Aller au contenu
Greengood

Petite question EC (hydro)

Messages recommandés

Greengood    338
Greengood

Bonjour la compagnie,

La plante en question :

Blue sherbet x Purple Punch 

12/12+23, elle est visible sur mon jdc

voici une photo a l’instant T

image.thumb.jpg.250b6e6560c1f1748092dee982823cea.jpgimage.thumb.jpg.689be09aa608beb32f72071e487e5348.jpgimage.thumb.jpg.aa99b09b09224cd136524a504f8194dd.jpg

Je viens vers vous afin de m’éclairer un peu, il y a un petit truc qui me laisse perplexe, peut être pour rien, vous me le direz. 

Alors voila jusqu’à maintenant l’EC rester stable et le niveau de l’eau descendait bien, au même rythme (elle buvait autant qu’elle ne bouffer) 

Jusqu’a y a 4/5j RAS, 

A la dernière soupe il y a moins d’une semaine, je l’avais préparer ainsi

1 - J’ai remplis :

5L d’eau du robinet je vérifie

PH7.5 EC0.63

- J’ai rajouter quelques goutte de PHdown de chez Terra Auquatica, jusqu’à arrivé au pH conseiller sur mon tableau plagron qui est de 6 à la 3e semaine de floraison.

(d’ailleurs ce qui me fait pensé que je n’avais pas mentionné la marque de mon pH down sur mon jdc Sorry...)

3 - Apres avoir réajuster le pH à 6, je revérifie ma soupe et je trouve un EC de 1.3 car le pH down contient

975A5B47-A7A6-4866-A316-33EB52B149CF.thumb.jpeg.13433171bc9bcd7b5fdf9f6061e74303.jpeg

Alors comme vous avez pu le lire ce n’est pas juste un PH down mdrr (je remercie encore le vendeur qui a bien pris le temps de me l’informer ^^)

Voila c’est à partir de là que je rame, j’ai ma solution à un pH 6 et un EC 1.3,

le pH est bon mais mon EC devrait être à 1.9 à la 3e semaine de Flo.

4 - Je rajoute l’engrais à hauteur des doses préconisées sur le tableau soit :

- 2ml/L de Terra bloom

- 0.1ml/L de pk 13/14

- 1ml/L de pure zym

je me retrouve avec un EC de 3.05, cet qui est trop donc je suis obligé de rajouté de l’eau du robinet jusqu’à obtenir EC1.9.

Je donne la soupe à la petite, 

24h après je vérifie et je trouve :

PH 6,8 EC 1.34

Et sa fait 4/5j que tout les soirs je rectifie et sa redescend toujours de 0.6EC 

Alors j’aimerais bien savoir pk il ne reste plus si stable ? 

merci les amis 

+

Modifié par Greengood

Zald    1 358
Zald

Salut @Greengood

je ne cultive pas en hydro,mais comme cette manière de cultiver m'intéresse.

enfaite si ton ec baisse comme tu nous dis, c'est que la plante consomme plus d'engrais que d'eau, donc il faudrait logiquement que tu augmente la concentration d'engrais .

Enfaite il faudrait que tu arrive a ce que la plante consomme autant de nutriments que d'eau.

Pour avoir un ec stable 🙂 

n'oublie pas que ta plante et en début de flo donc logique qu'elle consomme 😉

essaye de trouver la bonne dose d'engrais pour avoir un ec stable 👍

voilà d'autre pourrai t'apporter peut être plus d'aide Enfin les connaisseurs !

:bye:

Greengood    338
Greengood

Salut L’ami @Zald

il y a une heure, Zald a dit :

je ne cultive pas en hydro,mais comme cette manière de cultiver m'intéresse.

Idem, j’étais beaucoup intéressé en ayant parlé avec quelques growers hydro auparavant, que de bon retour,
en terme de quantité cela reste une question avec des réponses « oui »comme « non », car En culture terre, on obtient aussi de très beau résultats en ayant la bonne formule...:P

Maintenant concernant la qualité, voila on va pas se voilé la face, c’est full chimique... À quoi s’attendre si ce n’est uniformisé le goût... 

En tous cas, le gros avantage pour ma part c’est  

- fini le terreau, fini les graines, fini le rempotage, fini les milliers de pots à laver... et j’en passe. 

enfaite si ton ec baisse comme tu nous dis, c'est que la plante consomme plus d'engrais que d'eau, donc il faudrait logiquement que tu augmente la concentration d'engrais .

On est d’accord

Enfaite il faudrait que tu arrive a ce que la plante consomme autant de nutriments que d'eau.

Pour avoir un ec stable 🙂 

C’était bien stable Sur les 2 premières semaines de 12/12, la on est à la 3e.

n'oublie pas que ta plante et en début de flo donc logique qu'elle consomme 😉

essaye de trouver la bonne dose d'engrais pour avoir un ec stable

C’est ce que je me suis dis...mais c’est comme on fume aussi mdr c’est pas évident d’être tout le temps concentré ^^

C’est ce que je viens de faire avant de te répondre, j’ai éteint la pompe et complètement vider le bac qui contenait une soupe à un PH de 6,8 et un EC de 1.32, allez hop au toilette....

1- J’ai remplis un seau de 7L du robinet, je mesure et trouve 7,8 de PH et 0.63de EC

2- J’ajoute du PH down jusqu’à obtenir un PH de 5,8 je re-mesure l’EC et trouve 1.29

3- j’ajoute 21ml de Terra bloom soit 3ml/L

je re-mesure PH5,3  EC1,60

4- j’ajoute sugar Crystal 7ml soit 1ml/L 

je mesure PH5,1  EC1,78

5- j’ajoute Terra Grow 7ml soit 1ml/L

je mesure PH5.4  EC1.98

6- j’ajoute Pure Zym 7ml soit 1ml/L

je mesure PH5,4  EC1.98

7- j’ajoute pk13/14 3,5ml soit 0.5ml/L 

je mesure PH5,5  EC 2.25

J’attends un peu et mélange bien, 5min après je mesure encore lol 

PH 5,7 EC 2.21

J’ai mis la soupe en place et rallumer la pompe, je mesurerai dans 1h ou 2 et demain soir à l’allumage.

Donc voila j’ai dû me mélanger les pinceaux lors de la dernière soupe et du coup elle avait faim 

merci pour le passage l’ami je tiendrais au courant de l’évolution, normalement l’EC devrait descendre un peu et ce stabiliser.

bonne soirée 
+

Modifié par Greengood