Aller au contenu
Greengood

Abondance végétale (suivre l’exemple de la nature)

Messages recommandés

Greengood    338
Greengood

Bonjour, Bonsoir, Bonnenuitblanche, la magie d’internet lol 

j’aimerais vous faire partager cette vidéo qui n’est pas récente, peut être que certains parmi vous l’aurait déjà visionné

La vidéo dure 20min, c’est l’histoire d’une personne comme il en faut de nos jours et l’époque dans laquelle nous vivons...

Je vous laisse visionner tranquillement 

Je souhaiterais juste savoir pour le passage ou il parle de l’électro-culture un technique qui date de l’époque des pharaons en Égypte, si l’un d’entre vous serez intéressé ben de parler un peu sur ce sujet.. merci 

+

zoukush    228
zoukush

Re @Greengood,

Effectivement un peut de mal à dormir ^^

Un grand merci pour cette vidéo,

Pour repondre a la question que ce pose ce grand monsieur, oui je compte copier cette technique, oui je suis sensibilisé sur ma sur-consommation et le fait que je n'utilise pas assez de matiere premiere pour arriver à une abondance naturelle...

J'espere aussi que plus de monde sera impacté et que nous agissions tous dans ce culte, cette ideologie, cet etat desprit qu'est la permaculture!

Car meme si nous habitons dans un quartier populaire ou ailleurs, c'est dans nos gestes, nos echanges, nos projets que nous pourrions aboutir a cette ethique benefique pour notre terre.

Pour cette technique de transfert d'energie, je viens de l'apprendre, jardinez pied nu :thup:

Encore merci :)

Greengood    338
Greengood

Bonjour @zoukush,

Il y a 7 heures, zoukush a dit :

Effectivement un peut de mal à dormir ^^

Un grand merci pour cette vidéo

Le plaisir est pour moi, j’avais aussi du mal jusqu’à ce que la voix de Ce vieil homme me berce tranquillem..ZzZzzzz

Lol

Pour repondre a la question que ce pose ce grand monsieur, oui je compte copier cette technique, oui je suis sensibilisé sur ma sur-consommation

Oui, nous sommes des milliards malheureusement le capitalisme tient notre Âme, même si on fait un peu pour la planète mais difficile dans ce monde à cette époque...

J'espere aussi que plus de monde sera impacté et que nous agissions tous dans ce culte, cette ideologie, cet etat desprit qu'est la permaculture!

Oui, pour ma part j’ai un potager, cela fait maintenant 3 ans que je fais de la permaculture j’ai pas fait d’expérience et surtout depuis peu je cultive que mes propre graine, il m’en a fallu du temps pour alors j’imagine même pas le temps qu’à mis cet homme...Chapeau bas 

Car meme si nous habitons dans un quartier populaire ou ailleurs, c'est dans nos gestes, nos echanges, nos projets que nous pourrions aboutir a cette ethique benefique pour notre terre.

J’ai troqué mon ancienne vie, pour la campagne il y a 3 ans, le déclic ? La naissance de notre petit à ma femme et moi depuis reconversion totale...

J’ai des poules, 3brebis et 2 agneaux, un potager (légumes hiver et été) 

Cette année je commence le miel, j’ai acheté une ruche avec toute la panoplie, j’ai la chance d’avoir un voisin apiculteur qui veut bien m’apprendre. 

Bref un choix de vie qui au fur et à mesure du temps nous pousse ma femme et moi à vivre comme au bon vieux temps, à notre rythme.

Des questions sur nos action pour rendre mieux la planète, celui qui ne s’en pose pas ben il en plus que grand temps....

Pour cette technique de transfert d'energie, je viens de l'apprendre, jardinez pied nu 

J’ai préparé 25m2 en lasagne avec fumier, paille, foin, tonde de gazon, déchet organique.. et j’en passe cela fait maintenant 19moins, cette année je commencerai à planter à partir du mois de Mai.

Sur cette surface j’ai planté aussi de tuyaux en cuivre à 1m de profondeur avec du zinc sur la partie haute et j’ai installé un grillage à poule en zinc aussi entre chaque rang cultivé.

Pour dire, j’ai exactement fait pareil que notre ami ci dessus dans la vidéo. 

Le zinc capte l’énergie dans l’air, le cuivre est conducteur donc transporté l’énergie dans le sol pour les racines des plantes. 
le grillage en zinc dans la terre permet aussi de capter l’énergie dans l’air. 

Nous aussi nous sommes une sorte de panneau solaire comme l’explique très bien cet homme.

image.thumb.jpg.7ec573cbf091b871e6ed5cc16204a2f9.jpg

Certains doivent se posé peut être la question sur mon gaspillage d’énergie par rapport à mes lampes, :allah:

je suis complètement d’accord et j’y réfléchis de plus en plus, je bouquine pas mal sur les Led, Je tiens à dire aussi que j’ai des panneaux solaire et une éolienne, Sa ne couvre pas la consommation totale loin de là mais sa aide un peu à payé moins cher l’électricité.

Je compte bientôt troquer mes hps pour un éclairage moins dangereux pour la planète et la santé aussi.

Merci et ravi que cela t’es plu l’ami 

+

Modifié par Greengood

zoukush    228
zoukush

Tu est bien investit c'est franchement rassurant, que notre generation s'y intéresse.

Je t'envie car pour linstant à part de belles paroles et des recherche je n'ai encore rien de tout cela, mais des membres de ma famille se lancent dans un projet de ferme communautaire independante, et c'est trop cool, il faut ce lancer, comme tu l'a fait une reconversion il faut du courage.

Sortir de son confort.

Force a toi et je te souhaite de la reussire dans tes projets :)

Greengood    338
Greengood

Plop, @zoukush

Suffit de ne plus se créer de besoin inutile, 

Il y a certaines choses de la modernisation qui est primordiale, on va pas être borné à retourner vivre l’âge de pierre, on peut garder un certains confort et hygiène.

Mais le reste, du genre grande baraque pour 2 personnes, grosse bagnole qui consomme un puit, avoir 4 TV, 3 ordi, la course aux toujours plus quoi....

On à fait quelques sacrifices, que se soit financièrement parlant ou même dans certains choix, élevés notre enfant dans un environnement naturel au milieu de poule et autres animaux et lui apprendre tout simplement à ne pas reproduire les erreurs de nos aïeux...

bonne soirée 

+

Greengood    338
Greengood

Bonjour les amis, j’ai trouvé une nouvelle vidéo de notre cher ami plus haut, celle ci est un poil moins long, il fait un peu le tour de son potager avec un étudiant Parisien, et biensur il montre le jardin pendant les 4 saisons meme sous la neige... vous allez voir c’est magnifique.

J’en ai assez dis, bon visionnement.

Merci et bonne journée à vous 

PS : vous prenez 3 betterave à lui et  C’est ma récolte de l’année dernière :schock:

+

Modifié par Greengood

thefab    1 122
thefab

plop!

l’électro culture est un sujet intéressant quoique "mal compris" visiblement.

donc il fait débat, dans le sens ou la "science" na pas encore validé ce principe ... (ce qui en soit n'est pas une raison de rejeté ce principe)

ensuite cette homme la, est un jardiner hors paire,

est ce son talent, et la masse de travaille accumuler dans son jardin qui fait le job ou bien son installation ?

les anciens Égyptiens considérait que le monde était fait d'énergies, et que l'influence de ces énergies et de leurs interactions déterminait les choses sur terre (c'est un gros raccourcie, hein), néanmoins, il semble qu'ils avaient atteint une bonne compréhension de ces phénomènes ...

tient nous au courant de tes expérimentation

@+

Greengood    338
Greengood

Salut l’ami @thefab,

Il y a 6 heures, thefab a dit :

l’électro culture est un sujet intéressant quoique "mal compris" visiblement.

donc il fait débat, dans le sens ou la "science" na pas encore validé ce principe ... (ce qui en soit n'est pas une raison de rejeté ce principe)

Oui, j’ai réussi à chopper quelques écrit à la bibliothèque sur la culture à l’époque des pharaons dans  (Le croissant fertile)

Puis sur internet tu as plein de thèse et de livre plein de personne on déjà essayé et apparemment cela fonctionne.

ensuite cette homme la, est un jardiner hors paire,

C’est vraiment le cas de le dire :clap:

Et un exemple de simplification de la vie 

est ce son talent, et la masse de travaille accumuler dans son jardin qui fait le job ou bien son installation ?

Pour le talent je pense que oui, 

la masse de travail y est pour quelques choses aussi et même à plus de 80%, on le voit bien que pour crée une butte la mission est pas mal alors quand tu vois son terrain, tu vois qu’il y a des heures et des heures,

sans passion et n’y amour pour la nature, impossible de faire ça !!!!

Il dit quand même que son installation double c’est récolte, on voit bien l’exemple sur le passage des Artichauts, la différence est malade.

les anciens Égyptiens considérait que le monde était fait d'énergies, et que l'influence de ces énergies et de leurs interactions déterminait les choses sur terre (c'est un gros raccourcie, hein), néanmoins, il semble qu'ils avaient atteint une bonne compréhension de ces phénomènes ...

Oui, c’est bien ça l’ami, grossièrement expliqué mais j’ai compris lol 

Oui les égyptiens étaient vraiment avancé, problème c’est que l’on ne retrouve pas grand chose de ce qui ont créer et inventer mais qui n’a jamais était aboutit, on parle plus souvent de choses que l’on voit, style pyramide, palais.... 

Apres j’ai procédé à pas mal de recherche au sujet de electro-culture et en gros c’est l’harmonie de l’être et la nature par energie  statique 

J’ai préféré faire l’expérience sur une partie de mon potager, je posterais une photo et en parlerai de temps à autre.

En tous cas merci pour le passage 

bonne soirée 

+

Modifié par Greengood

Greengood    338
Greengood

Re, @thefab

J’ai lu cette article qui explique bien le comment du pourquoi, sur l’electro-culture    au final rien de magique mais avec des résultats plus que magique..

https://magazine.laruchequiditoui.fr/lelectroculture-truc-dallumes/

bonne soirée 

+

ruderalix    401
ruderalix

rudé vs salue 

La fameuse pyramide 

Je voulais tester sur des seeds sous pyramide pour voir :D

savoir si le magnétisme pouvait jouer sur des seeds .

A+

Greengood    338
Greengood

Salut @ruderalix,

Je vais sûrement en confectionner une, je pourrais comparé, avec et sans pyramide dans les mêmes conditions et avec des graines de Poivron que j’utilise chaque année.

On verra bien, merci pour le passage n’hésite pas à donner y’a conclusion si tu essaie 

+

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salue 

Attention , moi ce que j'ai , c'est une petite pyramide en bois qu'utilisent les magnétiseurs.

voici une vidéo

Maintenant je sais pas ce que ca va faire aux seeds :roll:

A+