Aller au contenu
Newton1744

serre en BZH

Messages recommandés

Newton1744    7
Newton1744

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présentez mon 1er projet, je vais avoir un millier de questions !!! 

Taille de la serre 2m5 par 1m3 et hauteur 1m8, je pensais y mettre 3 - 4 pieds ( critical 2.0 et moby dick, auto-flo mais si vous avez d'autres ref qui correspondent à un débutant je suis preneur ), j'oubliais je suis en bretagne sud.

Je recherche la variété et un site où les commander ? on m'a conseillé la critical 2.0 car assez simple, bon rendement, rapide en floraison car en septembre le mauvais temps peut arriver rapidement et elle serait génétiquement renforcé contre la moisissure ...

Pour la germination je pensais prendre une mini serre de semis, comme ça je commence à l'intérieur et ensuite ils iront prendre l'air la journée quand il fera beau.

Je récapepete  

- est-ce que la mini serre est bien ?

- a quel moment commencer ? fin-mars ?

- ensuite quel terreau mettre j'ai vu en jardinerie des terreaux spéciaux semis/germination ou le biobizz allmix si j'en trouve par chez moi? ( je vais préparer ma terre en y mettant tonte de gazon, ortie, banane ... )

-quelle variété pour la BZH sud, auto-flo ?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salut 

1m80 pour la hauteur cela me parait un peu juste.

Pour acheter des seeds, tu as le choix , alchimia , Biotops , et bien d'autres .

Pour le terreau biobizz all mix fera l'affaire.

Les autoflos en bretagne bof bof !!  il faut prendre des femi surtout si tu débutes et surtout des variétés avec un temps de flo rapide car en Bzh, c'est humide en septembre surtout dans le Morbihan :D 

Il ya 25ans , on faisait poussé de la bonne weed a Riantec :marteau:

Bonne chance et attends d'autres avis :joint: 

Kenavo 

Henri    2 852
Henri

Bonjour @Newton1744 ,

Il y a 17 heures, Newton1744 a dit :

Taille de la serre... 

Ca a l'air d'être la serre à tomates habituelle.

J'y fais entrer trois gros pots mais attention à la hauteur qui n'est pas toujours suffisante (... surtout pour la Critical !).

... est-ce que la mini serre est bien ?

Pas de problème. Mais un cul de bouteille percé sur chacun des premiers pots fera aussi bien l'affaire.

... a quel moment commencer ?

Je suis dans la province de Liège (B) et le temps n'a rien à envier à la Bretagne (St Pabu pendant des années... :)).

Je fais germer début mai pour sortir les plantes début juin.

... ensuite quel terreau ?

J'utilise celui de jardinerie, alors... Joker ! :D

... quelle variété ?

Bof... ce n'est pas le choix qui manque.

Perso, je regarde quand même celles qui sont renseignées comme convenant à un climat "tempéré/continental" et à floraison rapide (disent-ils !).

Bons choix.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    3 664
Frankl1n

Yop , 

Je suis pas très loin de ton coin , et je demarre generalement les autoflo vers mi avril sous serre , ca passe niveau temperature et ca permet de recolter vers mi aout les premieres plantes . Pour les "photoperiodiques" au fil des années je me rend compte qu il faut mieux démarrer vers mi mai voir debut juin , avant la durée du jour et les températures font que les plantes stagnent un peu ... 

Attention quand meme avec ce genre de petites serres , il faut vraiment aérer au max si tu veux éviter les moisissures , d autant que dans notre coin c est plutot humide vers septembre octobre ..

il y a 40 minutes, Henri a dit :

je regarde quand même celles qui sont renseignées comme convenant à un climat "tempéré/continental" et à floraison rapide (disent-ils !).

Plutot que de chercher des variétés a floraison "rapide" , en extérieur dans nos regions il faut plutot chercher des variétés a floraison "précoce" . Une variété peut avoir une floraison rapide sans pour autant démarrer sa flo tot dans la saison , c est pas la meme chose ... 

Bons préparatifs 😉

:bye:

Newton1744    7
Newton1744

merci pour vos retours les gars

Il y a 3 heures, Henri a dit :

Ca a l'air d'être la serre à tomates habituelle.

J'y fais entrer trois gros pots mais attention à la hauteur qui n'est pas toujours suffisante (... surtout pour la Critical !).

je pensais les mettre en pleine terre et taillé si trop haute 

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Pour les "photoperiodiques" au fil des années je me rend compte qu il faut mieux démarrer vers mi mai voir debut juin

si tard que ça ? on ma conseillé mi-avril, comme ça un mois dans la maison avec des séjours en extérieur et mi-mai après les saintes glaces dans la serre, non ? quel est le problème de commencer si tot ?

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Plutot que de chercher des variétés a floraison "rapide" , en extérieur dans nos regions il faut plutot chercher des variétés a floraison "précoce" . Une variété peut avoir une floraison rapide sans pour autant démarrer sa flo tot dans la saison , c est pas la meme chose ...

tu as des exemples de variétés ?

Frankl1n    3 664
Frankl1n

Re, 

il y a 14 minutes, Newton1744 a dit :

quel est le problème de commencer si tot ?

Le froid + le manque d heures d ensoleillement fait que les plantes stagnent et parfois elles démarrent meme un stretch avant de repasser en cro ... Au final je trouve preferable de démarrer plus tard  mi mai debut juin directement en exterieur c est bien , et ya moyen d avoir de bon grosses plantes :)

Justement en pleine terre sous ta petite serre ca peut vite devenir ingérable avec beaucoup de croissance ...

il y a 14 minutes, Newton1744 a dit :

tu as des exemples de variétés ?

:bye:

Newton1744    7
Newton1744

voila ce que j'ai trouvé pour l'instant en grainesAfghan Kush Early Harvest me plait bien qu'en pensez vous ? il y a tellement de choix ou peut etre partir sur trois variétés différentes ? 

Je pensais mettre une auto flo en pot derriere ma baie vitrée plein sud, es ce que je peux commencer maintenant ? meme si la récolte est minime c'est histoire de patienter et de s'entrainer ...

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salue 

il y a 27 minutes, Newton1744 a dit :

Je pensais mettre une auto flo en pot derriere ma baie vitrée plein sud, es ce que je peux commencer maintenant ? meme si la récolte est minime c'est histoire de patienter et de s'entrainer ...

Oui tu peux   :grow: 

A +

Newton1744    7
Newton1744

bonjour à tous,

voila ce que l'on m"a proposé: 

En fem d'extérieur je te conseille la Passion #1, la Durban Poison (si t'es plus sativa) ou la Frisian Dew, bien résistante. L'inconvénient que je vois à ça, c'est la grandeur des plantes ? + 2m50, après en taillant ça devrait le faire, où en commencant plus tard, 

En auto tu pourrais partir sur l'Auto Daiquiri Lime qui a un goût de dingue et des fleurs super compactes pour une variété à dominance sativa, l'auto Lemon Kix un peu plus longue mais super citronnée et avec des très bons rendements elle aussi, ou l'Auto Mazar une valeur sûre, ou l'Auto Euforia. pour celle la je partirai sur l'euforia et mazar 

Que pensez vous de ces choix ? j'aimerais commander dans le week y a 20% sur dutch passion

merci d'avance et bon week 

Modifié par Newton1744

Bibi88    2 350
Bibi88

Plop

il y a 51 minutes, Newton1744 a dit :

En fem d'extérieur je te conseille la Passion #1, la Durban Poison (si t'es plus sativa) ou la Frisian Dew, bien résistante. L'inconvénient que je vois à ça, c'est la grandeur des plantes ? + 2m50, après en taillant ça devrait le faire, où en commencant plus tard, 

En retardant les remportages  taille plus palissage mais  gaffe au poids des têtes avec la rosee par contre 

il y a 51 minutes, Newton1744 a dit :

En auto tu pourrais partir sur l'Auto Daiquiri Lime qui a un goût de dingue et des fleurs super compactes pour une variété à dominance sativa, l'auto Lemon Kix un peu plus longue mais super citronnée et avec des très bons rendements elle aussi, ou l'Auto Mazar une valeur sûre, ou l'Auto Euforia. pour celle la je partirai sur l'euforia et mazar 

Que pensez vous de ces choix ? j'aimerais commander dans le week y a 20% sur dutch passion

Que ça reste de l auto dans tout les cas et qu on peut pas choisir a ta place... les goûts et les couleurs toussa toussa 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Newton1744    7
Newton1744

Bonjour et merci pour vos réponses

D'ici fin de semaine, je vais commencer ma 1ere semi en intérieur derrière ma baie et le sortir quand il fait beau, pour la germination plutôt en terre dans un petit pot ou autre technique ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs techniques...

Et 2eme question, j'ai peur qu'elle file en hauteur et qu'elle soit très grande et fine, je lui mets une loupiote intérieur ? Une lampe de bureau pour commencer ? 

Merci d'avance