Aller au contenu
Julietah52

Besoin d'aide

Messages recommandés

Julietah52    0
Julietah52

Bonsoir j'ai voulu me lancer dans 20 pieds DC graines très mise dans coton et ap rempoter dans petit pots mi sous 6 lampes de 250 car mi dans une pièces exprès cela fait MTN 1 mois et je trouve sa stagne et les feuilles son verte clair voir jaune certaine je croi c du terreau de merde ma.question c'est risquer si je les sort du terreau de merde et je les remets dans du terreau style.fertiligene ?? Elles son dans des.pot de 10ctm merci demain je vous fait photo 

Endive    960
Endive
Bonjour

Leave your best brainless meme here, it's for a serious research.

un petit effort pour le peuple

la bizzz
Modifié par Endive

Bibi88    2 347
Bibi88

Plop

Il y a 9 heures, Julietah52 a dit :

Bonsoir j'ai voulu me lancer dans 20 pieds DC graines très mise dans coton et ap rempoter dans petit pots mi sous 6 lampes de 250 car mi dans une pièces exprès cela fait MTN 1 mois et je trouve sa stagne et les feuilles son verte clair voir jaune certaine je croi c du terreau de merde ma.question c'est risquer si je les sort du terreau de merde et je les remets dans du terreau style.fertiligene ?? Elles son dans des.pot de 10ctm merci demain je vous fait photo 

Nous ne sommes pas a cheval sur l orthographe mais il est demande un minimum d effort .....

De plus sans aucune photo ni autre précision taille de l espace de culture distance lampe et j en passe on ne risque pas de t aider plus que ca ...

@Endive les formules de politesses :roll:

Cordialement 

Henri    2 847
Henri

Bonjour @Julietah52 ,

Qu'est-ce que tu appelles un "terreau de merde" ?

Depuis le début, je cultive avec du terreau de jardinerie... et s'ils ne sont pas idéaux, je n'en ai jamais rencontré de résolument "merdique".

Es tu sure qu'il n'y a pas un autre problème qui t'aurait échappé (...et ils peuvent être multiples) ?

A+.

Modifié par Henri

Julietah52    0
Julietah52

Veuillez m'excuser pour les erreures d'orthographe..

C'est quoi vous voulez savoir exactement 

Du terreau avec des bout de bois on direr et qui aspire tout on a l'impression oui je vais vous faire photo des fleurs et de la pièces entière 

16099312231591695004213781600317.jpg

16099312378332677588889996174007.jpg

Voila encore

IMG_20210106_120810.jpg

Voila

Terreau c du or brun terreau Universel j'avais vu que CT du bon terreau pourtant 

IMG_20210106_121318.jpg

IMG_20210106_121315.jpg

16099317389463840894218112652160.jpg

Donc ce matin yen a des total tout jaune claire  voilà merci pour vos réponses 

Il y a 2 heures, Henri a dit :

Bonjour @Julietah52 ,

Qu'est-ce que tu appelles un "terreau de merde" ?

Depuis le début, je cultive avec du terreau de jardinerie... et s'ils ne sont pas idéaux, je n'en ai jamais rencontré de résolument "merdique".

Es tu sure qu'il n'y a pas un autre problème qui t'aurait échappé (...et ils peuvent être multiples) ?

A+.

Je te laisse me dire ton avis  arrosage mon mari arrosé tout les jours car terreau super sec mes je lui et dit d'attendre omoins 2jours car c'est pas parceque sec extérieur que au fon sec aussi la j'ai arrosé car CT vraiment sec il était tout léger je me repere au poids des pots pour l'arrosage moi 

J'ai l'impression elle on cramé moi certaine  pourtant ya bien 50 de hauteur entre fleurs et lampes 

IMG_20210106_121300.jpg

Bibi88    2 347
Bibi88

Plop

Alors je dirais déjà que ta pièce est mal agence je n aurais jamais mis des 250w 

.

La taille des pots est grand pour un départ de graines du coup il faut du temps a tes plantes pour développer sa masse racinaire 

Sans donne plus exacte du genre composition du terreau quantité d eau donne on ne pourra te donner un diagnostique exacte mais oui a première vue ça ressemble a un surarrosage 

Cordialement 

Henri    2 847
Henri

Re @Julietah52 ,

il y a une heure, Bibi88 a dit :

... ça ressemble a un surarrosage 

Je pense également qu'avant d'incriminer le terreau, tu devrais revoir les fréquences et quantités de tes arrosages.

A+.

Modifié par Henri

Zald    1 358
Zald

Salut @Julietah52

Avec une telle installe j'irai pas a l'arrosage manuelle,ceci dit avec une pièce ainsi tu ne dois pas grow depuis hier, tu as du louper le chapitre des guides 😅 

sinon belle pièce pour grow a l'année,quelque manque de sécurité sinon top 😉

:bye:

Julietah52    0
Julietah52

Oops c pas des 250 les lampe des 450 

Merci pour la pièce après c mon mari qui a fait cela rapidos 

Vous me dite gros pot?? Mes c les tout petits dés 10 ctm  

Donc j'ai repris l'arrosage MTN sa sera tt les 3, jours en engrais tjr rien.mi vous me conseillez dans mettre ?? A votre avis sa va donner quoi les plans jaune? En général je récup de la boutures c'est 1ere fois j'achète graines donc je suis vraiment débutante avec graines opire jv en racheter et acheter les petit truk rond qu'on pose graine dedans et qui gonfle j'ai vu d'ailleur sa sappel comment ??? Je suis preneuse de tout conseilles merci bonne soirée

Zald    1 358
Zald

Salut @Julietah52

Il y a 21 heures, Julietah52 a dit :

A votre avis sa va donner quoi les plans jaune

si tu ne te plante plus en arrosage, rien des plantes 😅 elles ne sont pas morte 😉

Il y a 21 heures, Julietah52 a dit :

je suis vraiment débutante avec graines opire jv en racheter et acheter les petit truk rond qu'on pose graine dedans et qui gonfle j'ai vu d'ailleur sa sappel comment ???

pots-en-tourbe-jiffy.thumb.jpg.6ad3fe7b5a0adbe2ac05ed069a974782.jpgpots-en-tourbe-jiffy_7.thumb.jpg.3c33a92a2d3506afac4b94704c3dfd81.jpg

Ceci s'appelle des pot en tourbe ( jiffy )

:bye:

Greengood    338
Greengood

Yo, 

Vu que tu dis qu’elle stagne depuis un mois.... je n’ai qu’une chose à dire jette tout à la poubelle.

Pour la pièce, jolie, dommage comme disent les copains UP, c’est pas sécu les fils électriques au sol. 

Tu commences la culture ? 
si c’est le cas, mon seul conseils c’est de lire les guides de cultures sur le forum, afin d’être un minimum optimale et prête pour ne pas avoir ce genre de problème. 

Il te manque du terreau Light mix de chez Biobizz 

une gamme d’engrais

de nouvelles graines, Régulière, Féminisé ou Auto flo(que je ne te conseillerais pas en Indoor) bien que c’est faisable.

un calendrier de culture établi selon les graines que tu as choisi... du style 

-30jours de croissance dans un pot de 1L 

-30jours de croissance dans un pot de 3L 

-Passage en floraison dans un pot de 7L 

Mais je te laisse voir tout ça dans les guides, après les avoirs lu tu auras moins d’inconnus et forcément moins d’erreur.

Bon courage à toi 

+