Aller au contenu
rafoul

Projet placo perso Indoor - Led - Hydro

Messages recommandés

rafoul    2
rafoul

Bonjour à tous,
Ca y es je me lance dans la fabrication de ma 1ere box. Actuellement en appart, la discrètion prime, ca sera donc sur base d'une armoire qu'on ma donnée. Bien sur, elle sera customisée (mylar, joint de fenêtre pour les fuites de lumière, ....)
L'espace de "travail" fera donc  en intérieur 92x58x152 plus une partie au dessus de 37cm de haut.
Concernant rapido mon expérience. Pour la weed j'ai juste testé un peu de outdoor à la sauvage. C'est à dire germer jusque jeune pousse, planté en pleine terre et.... rdv vers la récolte. En indoor, nada. Et en jardinage "général", je me débrouille.
Voulant tester depuis des années l'hydro dans mon ancien jardin, là c'est le moment d'essayer donc ca sera en hydro

Liste d'achat initial:
Pour la lampe, j'ai commandé une Sp150 de Hydro Mars.

1/Extracteur : PrimaKlima PK 125 TC, variateur et réglage température
2/Fac PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3
3/Gaine insonorise 1m
4/Pack testeur Ph et EC Milwaukee soit (ph600 + cd611)1er prix soit le pack PH51+C66
5/Pompe eau / air selon le type de système hydro que je choisis
6/Pack engrais minérale peut être du canna qu'on trouve facilement et pas trop cher
7/Substrat: bille d'argile ou coco

J'oublie volontairement les timers,...

Pour la 1ere ça sera avec des Critical+ (fem) et de la Northern light (fem) que j'ai déjà.

J'explique rapidement mes choix s'ils peuvent vous aider à me conseiller.

1/Concernant la ventilation, après bcp de mal de têtes
Le 400m3 peut sembler énorme (volume de 1m3 pour 135W de led, besoin estimé à 180-200m3/h) mais je me dis, si j'en prends un plus petit + un variateur adapté ca me revienda au même prix et comme je compte déménager dans une maison prochainement pas de problème s'il est un peu trop gros pour aujourd'hui. Là je peux le mettre bcp plus bas, moins de bruit,...
2/Bon produit ?
4/Pour le pack je sais certain me diront plus c'est cher plus c'est fiable, ouaip mais pour l'instant (porte monnaie) si ca me dure 3-4 sessions ca sera bien.
5/ca sera du Diy, pour l'instant j'hésite encore en du DWC, flux/reflux et goutte à goutte. un système à privilégier pour un débutant?
6/En hydro j'ai compris qu'il faut du minérale, par contre question co""e, si c'est hydro on peut aussi l'utiliser en terre? (pour mes autres plantes ^^).

Je me permets 2 petites questions en plus hors matos:
a/Je pense partir sur 3-4 pieds  par session avec du LST voire du SCROG, ca vous semble bien par rapport à la taille?
b/Pour la hauteur 152cm (en hydro) je pense que ca fera juste, ne serait il pas mieux que je vire l'étage intermedaire et avoir 192cm?

Merci par avance de votre aide /  de vos conseils.
Je ne manquerais pas de partager l'évolution ET de la box ET de la culture.

Frankl1n    3 249
Frankl1n

Yop ! 

Je peux t aiguiller un peu ^^

Il y a 2 heures, rafoul a dit :

4/Pour le pack je sais certain me diront plus c'est cher plus c'est fiable, ouaip mais pour l'instant (porte monnaie) si ca me dure 3-4 sessions ca sera bien.

Le testeur PH j en utilise un a 3 ou 4€ acheté sur wish , ca fait le taf sans probleme.

pour le testeur EC il faut quand meme mieux que ceux vendus sur wish , ca fonctionne mais c est pas précis comparé à ceux vendus en growshop . Celui que j utilise actuellement m a couté environ 30€ en GS , pour moi c est suffisant .

5/ca sera du Diy, pour l'instant j'hésite encore en du DWC, flux/reflux et goutte à goutte. un système à privilégier pour un débutant?

J en suis a ma 2 eme culture en DWC , c est simple et pratique quand on veut faire autre chose dans la box (culture en terre en meme temps ) par contre la pompe a air fait monter le PH assez rapidement , a corriger presque tout les jours .

Si je devais faire une instal complete en hydro je partirais plutôt sur un systeme a marée , genre ça

6/En hydro j'ai compris qu'il faut du minérale, par contre question co""e, si c'est hydro on peut aussi l'utiliser en terre? (pour mes autres plantes ^^).

Perso j utilise la gamme Floraseries (GHE) , c est les memes bouteilles pour l hydro ou la terre , il y a plusieurs tableaux specifiques .

Pas sur que ce soit gerable avec toutes les marques ( metrop par exemple il me semble que c est trop concentré et trop pateux pour faire de petits melanges de seulement quelques litres ) 

a/Je pense partir sur 3-4 pieds  par session avec du LST voire du SCROG, ca vous semble bien par rapport à la taille?

Ca c est a toi de gerer le temps de cro de facon a remplir la box 

Pour la hauteur 152cm (en hydro) je pense que ca fera juste, ne serait il pas mieux que je vire l'étage intermedaire et avoir 192cm?

Perso je vote 192cm , tu seras plus a l aise 

:bye:

rafoul    2
rafoul

Salut Frankl1n et merci de ton aide

4/ Pour le testeur Ph et Ec je pense rester sur moi choix ini, comme tu le dis un truc correct pour l'Ec et pour le ph je vais peut etre regarder si je trouve un peu moins cher. Dans l'état actuel si je peux récup un peu ca peut aller si autre chose.

5/J'avais vu ce super tuto, mais c'est pas un système à Marée mais un goutte à goutte. A l'instant j'hésite plus entre le goutte à goutte (comme le tuto) ou la table à marée. Pour le Dwc je vais bientôt le tester avec des salades, les graines germent. Ca me permettra aussi de mieux me familiariser avec ces systemes (avantages / inconvénient).

6/Je vais regarder le Floraser ies. Pas que l'engrais doit absolument faire hydro et terre mais ca serait bonus.

Pour la hauteur, au début j'hésitais, comme c'est une armoire y'a donc une tablette dans le haut (152/37). Je pensais en effet dans la partie haute y mettre extrateur et Fac moyennant qlq trous pour l'air. Mais en effet, ca sera plus simple et modulable selon les plantes si je vire cette tablette. Juste à rajouter qlq équerres pour la rigidité.

Frankl1n    3 249
Frankl1n

Re , 

Il y a 14 heures, rafoul a dit :

5/J'avais vu ce super tuto, mais c'est pas un système à Marée mais un goutte à goutte

C est pas faux ^^ je voulais dire par la que je partirai sur un systeme avec une pompe a eau , pour eviter les variations de ph du a la pompe a air en DWC . 

A l'instant j'hésite plus entre le goutte à goutte (comme le tuto) ou la table à marée

Bah du coup je ne saurais pas t aider plus a ce sujet ^^ 

Pour la hauteur, au début j'hésitais, comme c'est une armoire y'a donc une tablette dans le haut (152/37). Je pensais en effet dans la partie haute y mettre extrateur et Fac moyennant qlq trous pour l'air

C est pas con non plus comme idée .. il va bien falloir caser tout ca dans la box de toute facon si tu veux un truc discret ... 

Bonne installation , curieux de voir ton futur jdc :)

:Bye:

rafoul    2
rafoul

Au final cet après midi j'ai étais dans un growshop, commander l'extracteur et prendre quelques conseils et/ou confirmation.

Le 05/01/2021 à 19:31, rafoul a dit :

A l'instant j'hésite plus entre le goutte à goutte (comme le tuto) ou la table à marée

Bon ben au final, je partirai sur un goutte à goutte de la même façon que le tuto que tu montrais , peut être juste les pots encastrés à moitié dans le réservoir pour une question de hauteur totale selon le type de bac que je trouve, mais çà çà ne change rien. Pots remplis de bille d'argile (tamponné) avec ldr pour la germination.

Le 05/01/2021 à 15:25, Frankl1n a dit :

Le testeur PH j en utilise un a 3 ou 4€ acheté sur wish , ca fait le taf sans probleme.

pour le testeur EC il faut quand meme mieux que ceux vendus sur wish , ca fonctionne mais c est pas précis comparé à ceux vendus en growshop . Celui que j utilise actuellement m a couté environ 30€ en GS , pour moi c est suffisant .

Merci de m'avoir fait réfléchir. Pour l'ec j'ai pris un petit adwaad31 ca à l'air correcte et calibrable. Pour le ph, j'ai découvert le papier ph en 5.4-7.0 avec précision de 0.2, largement suffisant au final pour moi et pas de calibrage à faire :D

Il y a 11 heures, Frankl1n a dit :
Le 05/01/2021 à 19:31, rafoul a dit :

Pour la hauteur, au début j'hésitais, comme c'est une armoire y'a donc une tablette dans le haut (152/37). Je pensais en effet dans la partie haute y mettre extrateur et Fac moyennant qlq trous pour l'air

C est pas con non plus comme idée .. il va bien falloir caser tout ca dans la box de toute facon si tu veux un truc discret ... 

Oui je pense faire mon caisson isolé en partant de la tablette haute de l'armoire (a voir la taille exacte de l'extracteur). Par contre conserver entièrement la "tablette" ca sera compliqué pour récupérer l'air du dessous. Donc je pense la virer  hormis la partie pour le caisson extérieur. Et mettre 2-3 barres en travers, et pour la rigidité, et pour la possibilité de s'accrocher dessus facilement.

Le 05/01/2021 à 15:25, Frankl1n a dit :

Perso j utilise la gamme Floraseries (GHE) , c est les memes bouteilles pour l hydro ou la terre , il y a plusieurs tableaux specifiques

Merci de ce bon conseil. En demandant conseil au vendeur, direct il m'a répondu comme toi, Flora Series, simple, efficace et pas cher

Me reste plus qu'à faire ma liste pour le goutte à goutte, substrat, engrais,.. Comme ca la semaine prochaine en récupérant l'extracteur je prendrais le reste. Et maintenant je dois trouver mon bac "idéal"

A+