Aller au contenu
Irfaan974

Baisser sa température

Messages recommandés

Irfaan974    0
Irfaan974

Bonjour a tous ! Alors voilà je vous présente mon problème. Je me suiq récemment lancer dans la culture indoor, je me suis informer et bien fais conseiller par bon nombre de personne. Tout le matériel installer et mes pousse en terre, je fais face a un problème assez contraignant, la chaleur. La température ne descend pas en dessous des 30 degrés. Tout en sachant que je vis a l'île de la Réunion, que l'on est en été et qu'il fais 32 degrés a l'ombre. Je suis équipé d'une box 80x80x160, d'un extracteur TT100 black,  qui est relié a un filtre a charbon, un intracteur, une lampe led attis 200W de lumatek, avec un petit ventilo pour faire circuler l'air. Aurais je mal installer quelque chose je ne sais pas, je me retourne donc vers vous pour une aide svp :(

received_2846275145655455.webp

Modifié par Irfaan974
Ajout de photo

Henri    2 843
Henri

Bonsoir @Irfaan974 ,

Il y a 8 heures, Irfaan974 a dit :

... il fais 32 degrés a l'ombre.

Si c'est le cas, c'est peut être également la température de la pièce ou ta culture se trouve... et refroidir ta tente avec un air à 32°, c'est mal parti !

Ici, c'est l'hiver et j'ai 15° dans la mienne. Si tu as un truc gratuit pour faire grimper la température, je suis preneur... :D

A+.

Shiva95    521
Shiva95

Yop

Ya pas de solution à part une clim.

Si ta prise d'air est dans une pièce ou il fait 30 tu ne pourra jamais descendre en dessous de 30...

Bon grow

Irfaan974    0
Irfaan974
Il y a 1 heure, Shiva95 a dit :

Yop

Ya pas de solution à part une clim.

Si ta prise d'air est dans une pièce ou il fait 30 tu ne pourra jamais descendre en dessous de 30...

Bon grow

J'ai vu des mini climatiseur, qui font humidificateur et climatiseur, qui se pose facilement dans une box u vu de sa taille compact, mais je me posais une question, l'air froid directement dans la box ne va pas affectée la pousse de mes plantes ? 

Il y a 17 heures, Henri a dit :

Bonsoir @Irfaan974 ,

Si c'est le cas, c'est peut être également la température de la pièce ou ta culture se trouve... et refroidir ta tente avec un air à 32°, c'est mal parti !

Ici, c'est l'hiver et j'ai 15° dans la mienne. Si tu as un truc gratuit pour faire grimper la température, je suis preneur... :D

A+.

On échange quand tu veux ! Je dis pas non a un peu de fraîcheur ! 

J'ai peut être trouver la solution, un mini climatiseur, a voir si ça n'affecte pas mes plantes après 

Bibi88    2 346
Bibi88

Plop

Il sera plus facile de refroidir la pièce ou est situé ta box que ta box si tu as un climatiseur 

Sinon fabrique une boite à brume un mistmaker dans une boite avec un ventilos qui souffle dedans et tu relis ça a l intraction de ta box l air souffle par le ventilos dans la boite va être refroidis par la brume et devrais sortir a moins de 20 degrés a la sortie 

Cordialement 

Irfaan974    0
Irfaan974
Il y a 7 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Il sera plus facile de refroidir la pièce ou est situé ta box que ta box si tu as un climatiseur 

Sinon fabrique une boite à brume un mistmaker dans une boite avec un ventilos qui souffle dedans et tu relis ça a l intraction de ta box l air souffle par le ventilos dans la boite va être refroidis par la brume et devrais sortir a moins de 20 degrés a la sortie 

Cordialement 

Alors oui et non, car ce n'est pas un climatiseur mais un mini climatiseur de bureau, je te laisse une photo pour que tu puisse voir

Screenshot_20210205_065358.jpg

Bibi88    2 346
Bibi88

Re

Merci de ne pas oublier les formules de politesses oobligatoire en début et fin de chaque commentaire 

Si tu le met dans ta box directement  l air frais sera aspiré directement par ton extracteur 

Cordialement 

Greengood    338
Greengood

Salut @Irfaan974,

J’ai une clim du même genre et crois moi c’est plus un gadget qu’autres choses ! Si tu arriveras à descendre de 4 degrés c’est beau.

Non je pense que cela va être difficile, mise à part mettre un vrai climatiseur contrôler mais je ne vois pas l’interêt vu la consommation en électricité cela va te revenir très cher.

Pourquoi ne pas cultiver en Out ? Il me semble qu’à la réunion sa pousse comme de la mauvaise herbe.

Bon courage l’ami 

+