Aller au contenu
veneristas

Les "extra silencieux"

Messages recommandés

veneristas    0
veneristas

Bonjour bonsoir!

Alors voila, j'ai récemment commencer a chercher des extras et bien évidemment un des soucis majeur des extra, surtout de type ovni, c'est le bruit monstre de ces engins.

Je pars donc a la recherche de solution pour reduire le son: gaine insonorisée, "silencieux"/reducteur de bruit et tout ces carabistouilles à n'en plus finir... sauf que... bah je me retrouve avec une jolie facteur touchant les +100euros... pour quelque chose qui sera à peine "silencieux". Surtout qu'un tel prix (et encombrement) pour un espace de culture de 40x40 sur 1metre... autant dire que c'est pas la joie.

Donc j'ai commencer a chercher des "extras silencieux" et à ma grande surprise ça existe. Sauf qu'on connait tous la possibilité d'une jolie contre façon qui pourrait nous claquer dans les dents au bout d'un jour d'utilisation.

Voici donc ma demande: quel marque/modèle d'extra est il fait pour la culture indoor et silencieux?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée!

Duggy    125
Duggy

Hello Veneristas,

Je suis également très attentif au silence de ma tente de culture (100x100x200).

Je suis passé d'un exracteur standard à une sonobox pour finir avec un extracteur Canfilter ISO-MAX , 3 vitesses 310 / 360 / 410 m³/h avec gaine sonorisée.

A la première vitesse , c'est quasi inaudible!

Si cela peut t'aider.

Bonne journée,

Duggy.

Henri    2 420
Henri
Endive    960
Endive

Yop,

Hmmm, dans 40x40 je sais pas quel extra tu utilises mais il dois vraiment pas faire beaucoup de bruit...

La gaine insonorisé ça marche bien, puis le caisson si pas assez

++

veneristas    0
veneristas

Plop,

Merci à tous!

@Endive  justement j'en ai pas encore d'extra et je souhaite en avoir un déjà trés silencieux et faire en sorte qu'il le soit à 100%

@Henri  je prends note pour le caisson!

@Duggy t'as une comparaison possible pour le bruit? Genre bruyant comme un pc par example?

++

Zald    1 343
Zald

Plop @veneristas

Oui oui j'ai quelque photos @Frankl1n 😉

IMG_20210112_183138.thumb.jpg.1710f15d0bcb79f38bc193f253348cec.jpgIMG_20210112_173447.thumb.jpg.c066db4240c330e3726d02e2c43289fb.jpg

avec la même mousse insonorisées que @Henri ta montrer, que je trouve très cher pour l'efficacité.

les trois derniers je suis plutôt parti sur de la mousse insonorisées ainsi, plus cher de quelques euro mais une efficacité sur le bruit et la vibration 👍IMG_20210129_114348.thumb.jpg.e2a97ee6327ae4408fae144b78459b4a.jpg

IMG_20210113_162033.thumb.jpg.93b3054c2a8217f2468a870c276d67f7.jpg

perso je ne ferai plus sans caisson dans la maison 😉

Un extra ok mais quand tu pars sur 3,4 c le Bourget 😅

Fin voilà, le poto pour qui je l'ai et fait en est très  content 😁

il n'y a plus cas !!!

Courage pour ta création 👍

:bye:

veneristas    0
veneristas

Plop @Zald 

Très joli caisson, en plus ça a l'air plutôt compact, je vais m'en inspirer, faut juste que je me trouve un petit extra (les ovnis sont tellement gros...) si vous avez des modèles a conseillet (box de 40x40 1mètre de haut avec mars ts600, pour un seul pied) je suis preneur!!

Edit: @Zald les mousses que tu as c'est des composites comme celle la? https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-composite-100-x-50-x-4cm.html?language=fr&gclid=CjwKCAiAgc-ABhA7EiwAjev-j0qZmjS9IejNpl0HJm6KiWLnSAqml3Y40Ql_5TPbDuhH4tkijAtp-RoC8gwQAvD_BwE

Merci encore à tous ++

Modifié par veneristas

Duggy    125
Duggy

Hello , je viens d'aller mesurer , l' extracteur est mis en position 1 , il ne dépasse pas les 40 db (gaine sonorisée et mousse autour de l'extracteur).

20210129_112929000_iOS.jpg.f51d4dfec3bd6256018e39a461eebf88.jpg

Bonne journée,

Duggy.

veneristas    0
veneristas

@Duggy  plop!

Merci énormément pour ce test, 40db c'est incroyable. Exactement ce qu'il me faut. Merci beaucoup les gars!!!

++

Zald    1 343
Zald

Re @veneristas

Il y a 6 heures, veneristas a dit :

Edit: @Zald les mousses que tu as c'est des composites comme celle

Oui sa doit être pareil,tu dois sûrement avoir des qualités différentes mais la tienne a l'air pas mal 😉 

Voici ce que j'entends chez moi avec les caisson et gaine insonorisées juste faite maison, avec un peux de laine de roche dedans avec une section plus petite dans mon 125mm et laine de verre entre les deux section et puis bien-sûr une longueur de 1 mètres en sortie 👍

Screenshot_20210129-183518_1.thumb.png.115633ec7ab0644dc0c672a319f2859e.png

:bye:

veneristas    0
veneristas

Plop!

@Zald  merci énormément pour le test des decibels. 22db c'est incroyable, je me ferai un caisson si j'en ai besoin.

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

++