Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Salut la room, Ma présentation étant faite, je me permets d'ouvrir un fil de discussion, n'ayant pas trouvé de rubrique dédiée, je le pose ici. (si ce n'est pas à la bonne place, changez le de rubrique svp, merci d'avance) Donc je dédie ce fil de discussion, afin que vous puissiez y poser les questions relatives à vos montages électroniques. Si vous avez des questions sur l'arduino ou d'autre micro-contrôleurs, des soucis en C++(je ne parle pas d'écrire tout votre code), ou sur quel type de composant utiliser, etc.. N'hésitez pas. Je passerai régulièrement afin de résoudre vos problèmes dans la mesure du possible A bientôt ici ou là. ++ GEN Modifié 31 décembre 2020 par Gen 4 sebastien, Shiva95, Bibi88 et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 15 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 salut merci car j'ai pas tout compris comment utiliser tes realisations. je suis nulle en electronique a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 5 janvier 2021 Yop @sebastien Que voulais-tu savoir ? ++ GEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 15 Signaler ce message Posté(e) 5 janvier 2021 salut gen est ce que fait des doseurs-melangeurs pour le system blumat ? je voulais aussi savoir comment on raccorde les appareils a la puce, dont-on acheter des elements suplementaires ? tes realisations ont super sympas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 6 janvier 2021 Yop @sebastien Au second trimestre, je commencerai la réalisation de l'hydro-GEN, un système de commande pour pompes péristaltiques. il contrôlera le pH et l'EC, ajustera le pH et pourra préparer les solutions nutritives. pour la seconde question : Citation je voulais aussi savoir comment on raccorde les appareils a la puce reformule stp, qu'entends-tu par la puce ? ++ GEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 15 Signaler ce message Posté(e) 6 janvier 2021 salut je voulais dire la carte electronique a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2021 Yop @sebastien Serait-il possible d'être plus explicite; de quelle carte parles-tu et que veux-tu y brancher? ++ GEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 15 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2021 salut disons le LE MICRO-GEN comment on relie les appareils en 220v sur les connectiques de la carte ? mais attend surtout le hydro-GEN a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Yop Comme sur ce schéma via des relais SSR Et chaque relais se raccorde comme un simple interrupteur. Cela répond-t’il à ta question ? ++ GEN Modifié 7 janvier 2021 par Gen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 15 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2021 salut oui je pense, il faut enlever la prise de l'appareil la denuder et la brancher sur un relais ssr mais si un appareil est denudé il n'y a plus de garanti est ce que tout les conposants du schema sont fournit ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 21 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2021 Yop rien n'oblige de couper le câble, on peut faire l'opération sur une petite rallonge ou faire un boîtier multiprises. je ne fournis pas les relais qu'ils soient mécanique ou SSR ni l'alimentation. Pour le reste c'est dans le kit ++ GEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites