage ...)

mais pour répartir tout ça de façon homogène je ne le ferais pas avec 2 FC3000, mais plutôt avec 2 SP3000 par exemple ...

ou encore avec 4 appareilles plus petits ... l'idée reste de répartir de façons homogène ton flux sur l'ensemble de ta surface (ce que tu ne peux pas vraiment faire avec 2 FC3000 par exemple, a moins de travailler dans une box rectangulaire ...)

@+

Kevlar    1
Kevlar

Yep merci je vais me commander deux sp3000.

Autres question tant que j y suis. Au niveau du systeme hydro je compte investir dans 2 systemes wilma 8 pots de 11L le modele en longueur et ce que cela ne fera pas trop de plants? 16 au total sur 2.25 m²