Aller au contenu
NDpower

Viabilité de mon projet

Messages recommandés

NDpower    1
NDpower

Salut les gars, 

Je viens vous demander avis/conseils pour ma première culture indoor :)

Ça fait 6 mois que je m informe et là, je pense que je peux commencer, j attend votre feu vert :)

J ai encore 2-3 questions sans réponse.. J espère que vous saurez m aider ! 

->BOX

j hésite entre une 120*120 ou        150*150.. De chez Secret Jardin-DarkRoom

Je vais cultiver sous 600w donc j avais pensé à une 120 mais en vu de la place de l humidificateur,.. Je comptais prendre une 150, mettre les plantes au centre et le Matos sur les côté. 

Qu en pensez vous ? 

->ECLAIRAGE

. MH 400w et HPS 600w OSRAM

. Blassast électronique LUMii 600w dimmable

. Réflecteur stucco martelé simple 

Tout ça sur un timer. 

->VENTILATION

. Extracteur VK200- 780m3/H 

. Filtre charbon Rhino Pro - 800m3/H

. Intracteur Vents VK125- 190m3/H sur timer 15/45

. 2 ventilateurs Clip Fan Monkey oscillant 20w sur timer 15/45

-1 au niveau du sol

-1 sous la lampe vers la canopée

->HUMIDITE

. 1 humidificateur 5L

. 1 Déshumidificateur électrique mais je ne sais pas quoi prendre par rapport à la box ? Je cherche mais ne trouve rien.. A ce sujet.. Des avis sur la capacité,...? 

->CHAUFFAGE

. 1 chauffage tubulaire Lighthouse ECOheat 135 ou 240w?

Il fait froid dans l abri de jardin la nuit :)

->CONTRÔLE CLIMAT/AUTOMATISATION 

. 1 thermohygromètre avec sonde (je placerai la sonde sous les feuilles-en bas de la box) 

. 1 Inkbird  ITC308 pour brancher mon chauffage et mon extraction (contrôle de la température) 

. 1 inkbird  IHC200 pour brancher mon humidificateur et déshumidificateur (contrôle de l humidité) 

->SUBSTRAT/ENGRAIS

. Terreau CANNA professional plus

. Gamme d engrais CANNA 

->POTS

. 20x  1,5L 

. 20x  3.5L pour SOG (on verra la place) 

. 6x  7L pour ScrOG premier rempotage

. 6x  11L pour ScrOG dernier rempotage

Si vous avez des autres matériels auxquels je n ai pas pensé, je suis preneur (j ai pensé PHmetre, arrosoir et tout le petit matériel :)) 

Merci de votre aide :)

A bientôt et bon Grow !! 

Modifié par NDpower

Henri    2 420
Henri

Bonjour @NDpower ,

Avant d'aller plus loin, il conviendrait que tu t'expliques...

Il y a 8 heures, NDpower a dit :

Il fait froid dans l abri de jardin la nuit :)

Cultivant moi-même (par jeu et en connaissance de cause) dans des conditions de températures précaires, je peux t'affirmer que c'est loin d'être idéal si tu vises une récolte correcte et qu'un petit chauffage (même 240w) risque de se montrer largement insuffisant.

A+.

NDpower    1
NDpower

Salut @Henri

Et bien dans l abri de jardin actuellementil fait 6degrés..

C est vraiment la saison d hiver qui sera difficile pour moi. Les autres saisons, tout va bien :)

Bizz

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop,

Il y a 11 heures, NDpower a dit :

Intracteur Vents VK125- 190m3/H sur timer 15/45

Pas forcément utile , encore moins sur timer .

2 ventilateurs Clip Fan Monkey oscillant 20w sur timer 15/45

C est de la merde les petits ventilos clip , prend plutot un 30 ou 45cm carré avec la grille occilante. Le brassage c est 24/24 , pas sur timer .

1 humidificateur 5L

. 1 Déshumidificateur électrique mais je ne sais pas quoi prendre par rapport à la box ? Je cherche mais ne trouve rien.. A ce sujet.. Des avis sur la capacité,...? 

Cher et inutile, personne ne s en sert , ca finit toujours dans un placard a prendre la poussière...

. 1 Inkbird  ITC308 pour brancher mon chauffage et mon extraction (contrôle de la température) 

. 1 inkbird  IHC200 pour brancher mon humidificateur et déshumidificateur (contrôle de l humidité) 

Perso je me ferai pas chier avec ca , pour le chauffage allumage a l extinction de la lampe avec un timer et voila ... 

6x  7L pour ScrOG premier rempotage

. 6x  11L pour ScrOG dernier rempotage

Premier rempotage en 7L ?? C est un peu gros , passage de 7L a 11L ?? 

j ai pensé PHmetre

Sert a rien en terre , a part ce compliquer la vie .

Pour ce qui est de ton histoire de cabane de jardin ca risque d etre compliqué... Je cultive dans une cabane en tole , dans laquelle j ai fait une "chambre" en carreaux de plâtre, c est quasiment hermetique , de façon a garder un max de chaleur . Sans cette chambre ca serait ingérable ... jai 2box cro qui me chauffent la chambre pendant la période nuit de la box flo , sans ca je serait obligé de mettre un gros chauffage , 1 ou 2 petits tubulaires ne suffiraient pas .... 

Franchement je suis septique par rapport a ca 

Bonnes recherches 

Henri    2 420
Henri

Re @NDpower ,

Faute de trouver un moyen économique pour chauffer nuits et jours ton abri de jardin, je n'y crois pas !

En tout cas, si tu recherches une récolte décente, tu peux l'oublier.

J'ai acquis une petite expérience de la culture "sous-minima" puisque je la pratique chaque hiver dans ma pièce non chauffée et s'il s'agit d'un "passe-temps" en attendant le retour des beaux jours, oui. Par contre, si tu comptes sur cette culture pour remplir tes bocaux, tu perds à la fois ton temps et ton argent.

Mais, tu n'es évidemment pas obligé de me croire et je suivrai ton essai éventuel avec sympathie et curiosité. :)

A+.

Modifié par Henri

NDpower    1
NDpower

Salut @Henri@Frankl1n

Merci pour votre intérêt :)

Pour ce qui est de la cabane du jardin, c est une cabane en dur (voir photo) plus facile à chauffer que 4 murs en bois 😁

C est mieux pour vous si je met un chauffage 1000w ou un chauffage avec soufflerie devant mon intra plutôt qu un tubulaire 240w a l intérieur de la box alors ? 

Pour l intra, je l ai déjà. Je l ai récupérer chez un ami et il fait pile 1/4 de puissance de mon Extra (190m3) donc pourquoi ne pas le mettre. Ça ne peut qu être un mieux non ? 

Je le met 24/24 ou en même temps que l extra ? 

Pour ventilo, ok c est noté :)

Mais 1 ou 2  30cm carré ? Je le place ou dans la box vers canopée ou sous les vers en direction des troncs ? 

Humidificateur, je l ai déjà. Récupérer de ma box de séchage. Donc autant le mettre sur mon inkbird IHC200 non ? C est un plus je suppose. 

Pour déshumidificateur, j avoue que je me tâte encore.. 

C est pour par facilité de contrôle de l hygro via mon IHC200 

Pour inkbird, je pensais prendre ça car je peux contrôler via wifi. Comme je suis de temps en temps en déplacement 1 ou 2jours... Aie... 

Pour rempotage 

Si SOG : 1.5L puis 3.5L pour approximativement 20plants

Si ScrOG: 1.5L puis 5L puis 11L pour 5 a 6 plants. 

Ça va comme ça? 

Pour la box, j hésite entre 120 ou 150. En sachant que je serai en MH 400 et HPS 600

Je pense juste à une 150 pour pouvoir mettre la Matos sur les côté de la box et les plants au centre. Je sais que c est plus opti une 120 pour ce wattage mais qu en pensez vous ? C est viable ? 

Rien ne m empêche de prendre MH 600 aussi. A voir

Le reste du Matos tient la route ? 

Encore merci de votre aide les gars ! 

++ 👍

IMG_20201229_112936.jpg

Modifié par NDpower

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Re :)

Ah mais c est une jolie cabane que tu as la ! Je serais heureux avec ca ^^ c est pas juste de simples toles ondulées ^^

du coup en recrachant l extraction dans la cabane ( meme si c est pas l ideal niveau renouvellement d air ) tu devrais pouvoir tenir des températures acceptables , faudrait faire des tests . 

Il y a 4 heures, NDpower a dit :

C est mieux pour vous si je met un chauffage 1000w ou un chauffage avec soufflerie devant mon intra plutôt qu un tubulaire 240w a l intérieur de la box alors ? 

Il y a moyen de fabriquer une "boite" en entrée de l intra , de facon a emprisonner la chaleur du chauffage , plutot que de chauffer la piece toute entière ( en periode jour c est la hps qui chauffera la piece ) . Dans ce cas pour moi un petit tubulaire suffirait peutetre . 

@Bibi88 tu as pas un lien pour illustrer cette histoire de boite a chauffage ? C est toi qui en avait parlé sur l installation d @Albert il me semble ? 

Si ScrOG: 1.5L puis 5L puis 11L pour 5 a 6 plants. 

Ça va comme ça? 

Ca parait bien ouai , mieux que de passer de 7 a 11 ;)

Pour inkbird , humi/ deshumidificateurs etc je peux pas te conseiller c est pas des trucs que j utilise 

Mais 1 ou 2  30cm carré ? Je le place ou dans la box vers canopée ou sous les vers en direction des troncs

Éventuellement un gros au dessus pour brasser la canopée et un petit a pince ( au pire ) en dessous pour brasser au niveau des pots . ( Mais bon tu auras deja ton intracteur qui te soufflera un peu le bas de la box ) 

Pour la box, j hésite entre 120 ou 150

Perso j aime pas l idee de stocker du "soui" sur les cotés , je partirai sur une 120 . D autant que les parois réflechissantes sont pas la pour rien .

:bye:

NDpower    1
NDpower

Re @Frankl1n

Et merci de ta réponse ! 

Donc je récapitule 

->Box 120

->Eclairage

.Ampoule MH et HPS 600 Osram

.Réflecteur Stucco

. Ballast electronique Lumii 600w

Sur timer

->Ventillation

. Intra 190m3 sur timer 45on 15off

.Extra 780m3 sur Inkbird (refroidissement) 

. FAC 800m3

.ventilo 30cm carré oscillant sur la canopée

. Ventilo a pince (petit modèle) près du sol 

Les 2 en 24/24

->HUMIDITÉ

. Humidificateur 5l (au cas où, je l ai déjà de toute facon) 

. Déshumidificateur au besoin 

Les 2 sur inkbird humidité. 

->Chauffage

Soit un petit radiateur de SdB avec soufflerie dans la box

Ou 

Un chauffage de 1000w avec système de caisson devant l intra

Dans tout les cas branché sur inkbird (chauffage) 

>CONTRÔLE CLIMAT/AUTOMATISATION 

. 1 thermohygromètre avec sonde (je placerai la sonde sous les feuilles-en bas de la box) 

->SUBSTRAT/ENGRAIS

. Terreau CANNA professional plus

. Gamme d engrais CANNA

->Pots

. 20x 1.5L

. 20x 3.5L

.6x 5L

.6x 11L

Merci pour mon abri de jardin :) je me doutais que tu pensais à un truc plus rustique 😅

Encore merci pour ton aide ! 

Bizzz

Bibi88    2 326
Bibi88

Plop 

Nawak de foutre 1000w de chauffage...pour 600w de lumière..

Soit tu fou une box de croissance avec une 400w voir 250 si ta cabane est bien  isolée   dedans qui tournent quand ta flo dors comme cela ca chauffe ta pièce 

Ou bain a huile l avantage de celui ci c est qu il diffuse de la chaleur longtemps après avoir été coupé ou poêle a bois

Apres chacun fait comme il veut mais perso pas moi qui gaspillerais 1000w dans un chauffage XD 

Cordialement