Aller au contenu
  • 0
lemmings

Feuilles rouge/violette + feuilles jaune tombante

Question

lemmings    0
lemmings
Variété(s): Mataro blue x5 / Cookie gelato x3
Âge de la (des) plante(s): Cro +28jours / Flo(12/12) +40 jours
Le problème est apparu il y a: __10_ jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles du bas et du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles deviennent de + en + jaune et veine rouge + se referment sur elle meme (vers le bas)
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150cm x 150 cm x 200cm
Type de lampe: led agrotek
Puissance en watts: 660w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 17°C min - 25°C max
Hygrométrie: 45% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: M'en rappel plus ;(
Puissance de l'extraction: 300 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): terreau Guanokalong
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Game Hydropassion
Dosage des engrais et additifs: Dosage préconisé par le fabriquant
Fréquence d'arrosage: 1x3jrs ou 1x4jrs
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1x3 et la 4eme semaines 1x2 sur trois cycle
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2l

Bonjour a tous,

Je fait appel a vous pour avoir votre avis, j'ai fouillé le net depuis deux semaines et je n'arrive toujours pas a bien cerner mon probleme.

A partir de la quatrième semaine de flo j'ai augmenter mon engraissage (1x2 au lieu de 1x3) pendant 3 cycle d'arrosage et les probleme on commencer a arriver !

De toute evidence je me suis dis que j'avais la un surrengraissage, j'ai donc depuis arroser uniquement a l'eau pour éliminer les sels (4arrosage) mais sa n'a pas l'air de s'améliorer.

Maintenant j'ai l'impression qu'elle ont faim ;( et j'hesite entre un sur-arosage ou sous-arrosage bien que je planche plus sur un sous arrosage car j'ai pas l'impression de leur donner trop d'eau (environ 1.2l) pour des pots de 11l.

Mais ce qui m'inquiete le plus ce sont les feuilles qui deviennent rouge violet ( je pensais a un surengraissage)

Je suis bientot a la fin (entre 2-3 semaines) je me fait pas d'illusion sur la quantité que je vais pouvoir récolté mais c'est pas grave je suis en phase de "test" (deuxieme culture) donc faire des erreurs et apprendre et le chemin logique d'apprentissage.

J'aimerais juste bien cerner le probleme pour les prochaine fois, je vous met quelque photos.

Merci d'avance ! et bonne année! pleins de bisous !

20210101_211602.thumb.jpg.a966ad5b318c6caf1162b736b7b1d7e5.jpg20210101_211553.thumb.jpg.042fdcec9493256420d550baef15766a.jpg

20210101_211628.thumb.jpg.e0b6a70df4c70c4a8e3e0015c84b1d04.jpg

Modifié par lemmings

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Zald    1 358
Zald

Plop,

Sa peut être une carence en phosphore, mais comme tu as aussi des feuilles qui jaunisse sa peut être un manque de magnésium, les températures ne sont pas mauvaise pour la flo enfin attends d'autre avis 😉

Une sénescence serai trop top je penses vu des bourgeons.

:bye:

• 0
lemmings    0
lemmings

Re

Merci @Zald d'avoir pris le temps de regarder mon post et d'y contribuer! (je vais suivre ton avis)

Comme ce soir c'étais le jour d'arrosage, je les ai engraisser! plus qu'a voir ce que sa donne, j'ai aussi augmenter legerement mon dosage je suis passé a 1.6l par pot.

Sinon vous pensez qu'elle vont finir leur (2-3) dernières semaines ?

Je m'affole vite quand je les vois pas bien ;p

Cordialement.

Modifié par lemmings

• 0
Frankl1n    3 631
Frankl1n

Yop, 

Il faut arroser avec 1/5 voir 1/4 du volume du pot , pas 1/10 ... Soit minimum 2.2L pour un pot de 11L 

• 0
lemmings    0
lemmings

Coucou @Frankl1n !

Les quantités diffèrent selon les endroits ou je regarde (net), mais j'avais vus la pluspart du temps que c'étais 10 a 15% du volume du pot..

J'essayerais a ma prochaine session d'arroser un peu +

Merci du conseil!

Edit : suite a ton conseil je viens de leur rajouter un peu d'eau pour arriver a 2.2l

Edit 2 : A 2.2l sa coule beaucoup dans les soucoupe ^^ (grosse galere en scrog pour enlever) et j'ai bien arroser en plusieurs fois ;p

Sinon pour les feuilles qui deviennent rouge/violette quelqu'un a une piste? 

Cordialement.

Modifié par lemmings

• 0
Henri    2 843
Henri

Bonjour @lemmings ,

Il y a 10 heures, lemmings a dit :

Sinon pour les feuilles qui deviennent rouge/violette quelqu'un a une piste? 

Oui, le froid. Ou dans ton cas, peut-être une différence trop importante entre les t° de jour et de nuit.

Ce qui donne ceci... ^_^

DSC04285.thumb.JPG.1f52c711859ff95b4617ced0b4381b29.JPG

Mais je vois que chez toi, ça ne concerne qu'une plante (probablement plus sensible)... du coup, je ne m'inquièterais pas trop.

A+.

Modifié par Henri

• 0
Frankl1n    3 631
Frankl1n

Yop,

Il y a 11 heures, lemmings a dit :

Edit 2 : A 2.2l sa coule beaucoup dans les soucoupe ^^ (grosse galere en scrog pour enlever) et j'ai bien arroser en plusieurs fois ;p

Oui logique , si tu arroses en trop petite quantité depuis le début une partie du pot n a jamais été irriguée correctement , ce qui le rend hydrophobe . 

Du coup ca m étonnerait pas que ton probleme vienne de la , certaines plantes sont encore bien vertes alors que d autres montrent des signes de carence/ senescence précoce .

Mais on a vu pire , elle est bien remplie quand meme ta box 👍:) 

• 0
lemmings    0
lemmings

Re

Merci Henry donc c'est une grande différence de température jour/nuit c'est vrai qu'elle est haute 8° voir 12° (selon les jours). tu me rassure ;p

Il y a 3 plants de touché les cookie gelato , les mataro supporte mieux on dirais ^^ elles seront peu être + bleuté que ma première session en été :p 

Est-ce embétant pour les plants? car je peu rajouter un chauffage a bain d'huile si besoin.

Merci Frankl1n pour ton aide, je n'ai pas voulus trop arroser car c'est plus facile de régler un probleme lié a un sous-arrosage que un sur-arrosage :p

en tout cas tu me rassure pour la fin de ma culture ^^ (j'avais acheter du ripen tellement j'avais peur mais je ne voudrais pas l'utiliser)

Donc elles vont pas trop mal, légère carence et grande différence de température jour/nuit. Je note !

Cordialement.

Modifié par lemmings

• 0
Henri    2 843
Henri

Re @lemmings ,

Il y a 1 heure, lemmings a dit :

Il y a 3 plants de touché les cookie gelato...

Apparemment, les CG seraient donc plus sensibles aux différences de températures.

Note que 17° durant la nuit n'est pas une température spécialement basse... je voudrais d'ailleurs les avoir pendant mes journées ! :D

Il y a 1 heure, lemmings a dit :

Est-ce embétant pour les plants?

Bien que ce ne soit pas ton cas, des températures continuellement basses pénalisent la culture dans sa totalité et bien entendu la récolte...

Vu l'état global de ta culture, je pense que tu peux te passer d'un chauffage... surtout celui à bain d'huile qui consommera à lui seul deux fois plus que ta lampe.

A+.